Résolu Température processeur

skorr

Grand Maître
Salut tout le monde :)

Je vous pose la question parce que je suis un peu perdu sur ce coup la....

Ce week end j'ai nettoyer mon pc , enlever la poussière etc , et j'ai aussi enlever mon ventirad our le nettoyer.

Donc comme d'habitude avant de remettre mon ventirad , je met une couche de pate thermique ( artic silver 5) sur mon proc. Une fois le tout remis , je démarre mon ordinateur niquel, je vais dans le bios et la il m'indique une température d'environ 60° alors que je dépassais pas les 41) environ en idle en étant overcloké alors que la je me suis rendu compte qu'il était revenu a sa fréquence d'origine...

Donc bon je relativise en me disant que les artic silver 5 mette du temps avant de bien agir mais quand je joue j'ai vérifier la température en étant sur Dragon age et la le proc atteint les 90° au niveau des cores!!....

Ma config:

E8400
Asus P5NT deluxe
GTX 285
OCZ vendetta 2
Antec Nine hundred
Gskill 4 Go Pc8500
ALim: Corsair 550W

Bon je sais que sur les carte mère asus avec les E8400 il y a des problème de sonde,
J'ai acheté mon ventirad et ma pâte thermique il y a environ 2 ans. je me demande si la pâte thermique n'es pas devenu moins performante?
Je vais mettre a jour le bios ce soir.

Merci d'avance :)
 

deathangel67300

Expert
salut

tu as bien enlevé/nettoyé toute l'ancienne pate thermique avant de remettre la nouvelle ?

la pâte thermique n'a pas une durée de vie infinie tu perds un peu de performance au cours du temps, mais ca ne devrait pas être à ce point :s
 

skorr

Grand Maître
Oui je l'ai bien enlever sur le processeur et sur le ventirad , par contre je me demande le faite de mettre trop de pâte thermique peut t il faire l'effet inverse?
 

rastadd

Grand Maître

Oui, il faut en mettre qu'une couche très fiche (surtout que les ventirads actuels ont des surfaces vraiment lisse). Normalement, une noisette suffit, que tu étales bien.
 

deathangel67300

Expert
ca peut faire l'effet inverse, mais faut vraiment mettre une grosse couche. La pâte thermique, c'est surtout pour uniformiser la surface de contact entre ton processeur et ton radiateur. Sur deux surfaces parfaitement et totalement lisses, tu pourrais presque t'en passer, le contact direct étant parfait. La pate thermique limite juste les imprecisions de polissage. Donc en général, une couche de qqes dixiemes de millimetres suffisent.
 

skorr

Grand Maître
Ok j'ai du en mettre trop alors parce que comme elle es assez pâteuse une noisette ne suffit pas pour en mettre sur toute la surface quand je l'étale. Et la j'ai du vraiment en mettre trop. Et puis j'ai l'impression que mon vendetta commence a ce faire vieux...
Je vais redémonter le tout ce soir et essayer de mettre moin de pâte thermique :)
 

abricot34

Nouveau membre
Perso je met juste une noisette 4-5mm au centre du Cpu après j'étale un peu avec un mouvement rotatif du radiateur avant de le fixer je pense qu'a l'usage la pâte s'étale d'elle même

Comme disais deathangel6730:
La pâte thermique, c'est surtout pour uniformiser la surface de contact entre ton processeur et ton radiateur. Sur deux surfaces parfaitement et totalement lisses, tu pourrais presque t'en passer, le contact direct étant parfait

Donc vaut mieux pas assez que l'inverse ;) surtout avec la AS5
après il se peut que ton OCZ vendetta 2 soit en cause..
 

skorr

Grand Maître
Alors j'ai redémonter mon ventirad enlever la pâte thermique, nettoyer puis remis de la pâte en plus faible quantité. je remonte mon ventirad et la c'est le drame...
mon pc s'allume mais n'affiche aucune image.... j'ai démonter ma carte graphique, je l'ai remise toujours pareil, j'ai vérifier si tout était bien branchée. Puis j'ai remarqué que j'avais mal fixé mon ventirad donc je l'enleve et je le remet (aie mes doigts :( ) et la encore mieu...
En appuyant sur le bouton de démarrage de mon ordi , celui ci s'allume même pas pdt 1 sec et s'eteint automatiquement...la carte mère es bien alimenté etc donc la... franchement je suis perdu, a mon avis j'ai l'impression que mon processeur a pris un coup...
 

skorr

Grand Maître
je vien découvrir un truc, j'avais aussi visé quelque visse de ma carte mère car elles etaient dévissé. je me suis dit que peut etre il y avais un court circuit et bingo sa devais etre le cas j'ai dévisser un peu les vis et sa démarre mais toujours pas d'image :(
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca bipe au démarrage ?

Je doute que ton CPU ai pris un coup, c'est très résistant ces bêtes là, même à des pics de plus de 100°C.

Essaye de booter avec le moins de matos possible, tout en vérifiant bien que chaque composant est bien branché.

En ce qui concerne la pâte thermique, je crois me rappeler que le Vendetta n'as pas une surface lisse, de par les caloducs donc c'est plus relou à étaler, vu qu'il faut combler l'écart entre la plaque et les caloducs.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je dis ça craint pour ta carte mère :o

Ça bippe ou pas ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bon... Tu vas changer de carte mère mon garçon, ça ira beaucoup, mieux, moi aussi j'ai du e8400, mais avec une CM Gigabyte, alors tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Tente un clear cmos pour en avoir le coeur net :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais, mais moi quand j'ai un truc qui crame j'ai du mal à reprendre la même marque :o
 

FMA79

Grand Maître
En même temps, une P5N-T, c'est pas le modèle/chipset le plus stable ;)
 

labul67

Helper


salut

faut il comprendre dans cette remarque que la premiere fois que tu a cassé avec une fille,
tu a repris direct une liaison avec un garcon ? :o :o


bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut