Choix d'un SSD pour disque système

  • Auteur de la discussion shooby
  • Date de début

shooby

Grand Maître
Bonjour à tous, suite au big crash du week-end dernier (merci bitdefender) et de ses trojan.fakealert5 je me demande s'il n'est pas plus judicieux pour moi (qui a, lors de l'installation de Vista 64 bits, commis l'erreur de ne pas faire une partition du disque dur pour avoir un disque système et un disque de stockage du fait que j'ai fait l'installation de nuit) d'acheter un SSD pour en faire le disque système.

Ce sujet a donc comme objectif non seulement de demander si le SSD que j'ai sélectionné est le bon, mais aussi d'assurer « l'après vente », à savoir le montage et surtout la meilleure (et plus rapide) méthode pour le rapatriement de Vista et des programmes déjà installés du disque dur vers le SSD, parce que dans ce domaine j'ai plusieurs idées mais je en sais pas quelle est la meilleure.

Le SSD choisi est le OCZ Agility 30 Go qui me semble le bon compromis dans la gamme OCZ à 30 Go.

Lien du SSD :

Ah aussi, autre lien important, celui de ma configuration actuelle :


 

thor37230

Grand Maître
qui a, lors de l'installation de Vista 64 bits, commis l'erreur de ne pas faire une partition du disque dur pour avoir un disque système et un disque de stockage
juste pour info, c'est pas un problème ça! dans la gestion des disques suffit de réduire le volume de la partition système, ce qui créer un espace non alloué(de la taille de ton choix) et de formater cette espace non alloué pou créer une nouvelle partition.

rapatrier??? tu veux dire faire un ghost(une image) de ton système?

comme dit dans le post initiale, évite de "rapatrier" ton Vista sur ce nouveaux et tout beau SSD, on sait pas vraiment si ton système est vraiment sain(en plus je doute que ta partition système actuelle tienne sur les 30Go du SSD, si?)

pour le SSD, je te conseille :

 

shooby

Grand Maître
Quand je parlais de rappatrier c'était juste au niveau des programmes pour éviter d'avoir à tout réinstaller manuellement. Pour topachat, ils sont pas sesnés disparaitre ?
 

thor37230

Grand Maître
Top Achat a été racheté par Rue du Commerce.

tu peux pas faire un simple copier-coller des programmes installer sur ton Vista, mais ce que tu peux faire c'est sauvegarder tes favoris de ton navigateur internet pour les importer ensuite sur windows 7.
pour les jeux : c'est enregistré tes sauvegardes pour pas avoir à recommencer les jeux depuis le début.
 

shooby

Grand Maître
Pour les jeux je n'ai pas besoin de faire grand chose, je ne suis pas gamer. J'ai juste bomberclone (le nex plus ultra du graphisme à l'heure actuelle lol) et la version d'évaluation d'osmose.
 

shooby

Grand Maître
Sinon j'ai beau chercher sur topachat, il ne smble pas y avoir de bracket pour installer le SSD dans un emplacement 3,5 pouces !

Pour le reste il va falloir passer aussi par la case tutos : une fois reçu, quels câblage faut-ils (je crois avoir les cable sata, mais je ne sais pas se qu'il faut comme cable d'alim, si je les aient ...), comment configurer l'installation pour que le SSD soit reconnu comme C, le dique actuel comme D, faut-il laisser les documents de la bibliothèque dans le C ou le mettre dans le D et dans ce cas là coment faire ... Bref tous ces détails là quoi ?
 

shooby

Grand Maître
Bon sinon j'ai pas dis, mais ma solution pour supprimer le problème n'a pas été celles proposées sur le site de BD, mais d'utiliser le CDROM de vista pour faire uen restauration a une date antérieure au dysfonctionnement, c'est-à-dire dans mon cas le 17/03.. en espérant que cela suffise
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut