Résolu Avis sur pc portable ! Merci :)

Anker

Nouveau membre
Bonjour, je me présente je m'appelle Lucas j'ai 15 ans. Bref je suis assez plongé dans l'informatique, je possède un ordinateur de bureau "gamer" et disons que je ne suis pas un fou des performance mais j'aimerais pouvoir jouer a call of duty 6 par exemple...

J'aimerais m'acheter un ordinateur portable car je ne peux pas utiliser mon ordinateur pendant la semaine.

Après beaucoup de recherches sur rue du commerce, pixmania et j'en passe. J'ai flasher sur une configuration à 690€ !
Je ne pourrais vraiment pas plus de 700€
Je vous link et décris la configuration:

Processeur: i5 2,26ghz .
Carte graphique : Ati hd 5650 1 giga. Je ne connai pas trop ati mais je crois que c'est a peu près équivalent a une 9600gt non ?
Ram: 4 giga DDR3. Assez rare la DDR3 sur un portable a ce prix.
Tourne sur seven, 17 pouces, 1600par900.
Lecteur DVD basique .


En bref une configuration enorme pour le prix !

Le HIC ! C'est Acer ....:/ j'ai lu quelques dizaines de mecontentement sur cette marque... J'aimerais savoir si elle s'est améliorée ? Si vous me conseillez ce portable ? Ou sinon proposer un autre ?

Je sait déjà que certains me diront, acer = passe ton chemin.
Mais je ne peux pas mettre plus d'argent et si j'en met autant dans un asus ou d'elle j'aurai des perds vraiment moins bonnes et acheter un ordi portable gamer je trouve sa un peu debil... Car en 2 ans la confi est déjà dépassée
...

Lien du portable :http://www.pixmania.com/fr/fr/4452590/art/acer/aspire-7740g-434g50mn.html

je vous remercie de votre lecture et/ou de votre réponse ! :)
 

BennyHeal

Shérif
Hélas, elle ne s'est pas améliorée... Je serai même prêt à dire : Au contraire...

Pour le même prix (et un processeur très légèrement moins performant) et en 15.5" :


Pour le même prix et aussi bon (carte graphique légèrement moins bonne) 17.3" :
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, Acer ne s'est pas amélioré, donc il est difficile de recommander un portable de cette marque...tu dis qu'en 2 ans une config est dépassée....mais 2 ans, c'est beaucoup dans la durée de vie d'un Acer.

Enfin, un point positif: si Acer ne s'est pas amélioré, au moins il ne peut pas empirer !! :D
 

Anker

Nouveau membre
Hum ok ok. Merci pour ses deux configurations, j'opterai sans doute plus pour le Toshiba car meilleure résolution mais bon... le design du pc un peu moins... Bref sa se vaut .
Parcontre, je pense quand même que entre un i3 2.13ghz et un i5 2,26ghz il y a pas mal de différence non ?..
Et aussi, que vaut Hd 5165 ?
Merci pour vos réponses rapide
 

masterthiefgarrett

Helper
il y a une autre raison de préférer les Toshiba, en règle générale: ils font partie des rares portables à avoir un son autre que pourri (Harman Kardon)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
+1 Pour le son :)

40ème place : ATI Mobility Radeon HD 5650
49ème place : ATI Mobility Radeon HD 5165


Et la différence i3/i5 est clairement infime.

30ème place : Intel Core i5 430M
45ème place : Intel Core i3 330M


Kiffe kiffe
 

masterthiefgarrett

Helper


Ben....je pars déjà du principe qu'un portable ne sert pas à jouer, alors tu sais, mes conseils pour le jeu ne sont pas très objectifs....
 

Anker

Nouveau membre
Mmm ok pour la carte graphique. Sais tu juste ou est place la 9600gt512mo pour avoir un ordre d'idée de la performance.
Et eske ce proc i3 rivalise vraiment avec le i5 ?..
 

BennyHeal

Shérif
Il ne faut pas se fier à l'écart de place entre l'i3 et l'i5, ils sont tout deux bon. [j'ai édité mon message Anker]
 

Anker

Nouveau membre
Oui je sais ce n'est pas fait pour jouer mais quand même ... Wow et call of duty6 online sa serai le top ^^'
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas gourmand, pas de soucis.
[Petite parenthèse : je te félicite du haut de tes 15ans tu t'exprimes très bien, tu sais ce que tu veux, c'est top.]
 

Anker

Nouveau membre
Ah dsl j'avais pas vu. Bon ok vous m'avez convaincu !.. Comme quoi ^^'
merci ! quand je pourrais je prendrai le Toshiba !
Call of 6 peut tourner sans problème a fond sur cet ordi ? C'est vrai ? :O
 

masterthiefgarrett

Helper


Et en bon français, ce qui devient rare....
 

Anker

Nouveau membre
:) Merci j'ai fait des efforts aussi ;p car je sais que c'est beaucoup plus agréable à lire !
 

Anker

Nouveau membre
Donc à ma place vous auriez pris cette configuration, le Toshiba ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut