Résolu Ram non reconnue

Grogz

Habitué
Bonjour,je viens de faire l'acquisition de windows 7 64Bits et j'ai direct un problème de RAM. J'ai 4Go DDR3 d'installé mais quand je vais dans le système il est marqué "Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (2,00 Go utilisable).
Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème?
S'il vous manque des infos, n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance!
 

slipknot6280

Habitué
bonjour essaye une barrette a la fois sinon détaille un peut plus ta config stp et c'est peut être un partage avec un chip vidéo
 

slipknot6280

Habitué
sinon Il faut que tu active LA PAE Physical Adress Extension dans ton BIOS
 

Grogz

Habitué
Déjà le premier truc qui me choque c'est que mon frère qui a exactement le même pc (à la pièce pres) n'a pas ce problème, les 4Go sont bien reconnus et utilisés.
Sinon pour détailler un peu plus:

- Windows 7 64Bits
- P55-US3L de chez Gigabyte
- Intel Core I5 750 2.66Ghz
- Nvidia GeForce GTS 250 1Go
- 4Go de ram DDR3

Je vais essayer de remettre les barrettes et je vous tiens au courant.
Merci.
 

slipknot6280

Habitué
Il faut mettre a jour votre BIOS et activer memory remap.
 

Grogz

Habitué
J'ai changé les barrettes sans aucune amélioration.
Par contre pour le BIOS, il me faudrait quelques explications étant donné que je n'y ai jamais touché :s
Quelque chose de simple mais pas non plus trop détaillé devrait suffit :]

Merci!
 

slipknot6280

Habitué
vas valoir que tu fouille dans ton bios tu doit avoir un truc du genre PAE Physical Adress Extension ou memory remap il faut activer[enable]après tu sauvegarde ton bios et tu redémarre pour aller dans le BIOS c'est indiqué au démarrage de ton ordi souvent il s agit de la touche suppr
 

masterthiefgarrett

Helper
Et dans les options avancées de MS config, la mémoire maximale pointée est à combien ?
 

Grogz

Habitué


De base, c'est décoché.
Si je le coche sa me met 4096 directement.
Sa pourrait venir du fait que cette case n'est pas cochée? Auriez vous une explication quant au fait que le pc de mon frère marche nickel alors qu'il est en tout point identique au miens?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Je vais test l'histoire du BIOS en espérant que sa marche :p
 

Grogz

Habitué
Oui, a la commande j'ai demandé de faire un second identique. On les a eu a 2 jours d'intervalle.
 

Grogz

Habitué
J'ai bien trifouillé dans les options du BIOS et impossible de trouver l'une des deux options citées plus tôt.
Pas d'autres idées? : /
 

Grogz

Habitué
Après avoir fait quelques comparaisons avec le pc de mon frère, il semblerait qu'il ait la même carte mère mais d'une version plus ancienne (1.0 pour lui contre 2.0 pour moi).
La version de son BIOS est la F4 (http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=3160 : voir le bas de la page), il y a la même chose pour ma version (http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?ProductID=3382 : idem, bas de page Version FC).
Et la, le problème de compatibilité 64Bits vient gacher tout mes espoirs :(
Pas moyen d'installer, donc si la encore vous voyez un moyen de contourner le probleme.

D'avance merci!
 

Grogz

Habitué
Bonsoir,
Oui, ce sont les liens que j'ai donné dans le post juste au dessus.
Le problème est que ces mises à jour ne sont pas compatibles avec Windows 7 64Bits, j'ai donc rapporté le pc chez l'assembleur pour qu'il résolve le problème et je devrais avoir des nouvelles d'ici demain en début d'après midi.

Je vous tiens au courant dès que je le récupère.
Merci de votre aide :)
 

Grogz

Habitué
Option XMP? C'est encore dans le BIOS?
Si oui, je regarde ça demain si le problème n'a pas été résolu!
 

Grogz

Habitué
Bonsoir,
Mon assembleur n'a pas réussi non plus à régler le problème et m'a conseillé d'attendre un peu le temps que Gigabyte sorte une MAJ compatible 64Bits, ou alors de changer de carte mère directement. Je pense prendre la même carte que mon frère histoire de ne pas attendre une mise à jour qui pourrait ne jamais arriver...

Je vous remercie pour votre aide et je clos ce sujet par la même occasion.

A bientôt sur le forum!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut