Résolu Ecran bleulli ... pb CG ?

  • Auteur de la discussion spectros29
  • Date de début

spectros29

Habitué
Bonjour à tous ,


Depuis hier soir mon écran est "bleulli " comme si un filtre bleu c'était installé sur mon écran ... après plusieurs essais de changement d'écran et de resserrage de connectiques j'en viens à penser que ma carte graphique donne peut être des signes de faiblesse et l'exprime ainsi ( A préciser que c'est une 8800 GTS qui date de 3 ans ) ... J ai bien essayé de la démonter /remonter mais rien n'y fait ! serait ce peut être un problème de pilote ? j'en doute vu les symptômes . Mon problème vous ferait il penser a autre chose ?

si Non : ma config actuelle est la suivante ,

- E6600 , noctua NH12
- Asus P5QL PRO
- Asus 8800 GTS
- 4 GO DDR 2 , 800 mhz , OCZ reaper
- Alim tagan 500 w

cela vaudrait il le coup de changer uniquement de carte graphique ou est ce le signe ( excuse !=) pour passer à une config plus récente ?

Merci d'avance j attend vos impression :bounce: !
 

BennyHeal

Shérif
Le câble est correctement branché ?
Le câble n'est pas défectueux ?
L'écran donne des signes de souffrance ? :/
 

spectros29

Habitué
j'ai essayé deux câbles correctement branchés sur deux écrans différents ... pilote vidéo mis à jour rien n'y fait ...

- écran Samsung syncmaster 2233 pas trés vieux
- Tv Samsung 22 "

je vois que la voie bleu de la CG qui donnerait des signes de fatigue
 

thor37230

Grand Maître
faudrait tester cette 8800GTS sur un autre pc, tu sera fixé.
 

spectros29

Habitué
Yep spa faux ^^ seul problème il faut que j'attende deux semaines de retourner chez Moman ... Ou voir si la petite boutique d'à coté veut bien me la tester gratos ... aller je tente le coup je vous dis si ils sont gentils dans 1 h ^^
 

Benoit P

Grand Maître
J'y crois pas trop mais une MAJ des pilotes ? ca coute pas grand chose d'essayer...
 

nikawada

Grand Maître




déjà essayé :/
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais en fait quand je dis "mis à jour" c'est essayer une version différente, antérieure, voire bêta...
mais bon si deux versions de pilotes merdent pareil, c'est mal barré de ce côté là, c'est vrai.
 

spectros29

Habitué
Ah ben ils sont super sympas !! mais après visite de leur arrière boutique je suis tombé sur 3 AGP et un espece de truc ou ne rentrerai même pas un sandwich sncf alors une CG .... le seul PC viable était en copiage de disque ....enfin voila toujours mon super blanc bleuté devant les yeux ^^
 

nikawada

Grand Maître
Oula, une sacrée boutique informatique....

Edit : à défaut d'avoir du matos, ils sont sympa :D
Au pire, s'ils ont besoin de matos, ils peuvent venir chez toi :p
 

spectros29

Habitué
ouaip je suis assez d'accord ^^ je pense déjà au remplacement d'ici plus ou moins long terme genre dès que j aurai reçu confirmation pour la CG .

Vous pencheriez plus pour un changement de CG uniquement , ou alors vu que la config à quand même 3 ans ce n'est qu'un début de lachage successif et qu'il vaut mieux changer toute la config ? ( j'avoue je suis assez fan de la deuxième solution mais la c'est le porte-feuille qui gère . )
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Moi je garderais.
Tu prends une HD5770, tu clockes ça un peu si nécessaire et c'est reparti pour plus ou moins deux ans, selon tes besoins.
 

spectros29

Habitué
au pif je dirai : - !!

vu que vous avez l'air assez fan ^^ en même temp c'est cohérent avec l'utilisation que j'en ai ... Wow , CODMW 2 etc

 

nikawada

Grand Maître
Et puis, ta config n'est pas non plus obsolète.
Tu la changeras dans 1 an, et ta CG dans 2/3 ans ;)
T'es pas obligé de tout changer d'un coup.
 

spectros29

Habitué
Oui c'est sur ! on part la dessus si jamais c'est la carte graphique va pour la HD 5770 !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut