Résolu Processeur compatible avec carte mère jetway 830 CH

  • Auteur de la discussion zenlove1428
  • Date de début

zenlove1428

Expert
bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais avoir les caractéristiques de la carte mère "jetway 830 CH" (une antiquité mais qui fonctionne encore très bien à ce jour):
quel socket? (A sans doute) compatible avec quels processeurs et avec combien de RAM...?

j'ai cherché sur différents sites (y compris "jetway") mais n'ai pas trouvé mon bonheur

merci d'avance à qui pourra me renseigner.
 

Benoit P

Grand Maître
grosse chance que ce soit du Socket A d'AMD http://www.v2texas.com/images/static/ . Du coup tu seras bon pour de l'Athlon XP. Pour la RAM, je trouve pas l'info mais d'expérience je dirais que 512 Mo par slot est un maximum vu ce qu'on trouve sur les autres chipsets de cette génération. Et il te faut de la DDR à mon avis. Prends de la PC3200, t'es tranquille avec ça.
 

BennyHeal

Shérif
C'est en effet le socket A.
Un Athlon XP 3200+ ? Mais bon l'argent que tu vas dépenser la dedans sera que peu récompenser :/ Après ça dépends de l'usage que tu veux avoir sur cette machine :/
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Je me suis trompé. En recoupant entre plusieurs sites, celui-ci où on trouve le chipset et celui-ci où on trouve les caracs : il apparaît que c'est de la SDRAM 133 max qui est supportée, donc PC133 maximum en barrettes de 512 Mo (2 slots).
Et l'Athlon XP 3200+ n'ira pas car c'est un FSB 400 hors ici, on est limité à un FSB 266. Faut trouver les bon Duron et Athlon XP qui vont.
Au max je sais qu'il y a un Athlon XP 2600+ en FSB 266 mais pas du tout sûr que la carte mère le reconnaisse.
 

zenlove1428

Expert
merci à vous 2

et tout particulièrement à Benoit P pour les liens et les infos qu'il m'a donnés (il me paraît évident de lui attribuer la meilleure réponse)

je comptais mettre un athlon 1800+ -1,5 Ghz (socket A - 462 broches) que j'ai récupéré sur une autre machine, mais là j'hésite sérieusement...
car d'après les caractéristiques de la carte mère, celle-ci ne supporterait pas un Athlon dont la fréquence serait au-delà de 1,33 Ghz...
Faut-il prendre ces indications à la lettre?

Ou bien puis-je prendre le risque d'aller "out of limite" ?

Je précise que cet ordi fonctionne dès l'origine, de manière très stable, avec un Duron de 1004 Mhz (non OC)
ce qui dépasse évidemment la limite des 850 Mhz indiquée dans les caractéristiques de la Jetway 830 CH:

Supported Processors:
AMD Athlon 600 MHz ~ 1.33 GHz Socket A (462) processor w/266 MHz FSB
AMD Duron 600 MHz ~ 850 MHz Socket A (462) processor w/266 MHz FSB

alors que faire?

Je crois que je vais laisser les choses dans l'état.

De toutes façons, j'ai déjà atteint la limite de Ram tolérée: 2x512 Mo- PC 133

à+ et merci encore
 

zenlove1428

Expert


désolé, BennyHeal, je me suis planté en cliquant : en toute justice, la meilleure réponse revient à Benoit P !!! :whistle:
 

zenlove1428

Expert


Désolé, Benoit P : c'est à toi que je voulais attribuer la meilleure réponse, mais me suis planté en cliquant sur Bennyheal

Est ce que je peux rattrapper le coup et comment?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut