Probleme Crossfire ATI HD5770

  • Auteur de la discussion niko974
  • Date de début

niko974

Nouveau membre
Bonjour,
Voila, j'ai un gros souci et je me permets de demander votre aide
Voici ma config :
- CM MSI K9A2 Platinium
- 2 CG ATI HD 2600 XT ...

Jusqu'à présent, le tout marche correctement !
Je me suis dis que j'allais changer mes CG contre des ATI HD5770 !
Mais voila, quand je les mets en place (PCI expres + branchement électrique), ben l'ordi ne démarre pas du tout ... Tout s'éclaire à l'interieure mais rien à l'écarn ...
Que faire ??
Des idées, des conseils ?
Merci d'avance !!

Niko
 

BennyHeal

Shérif
Un peu plus d'infos ?
Intégralité de la description du PC ?
Et surtout l'alimentation...

Dans un premier temps, remets tes 2600XT, et désinstalles tous les drivers (Drivers Cleaner).
Installes tes 2 HD5770, installe le catalyst 10.1 ou 10.3a. Et ça devrait rouler :)
 

niko974

Nouveau membre
L'alim est une 750W Thermaltake ... enfin je crois ..
Ben en fait j'ai essayé mais ça ne demarre meme pas !
Je peux meme pas aller sur le bios avec les 2 HD 5770 !!
Pourtant pas un soucis d'alim ... J'ai fais tout kom c'est ecrit !!
Mais bon marche pas kan meme ...
Alors ??
 

thor37230

Grand Maître
tu installe les 2 HD5700 sur quel slots?
ça démarre avec 1 seule HD5770? test en démarrant avec chaque HD5770 séparément.
bios de ta carte mère à jour?
 

niko974

Nouveau membre
Ca demarre meme pas avec une seule !!! Meme en les echangeant une apres l'autre ...
Et le bios j'y ai jetté un coup d'oeil : rien d'anormal !!
Suis perdu ... snif !!
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Vérifie que tout es bien branché sur t'a carte mère et tes cartes graphiques ( peut être une mauvaise manip)
 

jolicoeur79

Nouveau membre
Pour le pb citer plus haut j'ai vue qu'il fallais faire un clear CMOS de la carte mere
:hello:

Bonjour a tous je poste ici et deconseille le crossfire de 5770 vapor-x Car j'ai des probleme et du coup j'ai une hd 5770 ranger dans sa boite :(

Je m'explique alors je lance la demo de FUEL je n'est pas le temp de finir le parcourp que mon pc bloque avec un son en continue du genre griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'arrive pas a le decrire se son bref le pc et completement bloquer impossible de faire alt f4 ou ctrl alt supp rien nada ya que se sons
et l'image du jeux bloquer mais net comme si cetai sur pause mais avec le son horible

Je pressice que j'ai de vapor-x 5770 dont une et overcloqué par le fabriquan sois la version 11163-05-20R et lautre non Oc 11163-00-20R
Je sais pas si sa peu venir de la en tous cas c deux 5770 vapor-x

MA configuration Q9550 D'origine jms OC, 4giga ddr3, Alim 750Watt Thermaltak evo blue 1 disque dur de 1000giga 7200tr
ma carte mere Asus p5e3 pro compatible crossfire oui donc je suis perdu j'ai essayer diver driver mais rien ny fais
Mon bios carte mere et a jour
La temperature me semble correcte

Resulta des test avec 3dmarq en crossfire 16251 et Crossfire desactivé 14853
avec 3dmarvandage P13818 En crossfire et 9558 en cross desactivé
DOnc pour moi les carte graphique fonctionne bien en crossfire et en test bench mais pas durant les jeux
Meme pb sous dirt2 et crysis
Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai essayer les carte graphique seul et sa fonctionne tres bien

Si quelqu'un aurai une solution j'en serai ravie :' merci D'avoire pris le temp de lire mon post
 

jolicoeur79

Nouveau membre

hmm ok je vais sortir ma carte de la boite et tester ;) je vous tien au courent merci pour vos reponse
 

jolicoeur79

Nouveau membre
ok alors j'ai tester avec les driver 10.3 le probleme apparais encor plus tot duran le jeux lol avant j'arriver un peu plus loin je peu jouer apeine 3 minute j'ai fais une video pour que vous entendez le bruis et la le pc en blocké obliger de faire un reset
Et c'est toujour le meme bruit ce bruit ne provien pas du jeux car sous dirt 2 c le meme bruit
:o
 

mommie

Expert
salut,ton pb me rappel le mien quand ma carte est trop pousser,sa marche et ensuite suivant la charge sa freeze avec un son (comme le tient) en continu
vu qu'apparemment il faut deux CG identique,essaye en mettant la seconde carte oc a la mm frequence que celle qui n'est pas OC,le pb vient peu etre de la vu que c'est la seule difference entre tes 2 CG
 

jolicoeur79

Nouveau membre
Salut MOMMIE les deux carte graphique en faite son identique ds ati over 800 et 1200 elle son au niveau dorigine et la version qui et OC je pense qu"elle et pas vraiment OC car j'ai tester les deux carte separément et en bench la Version OC et plus faible que la version non OC lolll la seul diference c que la version OC la lumier et plus faible donc surment une version plus econom je pense je vais prendre des capture decran des deux carte avec gpuZ et
merci pour ta reponse je vais essayé de reglé les carte sur minimum voir si j'ai toujour le mm probleme :)

Voila les deux carte avec gpuz

 

mommie

Expert
d'apres tes screen,les deux CG sont au mm frequence,la seule difference serait au niveau du bios des CG,pas les mm version,
a confirmer par un pro si la difference de bios pourrai etre en cause
les deux separer fonctionne bien,et bug quand elle sont ensemble
a 1ere vue on pourrait dire, sous-alimenter mais tu possede une 750w dc normalement pas de pb,2eme possibiliter,surchauffe d'une des 2CG (jeux,bench) qui buggerai l'ensemble
tout cela a confirmer par des "pro" evidement,je donne juste un avis
 

jolicoeur79

Nouveau membre


re MErci pour ta reponse :)
au niveau des surchove les carte graphique en jeux son ds les 60 degré MAxi
Alors je vien au nouvelle alors la j'ai pas euh de bug durant le jeux mais j'ai du tous supprimer^meme chercher les autre driver dans le registre et les viré du coup la jai a nouveau installer mais SANS catalyste controle center et j"ai supprimer mon antivirus aussi et desinstaller tous les Microsoft visual c++ ancien
Mais si mes souvenire son bon le probleme je pense a 90% qu'il vien de Catalyste controle center BIzard non?
bref la je vais tester a nouveau sur les autre jeux pour le moment je n'est plus de probleme Et quand je regarde avec GPUZ le crossfire et bien activer :sarcastic:
Et je reinstalerai catalyste controle center si j'ai toujour pas de probleme pour voir si le probleme vien bien de la :heink:
 

jolicoeur79

Nouveau membre
:non: ok alors voila j'ai plus de probleme lol mais sa m'intrigue
Je laisse mon antivirus tjs desinstaller et j'installe Catalyste controle center pour voir si mon pb vien bien de la je vous tien au courent ;)
 

mommie

Expert
ben de rien!si tu as resolu le pb,c'est cool pour toi!!vaut mieux sa que les CG en elle meme!
 

jolicoeur79

Nouveau membre


oui mon probleme et resolue mais je comprend pas car j"avai meme deja reinstaller mon windows et sa me fesai ce bip
Donc la j'ai installer catalyste controle center et non sa vien pas de la les jeux tourne en crossfire donc le probleme venez sois du coté de mon antivirus qui demandé trop de resource systeme ??? ou les fameux visual c++ car avant j'en avais 6 ou 7 diferent et la 2 ...

j'aime pas les mystere mais je suis ravie que j'ai plus se bip apres 5minute de jeux a peine :)

MErci A tous ceux qui mon repondu et d'avoir lue mon probleme :hello:


Resolu Myster
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut