Quel ordi dois-je acheter? Urgent!

mkr2

Habitué
Bonjours,

Voilà j'aimerais acheter un pc portable ou netbook, à vrai dire je me demande si avoir un lecteur CD sert encore beaucoup, donc je ne sais pas trop, ce qu'il faut simplement quelques chose de mobile et pratique et facile d'utilisation utilisant windows 7.

Je ne sais pas vers quel marque m'orienter pour une question de bon matériel et SAV, je sais juste que je ne sais pas quoi choisir mais veux investir dans du bon matériel, qui durera longtemps, qui ne sera pas dépassé en moins de 2... :cry:

J'ai surtout besoin d'un pc pour surfer, voir des films, utiliser word, un peu téléchargement, mais surtout un pc ou je peux choisir et changer les choses facilement et surtout qu'il ne rame pas qu'il soit rapide, et qu'il ai une bonne autonomie et une facilité de connexion wifi!

Voilà, mon budget est d'environ 1000€, je ne sais pas si c'est une bonne somme, si il faut +, j'ai commencé à regarder les dalles tactile mais c'est une technologie trop récente et fragile je ne sais pas si cela vaut le coup, donc orientez moi, pour l'instant la seul marque qui me parait bien est toshiba mais je me trompe surement, donner moi des modèles intéressant des lien et même de bon sites ou les commander!

merci d'avance, car c'est un peu urgent :sweat:
 

thor37230

Grand Maître
mais surtout un pc ou je peux choisir et changer les choses facilement
:??:
quelles choses? les composants? ces possible de changer certain composants mais sur un portable c'est assez limité, et pour ton utilisation ça ne servirait à rien.

De plus, pas besoin d'un portable à 1000€ pour ton utilisation, un portable de 500/600€ suffira largement, car d'après ce que tu dit, pas de jeux video envisagé.

exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/ASUS/3008784-Ordinateur-Portable-Asus-PRO5DIJ-SX301X-Intel-Core-2-Duo-T6570-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm
 

mkr2

Habitué
Merci pour ta réponse! ;)

Je pense que c'est peu être un peu gros au niveau de l'écran, je ne sais pas vraiment faut que je vois en vrai en faites, j'ai oublié de préciser que je veux un matériel résistant tout de même, pas trop lourd en poids et surtout pas bruyant (le ventilo), pour ça je me demande si un netbook n'est pas mieux puis au moins de Lecteur CD est externe, donc si vous avez d'autres choix d'autres choses à me montrer, à ma conseiller. :hello:

Quand je dis changer des choses, je parle simplement d'installer les programmes de protection que je veux sans que se soit galère de désinstaller ceux déjà dans l'ordi, les jeux vidéo cela est très rare... généralement ça reste les tomb raider mes jeux les plus puissant...


Dans le même type celui là est bien aussi?? en dirait le même lol



Ce qui est sure c'est que je veux un top et je n'ai pas peur de mettre le prix car j'ai toujours eu des daube en ordi! :(

En fait je crois que c'est + ce type d'ordi qui m'attire, qu'en pensez vous? et quel est la vrai différence avec un ordi portable normal, c'est plus sympa à utiliser je pense...


ou celui ci mais avec un écran un peu plus grand...



je ne sais pas trop ce qu'il me faut, je suis tout paumé :lol:
 

osirist

Grand Maître
Personnellement je pense que d'après les besoins que tu as exposés, un netbook comme celui-ci serait amplement suffisant :

 

mkr2

Habitué
Merci pour ton message, justement quand je vois les modèles que vous me conseillez j'essaye de me renseigner et je réfléchis, mais le tactile dans tout ça?
En fait, j'aimerais que l'ordi portable ou netbook que j'achète ne soit pas obsolète dans 2 ans, non je veux qu'il dure longtemps et comme le tactile c'est le futur alors bon...(l'utilité je ne sais pas mais ça reste cool à utiliser en tout cas...) enfin je dis ça je me fais peut être avoir par la pub.... :sweat:

sion ceux type de modèle sont-ils bien???


merci encore d'avance, j'attend plusieurs avis, je ne veux pas me tromper sur le choix final, c'est important pour moi!
 

osirist

Grand Maître
Oui pour le moment je pense que le tactile sur un pc portable c'est du gadget sauf si tu en a vraiment l'utilité hors dans ton cas je ne pense pas que ça soit indispensable.

Je pense aussi que n'importe quel pc portable que tu achèteras aujourd'hui sera forcément un peu dépassé dans 2 ans car la technologie évolue sans cesse mais il ne sera pas non plus forcément obsolète.

Dans la gamme du Sony Vaio prèfère .
 

mkr2

Habitué
Bennyheal, merci pour ton message, oui il est bien mais il pèse trop lourd et 17 pouces c'est trop, je veux quelques chose de plus mobile.

En fait ma situation est un peu étrange, au départ je ne savais pas quoi choisir, pc portable ou bureau, puis j'en ai un peu marre de ne pouvoir aller que sur mon bureau , par contre les nouveau pc de bureau mini qui on la taille et qui ressemble à des disque dur externe me tentait bien surtout que leur prix est très abordable, et mon moniteur n'a que 1 ans et demi si je ne me trompe pas, mais bon finalement après mure réflexion je me penche sur netbook ou pc portable je pense qu'aux environs de 12 pouces ça me plait bien, je ne sais pas pour quel raison mais toshiba est une marque qui me tente, mais je veux surtout une marque costaux avec du bon matos et un service après vente correcte, on ne sait jamais

Je précise je n'aime pas les revêtement pc brillant car trop salissant (exigeant lol) les dalles tactile je ne sais pas vraiment à quoi ça sert si ce n'est que c'est plus rapide que la souris je pense que ça me plairait, mais bon c'est peut être l'euphorie de ce genre de gadget...
 

mkr2

Habitué
MSI je ne connais pas du tout lol
C'est pas mal en effet, et avec un ecran en dessou de 13 pouces.. il y aurait quoi? (oui après faut que j'aille voir en magasin pour avoir une idée niveau taille)

je sais j'en demande beaucoup je risque de me faire gronder lol, c'est simple je suis totalement paumé pour trouver un ordi correspondant à mes critères, pour moi ils se ressemblent pour la plupart et niveau choix il y a tout alors choisir n'est pas simple, je ne m'y connais pas assez en informatique pour cela :o
 

mkr2

Habitué
Le dernier serait celui qui me tente un peu + (oui tactile...je sais pas si je fais erreur, mais ça m'attire moi qui ne connais pas ça même sur mobile) seulement l'écran est peut être petit et le disk dure minuscule 32 go... on peut rien faire avec ça :heink:
 

thor37230

Grand Maître

tu veux faire quoi? c'est que pour une utilisation Internet/bureautique de toute façon les Netbooks
 

mkr2

Habitué
faut bien un peu de place pour stoker des film, vidéo, musique etc....les autres netbook avait plus normalement...? 100 GO je pense que c'est déjà bien.
 

thor37230

Grand Maître
sur les Asus Eee tu a une capacité de stockage en ligne de 500Go( ) sinon tu peux utiliser un disque dur externe
 

mkr2

Habitué
et ça c'est pas bien?

Asus U30JC-QX018V

Je suis paumé là encore plus largué, comment dois-je choisir l'ordi en dehors de mes critère, les cartes graphique, vitesse de mémoire et autres j'y connais rien, je veux un truc simple et rapide à utiliser... il y a beaucoup de choix mais jamais ce que je veux il y a toujours des contres, ou bien depuis le début je me trompe, et je ne sais pas quel est la marque la plus fiable finalement, en dirait que tout est un peu pareil... perdu totalement :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut