Voyant batterie clignote

  • Auteur de la discussion laserbeam
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laserbeam

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai remarqué que le voyant de la batterie de mon pc portable hp dv7 1040EF clignote.

Enfaite il commence à clignoter lorsque la batterie est chargée à 99%. Si la batterie est un peu déchargé et que je le branche au secteur, le voyant est bien fixe et la batterie se charge. Et à nouveau dès que la charge atteint 99% le voyant clignote.

J'ai lu sur les forums que ce genre de problème vient souvent de la carte mère. Mais ce que j'aimerai savoir si dans mon cas la question est grave, si à cause de ça j'aurai des problèmes à l'avenir???

Merci pour vos réponses!!
 

chonos

Helper
Bonjour,

Question fait tu partie des gens qui laisse leur ordi portable connecter au secteur en permanance ?!

si oui il y de forte chance que la batterie soit HS ! (par une mauvaise utilisation )

a+
 

laserbeam

Nouveau membre
En effet, je laisse la batterie sur mon pc, mais c'est ce que les constructeurs préconisent. normalement moins la batterie se décharge plus longtemps il dure.

De plus, si elle est hs, même si je débranche l'alimentation, mon pc reste bien allumé et quand je rebranche l'alim, la batterie se charge jusqu'à 99%.

est-ce que la batterie peut marcher même en étant hs?
 

BennyHeal

Shérif

=> Réponse : Tu fais parti des gens qui croient mal ;)

LaserBeam, ce n'est qu'un soucis de gestion de la DEL... Rien de plus alarmant que ça.
 

chonos

Helper
Un batterie doit se chager full puis une decharge full (3 fois cela dans les toutes 1ère utilisations)

mais pour les autre il faut non plus le brancher pour 5-10 minutes alors que la battrie est charger !

a+
 

laserbeam

Nouveau membre


y a -t-il un moyen de corriger ça??
 

BennyHeal

Shérif

C'est faux. :)

Puis si ça ne te pose pas de soucis à l'usage LaserBeam, ignore ce "clignotement" :)
 

laserbeam

Nouveau membre



Si tu décharge complètement ta batterie alors tu perds 20% de sa capacité d'un seul coup. Je te déconseille fortement de le faire en tout cas. Selon moi les pc s'étaignent avant la décharge complète de la batterie pour 2 raisons : la perte de données et la perte de la capacité batterie.
 

laserbeam

Nouveau membre


Merci our ta réponse, tu me rassure !! mais je viens d'écrire mon problème et j'aimerai connaître d'autres avis s'il y en a!! je laisse la question ouverte pour la journée!!
 

laserbeam

Nouveau membre
Je viens de faire un test et le pc me dit qu'il y a un problème sur ma batterie!! mais c'est vraiment louche car en fin de compte je ne l'ai pas utilisé beaucoup!!
 

laserbeam

Nouveau membre
c'est une sorte d'application dans mon pc portable hp qui test la performance de la batterie.
 

BennyHeal

Shérif
Ça me fait mal de dire ça, mais en effet peut être soucis de Batterie, mais pas pour les raisons citées par Chonos.
 

laserbeam

Nouveau membre
ce que je ne voudrai pas c'est que le problème vienne de la carte mère, car je ne peux pas la changer sur un pc portable. la batterie coûte 70-80 euros, s'il y a un problème, je pourrai la changer
 

BennyHeal

Shérif
Si c'est toujours branché sur le secteur, t'enquiquines pas avec une batterie... :)
 

laserbeam

Nouveau membre
oui c'est presque toujours branché au secteur, je l'utilise très rarement sur batterie. Mais bon, la nouvelle batterie sera pas pour tout de suite car celle a tient quand même!! je suis en train de le tester pour voir, ça fait 1 heure que je suis sur batterie et je suis à 60 %
 

BennyHeal

Shérif
Bah perso je ne vois pas où est le problème de batterie hein ^^
Surtout si après 1h tu es à 60%. [On verra vers les 30-40% restants si l'autonomie tombe en flèche]
 

laserbeam

Nouveau membre
Il s'est éteint 2 heures après fonctionnement en usage normal à 15% de charge!! Pour moi la batterie est ok :??:
 

BennyHeal

Shérif
Pour moi aussi. [Malgré que 2h ce soit court, mais si tu le malmenais ^^]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut