Mon disque dur ne boot pas immédiatement au démarrage

lock on

Nouveau membre
Bonjour, j'ai monté un PC début décembre 2009 et depuis cette date j'ai un problème de démarrage windows que je n'arrive pas à régler. J'ai contacté ASUS et vu de nombreux forums, rien n'y fait.
Voilà mon problème : quand j'appui une première fois sur le bouton marche, apparemment tout est alimenté mais au bout de quelques secondes mon écran affiche la page d'accueil ASUS qui vient du bios et plus rien, le PC semble bloqué.
J'appui une seconde fois sur le bouton marche, le PC s'éteint. J'appui une troisième fois sur le bouton marche windows démarre et le PC est stable.
En sommes il faut que j'appui trois fois sur le bouton marche (marche arrêr marche), donc deux impulsions électriques pour profiter pleinement de mon PC ce qui n'est pas très logique. Où est le problème ?

Voici les éléments de mon PC :
ASUS P7P55D
i7 860
2x2 Go G.SKILL DDR3 1600 F3-12800CL8D-4GBRM ( configuré en mode XMP car mal reconnues en auto. réglage effectué après avis de G.SKILL)
Carte graphique HD 5850 SAPPHIRE
DD SAMSUNG Spinpoint F3- 500 Go Sata II
Graveur SAMSUNG SH-S223B Sata
Alimentation CORSAIR TX650W
Boitier ANTEC Three Hundred
souris et clavier logitech

J'ai installé le dernier bios ASUS, le 1207.
La configuration de mon DD dans le bios est ainsi : configure SATA as IDE.
J'ai essayé de mettre en mode AHCI mais il y a conflit et l'écran est noir.
Que faire ?
 

thor37230

Grand Maître
tu peux pas te mettre en AHCI si tu a installé ton windows 7 en mode IDE, si tu veux passer en AHCI va falloir réinstaller windows 7, mais bon même en mode IDE ça devrait fonctionner sans problèmes donc le problème est ailleurs.

t'a essayé le 4 et 8 broches sur la carte mère voir si ça change quelque chose?

t'a essayé un Clear CMOS + réglage des timings et voltage RAM en manuel?
 

lock on

Nouveau membre
J'ai bien compris pour le mode AHCI.
Le 4 et 8 broches je suppose que c'est pour l'alimentation. Oui j'ai essayé avec le 4 broches puisque les 4 autres ont un cache d'origine mais je l'ai enlevé et j'ai branché les 4 autres broches. Dans les deux cas je ne vois rien de changé.
Pour le Clear CMOS j'ai un peu peur d'y toucher.
Régler ma ram en manuel je l'ai fait et de même rien de plus ni de moins avec le mode XMP que G.SKILL m'a dit de mettre.
Si j'ai le temps dans la semaine, je vais démonter le PC, je vais peut-être trouver le problème mais j'en doute.
On dirait que le DD a besoin de deux implusions électriques pour démarrer car après il marche tès bien.
 

lock on

Nouveau membre
j'ai démonté le DD et je l'ai rebranché à plat avec une autre prise d'alimentation. Même résultat. tout fonctionne correctement APRES AVOIR APPUYE TROIS FOIS SUR LE BOUTON POWER "MARCHE ARRET MARCHE".
J'ai relevé ceci : quand j'appui la première fois sur le bouton power, la led en façade du DD fonctionne un petit moment puis s'arrête quand la carte mère fait son auto diagnostic (led rouge qui s'éteint après).
la seconde fois que j'appui le PC s'éteint
et la troisième fois c'est comme la première fois mis à part qu'après l'auto diagnostic de la carte mère, la led du DD s'allume et windows démarre.
Que veut dire "les chips de ta carte mère"



 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai le meme souci depuis une semaine environ.
La led du disque dur s'arrete parfois lors du chargement de windows ou de linux.
Mis en insistant beaucoup et en dechargeant completement la batterie avant de relancer je finis par acceder aux logins windows ou linux et la c'est gagné.

Les causes plausibles sous la pile du bios, la version du bios, l'alimentation, ou la gestion du disque dur par la carte mere au demarrage.

Si vous pensez avoir des indices pour déceler l'origine du problème et faire tourner (démarrer) l'ordi normalement, n'hésitez pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut