Config entre 2000 et 2500 euros

  • Auteur de la discussion Longbacon45
  • Date de début

Longbacon45

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir des conseils sur ma config, ou carrément un remaniement complet si certains composants vous choques.

Tout d'abord une petite intro afin de vous exposer mes souhaits, et pourquoi je m'oriente vers cette achat.
Le haut de gamme que je souhaite atteindre, à pour but une orientation vers la 3D in game (que je supporte, sans vomir :p) et bien sur faire tourner en HD 120Hz en activant toutes les options possibles, un BFBC2, WoW (raid 25) ou un COD6, sans la moindre descente dans mon framerate.

Cette machine sera également dans une chambre et en fonction H24 une dizaine de mois dans l'année, donc je veux du silence.
Je quitte une config wartercooling, et souhaite switch sur de l'aircooling, étant décu par les performance en terme d'OC. Et oui, je pratique l'OC et compte bien pousser mon proc à 4Ghz+.

Comme vous avez du le comprendre je suis bien plus un gamer qu'un pro sur photoshop. Conclusion, retouche photos, vidéo, etc osef!

Entrons à présent dans le vif du sujet:

- Boitier Grand tour HAF932, Cooler Master
- Alimentation TX750W, 750W, Corsair
- Carte mère Rampage II Extreme, socket 1366, Asus
- Processeur Core i7 930 (2.88 GHz), socket 1366, Intel
- Ventilateur NH-DH14, Noctua
- Carte Graphique Gforce GTX 480
- Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 7, Platinum Edition, OCZ
- Disque SSD X25-V Postville, 2.5", 40 Go, Intel
- Disque dur Caviar Black, 640 Go, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, bulk, Western Digital (*2)
- Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
- Moniteur TFT GD245HQbid, 24", Full HD, 2 ms, Acer
- Lunettes 3D Vision Geforce, nVidia


L'alim 750W et en prévision d'un SLi si besoin par la suite.

D'avance merci à tous pour vos réponses et passez une excellente journée!

 

deathangel67300

Expert
Je ne suis pas le plus calé côté config, mais déjà si tu fais que du jeu, pas besoin de prendre un i7 930, un core i5 ou i7 sur LGA 1166 suffira largement, voire même un AMD Phenom.
Pour la GTX480, tu devrais peut être attendre les tests/prix avant de te lancer la dessus

pour le reste, je pense que Benny devrait avoir une config toute prête.
 

Longbacon45

Nouveau membre
Pour la GC, si la 3D n'avait pas été dans mes priorités, il est sur que j'aurai acheté une 5870 en crossfire. Mais malheureusement ATI n'a pas encore mis les pieds dans le plat pour la 3D. Et après avoir tester cette nouvelle technologie, je dois avouer qu'il est dur de revenir sur la 2D :)
 

BennyHeal

Shérif
Est-ce que je peux rire ? Car c'est du gros n'importe quoi quand même...
[Bon c'est pas mon porte monnaie, je me retiens et je conseille :)]

- Boitier Grand tour HAF932, Cooler Master
=> Mouais pourquoi pas
- Alimentation TX750W, 750W, Corsair
Pourquoi pas une 1000W ? Mais bon nVidia ça bouffe... [ATI va sortir bientôt 10.4... sa version 3D Vision]
- Carte mère Rampage II Extreme, socket 1366, Asus
=> Complètement inutile... Une P6T suffirait.Par contre je partirai plus sur du socket 1156 qui limitera moins ton GPU
- Processeur Core i7 930 (2.88 GHz), socket 1366, Intel
=> Comme dit au dessus, i5 750 à la limite un i7 860...
- Ventilateur NH-DH14, Noctua
=> Pas sûre qu'il rentrera
- Carte Graphique Gforce GTX 480
=> Mouais, je sens le truc inutile qui te bouffera ton budget
- Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 7, Platinum Edition, OCZ
=> Préfères des Tridents (ou 2x2 Go G.Skill Trident/Ripjaws PC12800)
- Disque SSD X25-V Postville, 2.5", 40 Go, Intel
=> N'oublie pas l'adaptateur
- Disque dur Caviar Black, 640 Go, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, bulk, Western Digital (*2)
=> En plus tu veux faire un RAID 0 ? Mouais c'est inutile là, préfère un SSD de 80Go... et un seul Samsung Spinpoint F3 1To
- Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
=> Mettre du LG dans ce genre de config ? Préfère Pioneer
- Moniteur TFT GD245HQbid, 24", Full HD, 2 ms, Acer
=> Pourquoi pas.
- Lunettes 3D Vision Geforce, nVidia
=> Ok.

Avec ce budget je partirai plutôt sur un Vidéoprojecteur... ;)
 

Scofr

Grand Maître
Pourquoi pas une twingo, un adaptateur ps3 pour la voiture avec un hamac decathlon , le tour pour un budget de 18789€ TTC + 8,90FDP ?
 

rastadd

Grand Maître

Ça fait cher la Twingo :ouch:

la fille doit être livrée avec pour ce prix! :o



[:-xtreme-:1]

EDIT : Thor, la prochaine fois que tu édites un de mes posts, évite les fautes ;) Sinon, là, si le pack est livré... Pourquoi pas :love:
 

Longbacon45

Nouveau membre
Si la différence entre du i5 et du i7 pour le jeux est transparente, il est sur qu'il est clairement avantageux de passer sur un proc a 165 euros!

Passez sur un 1156 me fait dire adieu au triple channel. Grosse perte?

Si ATI sort d'ici peu une 3D active il est clair que je fonce sur le crossfire 5870 vu la faible différence en bench avec la 480 (sans prendre en compte la tessalisation bien sur).

Avec 4G de ram, un i5 et une 5870, je pense bien pouvoir être constamment à 60ips quelque soit la situation, mais une fois la 3D activée, je redescendrai à 30ips et là, c'est vraiment super faiblard. Mon but est bien d'avoir un 60ips constant en 3D, donc 120ips sans les lunettes.
 

BennyHeal

Shérif
Pas de grosse perte puisque tu n'utiliseras jamais 4Go de RAM dans un Jeu. [Metro 2033 => 2Go de RAM et c'est très fluide]

Pourquoi un Crossfire d'HD5870 plutôt qu'un Crossfire X d'HD5770 (3) ? [Ca sera largement suffisant]

Hum avec une HD5870 tu seras à l'aise en jeux, puis en 3D tu devras diminuer la qualité... Puis 30FPS en effet c'est faiblard, mais 45 c'est suffisant [le mieux en effet c'est 60]
 

rastadd

Grand Maître
Moi, j'ai envie de dire... Vu le budget, pourquoi pas une GTX 480 ??
Après tout, autant se faire plais', d'autant que pour son utilisation la carte graphique est importante... Autaut j'suis d'accord sur les remarques qui concernent tout le reste de la config (pas de gain en jeu pour un cout plus important), autant pour la carte graphique, il peut se payer ce qu'il y a de mieux.
 

Longbacon45

Nouveau membre
Et donc dans le cas ou je souhaite atteindre les 50 - 60 ips en 3D donc 100 - 120 sans les lunettes? Tu me conseilles toujours le i5, les 4ghz et un crossX 5770 ou un cross 5870?
 

BennyHeal

Shérif
C'est ça en théorie. [Mais pas sans lunette, sans 3D vision actif]
Les 4GHz sont inutiles, et côté conso, CrossX HD5770. Par contre perf en effet plutôt Cross HD5870. Mais bon je sais pas, dans ce cas autant patienter et faire un SLI de GTX460 ^^
 

Longbacon45

Nouveau membre
Pour résumer et faire un peu le point :

- Boitier Grand tour HAF932, Cooler Master (si vous connaissez mieux dans le même tarif, l'aspect visuel je m'en fou. Pas de goldorak non plus SVP)
- Alimentation TX750W, 750W, Corsair
- Disque SSD X25-V Postville, 2.5", 40 Go, Intel
- Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
- Ventilateur NH-C12P SE14, Noctua
- Carte mère P7P55D Deluxe, Socket 1156, Asus
- GC GTX 480 (*2)
- Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7, Ripjaws, G.Skill
- Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung
- Graveur DVD AD-7241S-0B, 24X, Lightscribe, SATA, Bulk, Noir, Sony (pas de pionner chez top achat)
- Moniteur TFT GD245HQbid, 24", Full HD, 2 ms, DVI / VGA / HDMI, Acer
- Lunettes 3D Vision Geforce, nVidia

total 2350 euros

Hésitez pas à poster pour les modif. Et j'ai entendu dire que la demoiselle de la twingo était livrée avec les Sli 480

 

BennyHeal

Shérif
■Pour ce prix le HAF 932 reste le meilleur.
■Je pense qu'il serait malin d'attendre les tests d'un SLI de GTX480 avant de choisir l'alimentation... Puis vu la conso, pauvre PCIe :(.
■Pour ce qui est de la carte mère, reste sur un Pro, la Deluxe ne rajoute qu'un accessoire "complètement con" :).
■Pourquoi un NH-C12P SE14 ? Préfère un NH-U12P SE2.
■Bonne ram ;)
■Par contre, je pense qu'il te serait préférable de prendre un SSD Intel 80Go, meilleures vitesses d'écriture/lecture (ou un G.Skill Falcon 64Go).
■Ah, tu comptes acheter chez TopAchat opur 2500€ ? Hum pour autant perso je préfèrerai Materiel.net ou LDLC qui ont un vrai Support Après Vente.
■Donc un écran et pas un vidéo projecteur ^^

[Écoute, je te laisse le SLI, tu me prêtes la demoiselle ?]
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

C'est une mauvaise affaire: la maintenance coûte effroyablement cher. :o

C'est pour ça que je ne jure que par la location... :fille:

...
...
...

Pas la peine de me montrer la sortie... :vendredi:
 

Longbacon45

Nouveau membre
Oui donc pour le moment autant rester sur une seule 480, attendre quelques test et voir si le jeux en vaut vraiment la chandelle niveau gain d'ips.
 

BennyHeal

Shérif
Surtout niveau conso ^^
Car si c'est pour gagner 5FPS (ips) de plus qu'une GTX470... (à la limite ça serait plus raisonnable même de prendre un SLI de GTX470 plutôt que 80)
 

Longbacon45

Nouveau membre
J'ai quand même peur des perf des 470 :( Mais bon, seul les tests nous le diront
 

BennyHeal

Shérif
Euh tu veux un Crossfire d'HD5870, ça sera les mêmes perfs mais côtés nVidia ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut