Résolu Bios , disque dur raid1 demare sous dos, et en sata aussi

G

Guest

Invité
bonsoir a tous,c'est encore moi, (j'ai l'impression de les acculmuler)
dans mon bios AMD chipset 780, ircq10, je lui ai dit de demarer en raid1 (pour passer ensuite en ahci), et là sa me dit, au redemarrage,

"reboot and select proper boot device or insert media in select boot device and press key" ????
j'en suis bloqué là.

il veut plus redemarer en sata, alors que dans le bios, je l'ai remis en sata !!!



 
G

Guest

Invité
j'ai meme enlevé la pile de le carte mere, sa n'a rien changé.

j'ai pas reussi a le faire démaré en raid1, et le bios réglé sous sata, sa change rien, sa me mai "reboot gnagnagna press key".

et j'ai mis le cd de winxp 32 bits pour voir comment etaient les DDur,(apres avoir copier les fichiers d'instalation), il me propose d'appuier sur la touche C pour créer une partition, et là, qu'est-ce que je lis ? ils ne sont pas partitioné !!!

HELP me !!!
 
G

Guest

Invité
en mettant le cd de win xp, au demarage, (sous win instal), mai disque dur ne sont plus partitionées.

soi formater

soi acheter la licence de "GetDataBack for NTFS" , suite a vos consiel sur d'autre topic.

pour 97 euro, j'ai pris la 2eme solution (photo / video des enfant de leurs naissance à maintenant)

tous sa pour fair du raid ou du AHCI !! A ce pris là, j'aurais mieu fait de m'acheter un ssd à 120/160 euro !!!
 
G

Guest

Invité
Salut, thor, j'ai cru que tu me boudais, sa va ? je suis comptent que tu vienne a mon secour !

en fait, c'est en faisant cela, que sa c'est produit.
sur un 320 g plain a 80 pourcent, et un 1 to avec win xp.

j'ai fais cette manip sans trop savoir la faire. voila le resultat
comment faut fair avec une carte mere amd chipet 780g ?
 
G

Guest

Invité
j'ai lus ta question trop vite, pourquoi raid 1 ?

dans des topic , pour fair AHCI, ce que je voulais faire, ils disaient de passer par l'etap raid.
je voulais juste faire ahci.
mai bon, sata, sa ma jamais posé de plantage.

si sais por que je face des coneris, je reste en sata...
 

12jojo34

Grand Maître
il faut que dans le bios tu selectionne dans le bios pour les disque pour le boot le disque qui a le non de ta grap de raid1
 
G

Guest

Invité
ouai, j'avais fait sa, et puis au redemarage, sa me metté :"reboot and select proper boot device or insert media in select boot device and press key" ????
 

12jojo34

Grand Maître
ta pas installer ton windows ou ton os donc il ne peut pas booter
 
G

Guest

Invité
je crois due c'est a la selection de la grappe que j'ai merdé
 

12jojo34

Grand Maître
vue que tu a cree un rad apres avoir installer ton windows il y a de forte chance pour que ton windows soit mort
 
G

Guest

Invité
en aifé, sa ma departitioné les disques qui chacun ete partitioné en 2.

en fait au redemarage de la fabrication de la grappe, je suis pas retourné sous le bios, c'est ce que tu voulais dir ?
 

12jojo34

Grand Maître
oui je sais faire du raid

je t'explique:
tu avait deux disque avec des chose et tu les a réunit pour en former qu'un seul avec les donner copier en double (raid1)
 
G

Guest

Invité
j'arrivais pas a fair le AHCI . j'avais telechargé le fichié chez asus pour le fair sous win xp, ce fichier a voulu se decompresser que sous disquette ou clef usb.
j'ai voulu les installer sous mise a jour du disque dur dans propriété systeme, sa a pas voulu. je me souvient plus pourquoi, j'ai voulu les mettres dans le bios, il en a pas voulu.
dans des topics, ils parler de passer par la fase raid dans le bios, et sa ma proposé de fair une grappe. je me suis dit (betement) pourquoi pas ?
et apres la constitutiuon de la grappe raid,j'ai fair reboot, et là!:

"reboot and select proper boot device or insert media in select boot device and press key" ????
 

12jojo34

Grand Maître
vue que tu est sous xp tu vas:
telecharger nlite
le lancer est integrer ton driver raid dans le cd de windoows est sa iras tout seul
(c'est comme sa que j'ai fait
 
G

Guest

Invité
enfin, maintenant, je sais pas si c'est bien important. la connerie est faite.

au mieu, si je peu comprendre ou et mon erreur...

j'ai un 320 go, et 1to. je pourrais peut-etre acheter un autre 320 et faire une grappe raid0 avec les 2 hdd 320 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut