Résolu Config :choix de carte mere

Melos

Habitué
Bonjour à tous !!

Je suis un débutant dans le montage de PC et j'ai besoin d'aide !!

J'ai déjà changer la carte graphique et j'avais ajouté de la RAM, il s'agit d'un ordinateur que j'ai acheter en 2006.

Ma config actuel (d'après Everest)

Ordinateur : Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV m7447.fr
Carte Mere : Asus P5LP-LE (Emery)
Processeur : DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
RAM : 3,50 Go en DDR2 SD RAM
Carte graphique : GeForce Nvidia 8800 GT

Si jamais d'autre informations vous son nécessaire pour m'aider je suis prêt a les fournir

Ma carte mère étant d'un socket LGA775, un ami ma dit que je pouvais améliorer mon processeur afin de pouvoir mieux exploiter ma carte graphique. Car effectivement je souhaite booster la puissance de mon PC étant un joueur "acharné" de jeux vidéo.

J'ai donc acheter un processeur Intel Q9650, pensant que celui ci allai marcher, bien surpris qu'il ne marche pas, j'ai fait plusieurs recherche et apparemment le problème viendrait de ma carte mère, mon ordinateur étant un HP, HP n'aurait pas fait de mise a jour de ma carte mère depuis 2007et donc le proc Intel est trop récent pour elle, il s'agirait donc d'une carte mere spéciale pour ordi HP, ne pouvant me faire rembourser.
(le SAV de GrosBill ne peut pas me rembourser du au faite que j'ai ouvert la boite et enlever la pate thermique, oui mon ami m'avait conseiller d'acheter un pate Artic Silver, je l'avais donc enlever pour appliquer la pate acheter)

J'ai donc décider d'acheter une carte mère qui pourrait prendre en compte le processeur que j'ai acheter ainsi que ma carte graphique et ma mémoire ram, mais mon ami m'a aussi parlé, de branchement avec le disque dur ou le lecteur CD qui pourrai être un problème si c'est en Sata ou IDE, enfin j'ai pas trop compris.