Résolu Changement DD pour boitier externe

  • Auteur de la discussion chouch1988
  • Date de début

chouch1988

Habitué
Bonjour à tous, je vient de scratcher mon disk dur externe western Digital My Book de 500go, il n'est plus sous garantie malheureusement, je l'ai démonter et monter dans ma tour, j'ai réussi à le lire au bout de 5 min, mais il m'a tous fait planté donc nous allons dire qu'il est mort... chute d'une table.

Quel DD interne me conseillez vous de mettre dans le boitier ? sachant que je préfère ne pas mettre trop cher donc je pencherai sur un 500go que j'irai chercher à LDLC.
F3, seagate, 7200/5400??

merci de vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
vu que le boitier est aussi tombé, ça me semble pas judicieux de réutiliser ce boitier WD, t'es sûr qu'il fonctionne?

je te conseille :

 

chouch1988

Habitué
je vais le tester j'ai d'autres DD.. mais je pense que oui^^
euh dans 5 min j'ai la réponse

par contre le F3 est moins cher en faites, tu as choisis le F2 pour le silence?
en fait le bruit ne m'importe peut, sa reste un DD externe
 

thor37230

Grand Maître
tu peux effectivement te rabattre sur le F3 vu qu'il est moins cher.
 

chouch1988

Habitué
Alors le boitier marche, par contre il me dit juste que le disk est protégé, surement une histoire de paramètres ou de formatage. Mais j'arrive à lire les fichiers.
Et pour les disks j'ai 4 choix, sachant qu'ils sont tous garantie 3 ans et au même prix en gros

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/53796-Deskstar_7K1000_C_S_ATA_500_Go_16_Mo.html

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/50368-Spinpoint_F3_S_ATA_500_Go_16_Mo.html
Tous dispo sur LDLC
J'ai le F3 1To j'en suis très content mais j'ai aussi entendu bcp de bien sur les seagate, je prendrais bien celui qui a le meilleur SAV.
Mais sa je suis pas trop au courant
 

Simon_et_Simon

Expert
Salut, moi je te conseille un F3 car j'ai remarqué qu'il ne chauffe que très peu, alors pour mettre dans un boitier externe (espace plus confiné donc plus de chaleur) ca devrait être le top :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut