[Résolu]Nouveau pc gamer

cjays

Habitué
Bonjour à tous,

je souhaite me monter un nouveau pc, je dispose d'environ 900€ (périphériques + écran exclus).

Alors tout d'abord, je dispose d'un écran samsung 22" wide (1650x1050, 60Hz)

Dans l'optique de ma nouvelle configuration, j'ai opté pour les composants suivants:

Alim:
Cooler Master - Alimentation - Silent Pro M600 - 600W - Modulaire

Processeur:

Intel - Processeur - Core i5 750 - Socket 1156 - 2.66 GHz Quad Core - 4 x 256 ko L2 - 8 Mo L3 - 95 W - Version boite

Ram:

G.Skill - Mémoire Core i5/i7 - 4 Go (2x2048Mo) Ripjaws DDR3 PC12800 (1600Mhz) - 1.65V - 8-8-8-24 -

HD:

Samsung - Disque dur - 750 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours - HD753LJ

Motherboard:

Asus - Carte mère - P7P55D - Socket 1156 - Intel P55 - DDR3 - ATX

Boîtier:

Lancool - Boitier Moyen Tour - Dragon Lord PC-K62 - Sans alimentation - Avec fenêtre - ATX/MicroATX

CG:

Sapphire - Carte graphique - Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 16x - DVI/Display Port/HDMI

Le total s'élève à 770€, sachant que je dois rajouter l'OS (windows 7??), cela correspond à mon budget. Il n'y a pas de graveur/lecteur, je compte le rajouter moi même.

Y voyez vous des incohérences? Les performances seront elles acceptables?

En vous remerciant de m'avoir lu!
 

BennyHeal

Shérif
Plusieurs questions :
- Pourquoi une alim de 600W ? Une 400W suffirait. (Corsair Pwer CX400 ou SilverPower SP-SS500 pour plus de marge)
- Pourquoi une RAM PC12800, tu comptes Overclocker ? Sans ventirad ? La Ripjaws CAS7 PC10600 suffit.
- Pour ce qui est du disque dur, les F1 sont mauvais, préfères un F3 Spinpoint 1To.
- Pourquoi une P7P55D ? Tu as réellement besoin du Firewire ? Si non, la P7P55D LE te suffira.

Après le reste ça va, préfère peut être la Vapor-X ou la HAWK pour la HD5770 => Très bien pour ton 22" 1680x1050.
Et Windows 7 Familial Edition 64bits ;)

Voilou.
 

thor37230

Grand Maître
Pour ce qui est du disque dur, les F1 sont mauvais, préfères un F3 Spinpoint 1To.
ils sont pas mauvais ils sont juste un peu moins performant que les F3
 

cjays

Habitué
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai cependant quelques questions.

-Pour 3€ supplémentaires, autant prendre la Ripjaws PC 12800 en 8-8-8-24 au lieu de retomber sur de la 10600, non?
-Pour l'alimentation, j'ai le choix entre deux modèles 500w, mais je ne connais pas la réelle différence : Cooler Master - Alimentation Real Power M 520W ou Cooler Master - Alimentation - Silent Pro M500 - 500W - Modulaire, sachant que la première coûte 5€ de moins.
-Enfin, j'ai changé la CM, le DD et la CG. J'ai opté pour la CG conseillée (Vapor-X). Quant au DD, j'ai préféré jouer la sécurité et prendre un WD caviar black 1TO, 7200tm, 64Mo.

Cela est-il correct?

merci!
 

BennyHeal

Shérif

Hélas, c'est une mauvaise série, beaucoup de retour SAV :( donc si mauvais. (Surtout le 750Go)

- Si tu n'OC pas, mieux vaut jouer sur les Timings (CAS) que sur la Fréquence (PCXXXXX), plus le CAS est faible, plus les Timing sont serrés, plus la RAM sera réactive.
- Pourquoi n'avoir que ces choix ? Tu comptes acheter où ?
- Le DD est correct, mais plus cher qu'un Samsung F3 (qui est plus performant en plus).
 

masterthiefgarrett

Helper
Disons qu'ils tiennent moins bien dans le temps...mais rien ne dit que les F3 feront vraiment mieux...
 

BennyHeal

Shérif
Je l'ai fait plus haut...
Je me répète :
- Si tu n'OC pas, mieux vaut jouer sur les Timings (CAS) que sur la Fréquence (PCXXXXX), plus le CAS est faible, plus les Timing sont serrés, plus la RAM sera réactive.
- Pourquoi n'avoir que ces choix ? Tu comptes acheter où ?
- Le DD est correct, mais plus cher qu'un Samsung F3 (qui est plus performant en plus).
 

AWINDOWS

Grand Maître
Benny en rapport qualité/prix il y a guère mieux que le F3
 

jafar

Grand Maître
WD caviar black 1TO, 7200tm, 64Mo - préfère effectivement le f3 1to les 64 mo de cache du wd sont useless (mais payant hein ;) )

pour la ram c'est kif kif tu ne vera aucune difference .

pour l'alim chez moi c'est corsair ou corsair , les autres menbre te conseilleront donc entre les 2


enfin j'ai 3 f1 ;)

2 320
et un 640 (+ de 2 ans)
et pas de probleme

nivau stokage c'est vertex et full f1
 

masterthiefgarrett

Helper

mais les timings-ou leurs gains supposés-valent surtout pour la DDR2...pour la DDR3, le surcoût engendré n'en vaut pas la peine.
 

masterthiefgarrett

Helper



Il y a aussi Corsair, histoire de compléter le choix. :)
 

jafar

Grand Maître
meme pour la ddr2/1

mit a par sur de l'oc , diffèrent timming ou fréquence n'importe qu'en bench , sinon AUCUN impact.
 

jafar

Grand Maître


Certe
 

jafar

Grand Maître
cx 400 pour le prix

hx 520 au même prix que la première alim qu'il a proposé , et qui lui permettra de voir venir...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut