Nouvelle configuration multimédia+gaming

  • Auteur de la discussion Lomer
  • Date de début

Lomer

Habitué
Salut à tous,

Je lis depuis un moment les sujets sur ce forum, histoire de parfaire mes connaissances en info...et je suis en passe de me monter une nouvelle config, pour revenir à un pc fix, et mettre de coté mon acer aspire 7720...

Pour vous situer dans le contexte, je vais bientôt avoir une maison fraichement construite/rénovée (corps de ferme...), et ma chambre sera donc toute neuve, donc aussi un PC neuf tant qu'a faire...et ayant bientôt fini mes études, je pourrai passer plus de temps aux jeux =D (si je m'étale trop dans ma vie privée désolé, mais j'aime présenter le contexte aussi =))

DONC pour en venir au faits : mon but : une chambre/salon, avec un écran plasma 52" sur mon pc en HDMI (plus un écran 22" en DVI), pour les jeux et les films en HD, et un PC donc qui carbure pour les jeux actuels, anciens (facile vous me direz ^^), et à venir...

Je me suis concocté une config que je trouve sympa, et je souhaite vous la soumettre, histoire d'avoir des avis extérieurs :

allons-y :

- Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

- Scythe MUGEN II Rév.B (pour Socket 478/754/775/1156/1366/939/AM2/AM2+/AM3)

- Artic Silver 5 - 3,5 grammes

- ASUS P7P55D PRO (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

- G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK (garantie 10 ans par G.Skill)

- Sapphire VAPOR-X HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)

- Corsair HX620W - Alimentation 620W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair)

- 2 X Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

- Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)

- Akasa AK-ICR-05 - Lecteur de cartes mémoires/cartes SDHC et SIM pour baie 3" 1/2

- LG 22" LCD - W2261VP-PF - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Noir laqué - HDMI, DVI, VGA

- Logitech Cordless Wave Keyboard (AZERTY Français) (la souris je l'ai déjà, une logitech media player :love:

- Antec VSK-2000 - Boitier moyen tour (provisoire, en gros un boitier dans les 50€, sobre et bien refroidi)

- Akasa AK-191-BL -silencieux 12 cm bleu (pour parfaire le refroidissement)

Je souhaite être tranquille pour les 2 ans à venir en gros...


Je vous remercie par avance pour vos avis et conseils =)

Lomer :hello:

Edit : je pense commander sur LDLC...j'en ai actuellement pour 1150€ environ chez eux...achat pour fin mars (j'aurai les fonds que mi mars...), et sinon une magasin d'info sur Strasbourg (vive l'Alsace ^^)
 

noob13

Grand Maître
intel core i5 750
radeon hd 5850
asus p7p55d le
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
lancool k62
un rheobus de ton choix
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
silverpower ss500 w

Iiyama ProLite E2607WSD-B1 si tu veut forcement du 26 pouces sinon Iiyama ProLite E2407HDSD-b1

sinon
AMD Phenom™ II X 4 965 Black Edition
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
radeon hd 5850
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
lancool k62
un rheobus de ton choix
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
silverpower ss500 w

tu peut prendre ton mugen en plus mais il ne te servira pas si tu n'overclock pas
 

Lomer

Habitué


Salut,

ta CM me botte bien, je vais changer, merci, moins chère et en plus 2 port ethernet => Lan avec mon portable envisageable, why not

je reste en config Intel ;)

le lancool K62 me botte bien, mais un peu chère, à voir... (cependant, l'accès au lecteur optique à l'avant a l'air galère avec les "grilles" non ?)

les barettes de mémoire me bottent aussi, merci !

la radeon HD 5850 est hors budget pour moi, mais elle a l'air pas mal, pour une future upgrade par contre ! Pour le moment je reste sur ma 5770

le rhéobus car les ventilos sont trop bruyants ? ou soucis de banchements sur la CM ?

pour le dd, je pensais en avoir 2 différents pour système et données, en envisageant un SSD lorsque les tarifs baisseront ! Une raison pour un seul DD de 1To ?

Pour l'alim, je reste sur Corsair, j'ai toujours eu de bonnes remontées sur cette marque et ses alims :)

Je vais probablement (99% de chance) OC, voilà pourquoi le mugen...

Merci pour ta réponse :)
 

noob13

Grand Maître
moins d'emerde pour les sauvegarde tu le partitionera .

rheobus parceque c'est classe et que les ventilo sont vbruyant en 12 volt ( comme sur tout les boitier )

le k 62 c'est le méilleur moyen tour gamer

il vaut mieux partir sur de l'amd et prendre un 5850 que de l'intel avec une 5770 qui ne te satisfera pas sur un ecran de cette taille

tu ne vera aucune difference entre le phenom et l'i5 niveau perfs

l'alim que tu a pris est biien trop trop grosse et la silver power est au moins aussi bien

crois moi la config que je te propose est bien plus equilibrée et performante
 

thesard_67

Habitué



je viens de voir que tu l'avais également dans ta "signature"..

aurais-tu éventuellement des photos du boitier (extérieur) ? celles disponibles sur internet ou youtube ne sont paradoxalement pas suffisamment "amateurs" pour juger vraiment de l'aspect extérieur du boitier

je monte une nouvelle configuration et j'hésite entre le antec three hundered et le lancool K60 (sans le plexi de côté)

merci
 

BennyHeal

Shérif
Sans hésiter thesard, prends le K58 :)
Je proposerai ceci (car il est surtout question de multimedia et Gaming donc pas nécessaire le i5)

Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 80€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 110€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 150€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€ x2 (Un Interne + un Externe]
Boitier : Antec Three Hundred 45€
Alim : Corsair Power CX - 400W 45€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
 

noob13

Grand Maître



benny il veut jouer sur du 26 pouces la 5770 sera completement a la ramasse





 

BennyHeal

Shérif
Anéfé : Crossfire sur une Gigabyte GA-890GPA-UD3H avec une Corsair VX550 ou une HD5850 avec une SilverPower SP-SS500.
 

noob13

Grand Maître
c'est pas un peut ce que je me tus a dire depuis un moment ^^
 

BennyHeal

Shérif
Le hic c'est que je lis Multimédia et Gaming, maintenant faut voir à quel point c'est Gaming et à quel point le détail est requis :)
 

noob13

Grand Maître
PC donc qui carbure pour les jeux actuels, anciens (facile vous me direz ^^), et à venir...

les photos j'ai depuis refais le cable management mais bon ça donnej une idée

http://img191.imageshack.us/i/004qy.jpg/
http://img202.imageshack.us/i/004dxd.jpg/
http://img401.imageshack.us/i/003py.jpg/
 

Lomer

Habitué
Salut à tous !

Déjà merci pour les réponses, j'ai passé ma soirée à lire des tests et regardé de plus près les configs que vous m'avez proposé :

Effectivement Noob13 et Bennyheal, la plateforme AMD semble mieux pour les vidéos HD, et les grand écrans (je rappel que j'aurai un écran 22" et non pas 26", et une écran plasma 52" !) Sachant que le 52" sera pour les films, et les jeux aussi (qu'en pensez vous ? utile ?)... Pour le moment j'ai pris un AMD Phenom II X4 965 Black Edition...

Passons à la CG : effectivement j'ai lu que la 5850 serai mieux pour des grand écrans, mais j'ai lu a l'instant un test interessant (http://www.revioo.com/articles/a13788_0.html), qui montre qu'un crossfire de 5750 serai plus efficace et plus économe (à l'achat et non pas en consommation bien sur) qu'une seul 5850...qu'en pensez vous ? je me dit vaut mieux prendre une seul 5850, et la doubler quand elle sera moins chère et si j'en ai vraiment besoin !

Et j'en viens à la remarque de BennyHeal : les détails ? si possible le max (sur CSS, COD MW2 par exemple), et au pire sans les filtres...mais si déjà je me monte un bon pc, je souhaiterais qu'il tienne le coup pour les jeux futurs (en Dx11 bien sur ^^)...

Pour l'alim, une autre "école" me dit de toujours sur-dimensionner son alim, pour voir venir...maintenant c'est vrai que avec un seul DD (max 2), et une seule CG...une alim de 500W environ suffirait vous avez raison je pense...j'ai donc changé pour la Corsair HX520W...modulaire et bien quotée dans les quelques tests que j'ai pu trouver...

pour la CM : comme j'avais fait remarqué pour la CM que Noob13 m'avais proposé pour la plateforme i5, un 2e RJ45 serai bienvenu (pour un Lan avec le portable), mais peut-être qu'un reseau (le pc de ma mere, le mien et le portable) avec switch après la box serai aussi efficace....avec internet en prime pour le portable...à voir...
Donc pour la CM, est-ce vraiment un facteur limitant, en prenant bien sur une AM3..et tout ce qui en suit...

Pour le boitier, les Lancool ont l'air simpa, j'en prendrais un sans fenetre si j'en prend un...Et je suis pas trop led et touti-quanti...à voir d'ici là, c'est pas le plus important pour le moment, j'ai le temps de pofiner encore !

Mon budget se limitera a 1200€ MAX , tout compris...

BennyHeal pourquoi me proposes-tu un DD internet et un externe ? (j'ai déja un externe mais ça tu ne le savais pas ^^) Sachant que mon ordi sera branché sur ma télé, donc pas de transferts à prévoir sur une autre plateforme...et je mettrais dans tous les cas un réseau domestique en place...en RJ45 je précise.

Voilà merci pour vos anciennes et futures réponses...

Lomer
 

b@sti1

Expert
il te proposait un DD interne + externe pour des raisons pratiques, mais ne sachant pas que tu en avais déja un...

sinon un samsung spinpoint F3 1 To serait parfait pour du multimédia qui plus est, car besoin de stockage... et puis tu le partitionnes... et roulez jeunesse !

Ps : rien ne t'empêche de mettre un samsung F3 1To + un autre 500 Go... sur l'un tu mets ton OS avec mini partition, une ou 2 autres partitions pour les log, archives etc... sur le 500, et puis ton 1To divisé en 2 ou 3 pour jeux + multimédia.

après faut voir selon l'utilité, mais l'avantage d'avoir 2 DD physiques limite la casse si crash de l'un des 2 c'est vrai.
 

noob13

Grand Maître
lg W2261VP-PF 170 €

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 146€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 110€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1 Go 250€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : lancool k58 60€
Alim : silverpower ss500 50€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
ventirad :noctua nh12 se2 60 €

autour de 1010 € tout compris

tu peut changer le k 58 pour un cm 690 II advanced
 

thesard_67

Habitué



merci !
 

Lomer

Habitué
BennyHeal : oui ce sera un full HD en 1080p, jla prendrai d'ici fin de l'été, voir une oLed peut-etre, si les prix son correct, mais en plus petite taille alors...à voir, en fonction de ce que proposeront les modèles d'ici là etc...

b@sti1 : Ouai effectivement je pense partitionner le 1To pour OS/Programmes/Jeux/Data, et par la suite je rajouterai soit un 2e DD pour les sauvegardes, soit un SSD pour l'OS (à propos, tous les drivers des composants actuels tournent-ils sur un OS x64 ?)

Pour le moment j'ai changé ma config pour cette config que voilà, en suivant vos idées et recommandations :

- AMD Phenom II X4 965 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 159,95€

- Scythe MUGEN II Rév.B (pour Socket 478/754/775/1156/1366/939/AM2/AM2+/AM3) 39,95€ (noob13: pour le ventirad, le mugen est pas suffisant ? j'en ai lu de très bon tests...)

- ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X) - ATX - (garantie 3 ans) 104,95€

- G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL (garantie 10 ans par G.Skill) 113,05€

- Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express (ATI Radeon HD 5850) 269,95€

- Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 5 ans par Corsair) 84,25€

- Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 74,95€

- Samsung SH-S223L/BEBE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 24,95€

- LG 22" LCD - W2261VP-PF - 2 ms (gris à gris) - Format large 16/9 - Noir laqué - HDMI, DVI, VGA 154,95€

- LanCool Dragon Lord K60 - Boitier Moyen Tour 74,95€ (le bon compromis entre le K58 et le K62)
 

BennyHeal

Shérif
- Inutile de prendre un 965, le 955 suffit.
- Le Mugen II est cool :)
- La Gigabyte GA-MA785GT-UD3H suffit :)
- Pour la Ram préfère le cas 7 si tu comptes OC, sinon redirige toi vers du PC10600.
Sinon le reste, too shoos ;)
 

noob13

Grand Maître
disons que tu avais le budget pour le noctua donc je l'ai mis
 

Lomer

Habitué
Salut !

J'ai trouvé de la ripjaws en CAS7 PC12800 donc c'est bon, et je prendrais le 955 sur le conseils de bennyheal, pour la CM, je verrais le moment venu, dans les 100€max de toute façon...

J'ai trouvé un magazin d'infos dans le coin chez moi, je vais leur demander un devis et verrais ce qu'il me propose, en sachant bien entendu qu'il n'auront surement pas exactement le materiel que je leur demande...
Je vous tiendrez au courant des produits qu'il me propose...

Merci pour les infos et conseils !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut