Résolu Upgrade config silencieuse

  • Auteur de la discussion osirist
  • Date de début

osirist

Grand Maître
Bonjour,

Actuellement j'ai la config suivante :

Boitier Sonata 3
Alim Corsair VX 450 W
CM Asus P5Q
RAM 2x2Go Kingston HyperX
CG Radeon HD4850
DD Maxtor 250Go

Je voudrais passer vers une config plus silencieuse et un peu plus confortable dans l'utilisation.

Voici ce que je voudrais acheter :

Boitier Lancool Dragonlord K62
Ventirad graphique Zalman VF 2000 LED
Ventirad CPU Noctua NH-U12P SE2
Rhéobus Aerocool Touch 1000
DD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Pourriez-vous me donner vôtre avis sur cet upgrade de config ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

BennyHeal

Shérif
J'aime, mais je pense qu'un Hyper 212 Plus suffirait côté silence, inutile de mettre plus cher.
Puis pour le ventirad, sympa et si plus de sous, HD5770 Vapor-X <3
Regarde du côté de Fractal Design avec son Define R2 pour le silence :)

C'est une bonne "upgrade" que tu pourras récupérer :)
 

osirist

Grand Maître
Pour le boitier je me suis rabattu vers le Dragonlord car j'aime les boitiers de type "gamer" donc pas trop sobre comme le Fractal que tu me propose.
 

BennyHeal

Shérif
D'ac :)
En effet, pour avoir du silence le Rhéobus est nécessaire ^^
Et pourquoi pas un remplacement des ventilos présents :)
 

osirist

Grand Maître
La raison secondaire c'est que le Sonata 3 me sort un peu par les yeux avec sa porte frontale pas pratique du tout et aussi son design général. :)

De plus le remplacement a déjà été effectué en mettant un noctua 120mm en extraction du boitier et en mettant le ventilateur d'origine au minimum en aspiration juste derrière le dd.

 

osirist

Grand Maître
Merci pour tes réponses BennyHeal.

J'espère que je ne serais pas déçu par le boitier et que j'aurais enfin le quasi silence au lieu d'avoir une turbine à côté de moi quand je joue. :)
 

osirist

Grand Maître
Oui j'essayerais de bien le régler pour avoir un bon compromis entre refroidissement efficace et bruit.

Je posterais un mess pour donner un retour sur impression.
 

osirist

Grand Maître
Dernière petite question :

Tu sais si on peut éteindre l'affichage du rhéobus quand on ne s'en sert pas ?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
En effet, je possède l'aerocool. On ne peut pas éteindre l'affichage, cependant celui-ci est très discret.
Par contre tu peux avec le NZXT Sentry 2.
Ce modèle propose en revanche un mode automatique en fonction d'une température souhaitée, et permet de stopper totalement le ventilateur, ce que ne permet pas le Touch 1000 d'Aerocool. On pourra aussi éteindre le rétroéclairage de l'écran en touchant longuement en bas à droite, et remettre les réglages à zéro par la même manipulation en haut à droite (bouton "R", pour Reset). L'amplitude de variation de la vitesse des ventilateurs est en revanche restée entre 40 % et 100 % (en passant directement à 0 % pour éteindre la turbine).
 

osirist

Grand Maître
Il a l'air tout aussi efficace et plus simple d'utilisation pour moins cher donc je pense que je vais prendre le NZXT plutôt que l'Aerocool.
 

osirist

Grand Maître
Petit up pour vous signaler que la commande est passée depuis hier soir sur matos.net et donc en attente de réception pour le montage.

Je vous donnerais mes impressions une fois la bête montée. ^^
 

osirist

Grand Maître
Bien sûr je ferais des photos avant et après pour faire la comparaison entre les deux boîtiers et même peut être les différentes étapes de montage (notamment celle du ventirad GPU).
 

osirist

Grand Maître
Dernière petite question pour le montage :

Je doit utiliser quoi pour nettoyer le CPU et le GPU avant de mettre la nouvelle pâte thermique ?

Eldarium qui va faire le montage avec moi m'a conseillé de l'acétone mais je pense qu'il doit y avoir d'autres produits pour ça.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut