Résolu CPU limited

  • Auteur de la discussion Simon_et_Simon
  • Date de début

Simon_et_Simon

Expert
Bonsoir,

Je me pose des questions sur le CPU limited, je sais ce que c'est mais je me demande comment savoir a quel moment la CG est cpu limited, prenons exemple de ma config, Phenom II x2 550 BE et une HD4870 1go, en ce moment la CG ne doit pas être CPU limited mais comment savoir jusqu'ou je pourrais aller en perfs graphique avant d'avoir une CG limitée ? avec une 5850 j'imagine qu'elle sera limitée mais comment savoir concretement ?

Merci,
 

rastadd

Grand Maître
Meilleure réponse
C'est simple, pour savoir si tu es CPU limited, tu baisses les détails au minimum, tu controles le framerate.
Tu refais la même chose en détails élevés.

Si le framerate est le même, tu es CPU limited.

Sinon, je ne pense pas qu'une HD5850 sera bridée par un x2 550.
 

BennyHeal

Shérif
Puis si tu penses qu'il limite, débloque les deux autres cores.
Mais je suis du même avis que Rastadd.
 

Simon_et_Simon

Expert
Ok merci de vos réponses, benny j'ai déjà essayer de débloquer les 2 autres cœurs mais aucun résultat :(
 

Simon_et_Simon

Expert
merci,

je vient de voir pour le framerate:
Sous crysis (1920x1080): en Bas: 110fps (en moyenne)
en Elevé: 50/55 fps (en moyenne)


Edit: benne j'ai deja essayer pour les cores mais j'ai un truk en plus que dans le tuto, je m'explique; je met le "advanced clock calibration" sur auto, "unleaching mode" sur enabled, mais après j'ai encore une ligne qui apparait ou meme plusieurs je sais plus, où il me demande de choisir 4cores, all cores ou unlock (0,1,2) unlock (0,1,3); c'est un truck du genre donc j'imagine qu'il demande combien de cores je veut debloquer mais quoi que je mette (j'ai tout essayer), CPU-Z me laisse "amd phenom II x2 550 be"
 

BennyHeal

Shérif
Qui te laisse Phenom II X2 550 BE c'est normal, mais dans ton gestionnaire de tâches tu as toujours 2 cadrans ou 4 ? :)
 

Simon_et_Simon

Expert
Bon bah pas de solution j'ai dû tomber sur la mauvaise serie de proco, et sinon pour mes fps dans crysis vous en pensez quoi ?
 

rastadd

Grand Maître

Bah que tu n'es pas CPU limited ;)
 

Simon_et_Simon

Expert
Si j'ai bien compris si c'etait limité ca me ferait du 50/55 fps meme en "bas" en gros ?
 

Simon_et_Simon

Expert
Ok merci a vous 2,

PS: rastadd t'as regardé les 2 premiers episodes de la saison 14 en vost fr :) ? le premier il vaut le coup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut