Noctua NH-U12P SE2 & I 7930 Temp Idle?(44°)

  • Auteur de la discussion abricot34
  • Date de début

abricot34

Nouveau membre
Bonjour, :bounce:

Voila, après avoir chercher sur un moteur de recherche, je ne retrouve pas vraiment les température sans o/c pour un I7 930(socket 1366), il y a bien des infos mais souvent après oc.
Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer les températures de bases avec ce type de processeur, car je viens de monter une configuration sur une asus p6T avec un Noctua NH-U12P SE2(pâte livré avec et une noisette appliquée) sur le processeur (position en push(double ventillo et connecteur black utilisé,flux d'aire de bas en haut) et j'obtiens au niveau de la sonde du bios 44° boitier ouvert. Alors je demande si c'est des température normal pour ce processeur ou est-ce que j'ai peut être mal fixer le ventirad...
Si quelle lumière pouvais se porter à mon secours avant que je ne décide de revoir le montage du rad(car j'ai peur de trop serrer les 2 vis de fixations) merciiiiiii par avance ;)
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi flux d'aire de bas en haut ?
Tu as quoi comme boitier ?
Et si tu passes par HWMonitor, tu as quoi comme température ?
 

abricot34

Nouveau membre
:hello: Concernant le boitier c'est un Antec Twelve Hundred mais pour l'instant il n'est pas fermé j'ai juste fini le montage hier et installé un Os en vitesse,après faut que je fasse la finition côté câble etc...
J'ai mis le Flux d'aire de bas en haut comme sur mon ancienne config vu que l'aire chaud monte.. après effectivement au vu des diverses photos peu de personne à priori mettes le vantirad dans cette position, mais bon je vois pas trop ce que ca changerais.(je peux tester dans l'autre position mais bon comment dire faut que je démontes toutes les fixations du rad...)
Je n'ai pas testé HWMonitor (c'est un freeware ou c'est un logiciel asus?) tu penses que c'est la sonde qui déconnes?
 

BennyHeal

Shérif
Sauf que c'est du Push-Pull... Les deux ventilos aspire vers le ventirad. >[]<

C'est un freeware oui

Télécharger et installer

■Lancer le logiciel

■Une fenêtre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

■Laisser le logiciel tourner pendant 5 à 10 min .

■Faire une capture d'écran et post la ici même .

Capture d'écran :

■Appuyer sur le bouton impr écran syst

■Ouvrir Paint : faire CTRL+V

■Enregistrer au format jpeg

■Uploader l'image sur ou autre serveur d'hébergement de médias, puis coller l'adresse de l'image que l'hébergeur fournit une fois l'upload terminé .
 

deathangel67300

Expert
et essaye de fermer ta tour pour les tests. Si elle est ouverte, les flux d'air ne seront pas forcément efficace comme prévu par le boitier, il se peut donc que la chaleur ne soit pas correctement évacuée !
 

abricot34

Nouveau membre
Ok merci pour tes lumières je ferais ça se soir en rentrant=)(si ca marche sur win 7..ou via un autre)
j'ai suivi la notice de montage suivante :
, à priori c'est pas du Push-Pull comme je le disais dans le premier post :non:
ca te parais beaucoup 44° en idle pour un I7 930 avec ce genre de ventirad?
Merci encore==
 

BennyHeal

Shérif
Ca marche sur tous les Windows (XP/Vista/7)
Mouais, le Push-Pull c'est mieux j'trouve :o
 

deathangel67300

Expert
Pour info, je suis à 44° en idle sur un i7 920 avec le même radiateur/ventilateur dans un boitier antec sonata 3, tous les détails ici :
 

abricot34

Nouveau membre
Voila la capture d'image réaliser boitier toujours ouvert :
http://img638.yfrog.com/i/hwmonitor.jpg/
Vous en pensez quoi?
A priori ca a l'air correct pour moi, j'en referait une lorsque j'aurais tout fini avec le boitier fermé
 

FMA79

Grand Maître
Pour avoir le même boitier avec un I7 950 et le même ventirad, j'ai 3 degré de plus boitier fermé, donc tes valeurs sont nickel ;)
 

abricot34

Nouveau membre
Ok c'est du tout bon alors=) :bounce:
Merci encore pour vos réponses
UN petit screen une fois tout rangé=) boitier fermé:


juste avec une radio qui tourne derrière, en idle presque=
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut