Résolu Asus P5Q Deluxe Tempirateure

toxover

Grand Maître
Bonjour ma config est :
Carte mère Asus P5Q Deluxe
CPU Intel E8400 ( ventilateur d'origine)
Mémoire 4 go DDR 2 pc 5300 kingston
Alimentation Rocketfish 700 W
Boitier In Win Goes B2 Stealth Bomber (ventilation 2 x 120 mm + 2 x 80 mm )
Carte graphique Saphir HD 4870 /512mb
System Windows 7 /64 bits
rien de overclocker et le boitier et fermer .

la température de ma carte mère monte a 45 degré/C en burn ( quand je joue a Crysis par exemple) et ca me fait une alerte avec PC prob II.
voila un scrren en utilisation normale ( internet ) :

et la en jouent a Crysis après une 20en de minutes

ca serait pas la température de ma carte graphique qui se trouve a coté de la carte mère?
Merci d avance pour votre aide.
 

xenesys

Habitué
salut toxover

Deja, est ce que ton pc est devenu instable ?
Si non alors a priori pas besoin de s'alarmer.

tes températures sont bonnes en burn. je peux supposer aussi que les ventirads de la tour n'ont pas trop de poussières ?
Autre chose: Les seuils de PC Prob II ne sont pas configurables ??

 

BennyHeal

Shérif
Il est vrai qu'il est étonnant qu'a 45°C ton PC crie à l'alerte. Car ce sont de bonnes températures. (Par contre, je ne connais pas ton alim, et ça me semble être du no-name...)
Puis 70°C (en max) pour la carte graphique, avec ta config ça ne m'étonne pas non plus, mais il ne faut pas s'alarmer. ;)
 

the_wisard

Grand Maître
LOl oui tu doit allé dans le bios et dans le configurateur des températures, la tu fix le seuille d'alarme il me semble, si non sous windows avec ton programme, passe un petit coup d'aspi a ta tour ou de j'ai d'air avec un compresseur si tu as, sa lui fera du bien. Car ton boitié devrais te donné quand même une relativement bonne ventilation.
 

thor37230

Grand Maître
Les seuils de PC Prob II ne sont pas configurables ??
si, suffit de monter la température du seuil critique(de la carte mère) fixée dans PC Probe II, pour être tranquille tu le mets à 55/60°C.
 

toxover

Grand Maître
Merci pour vos repenses , sinon j'ai pas de poussière sur les ventilo ni sur la carte mère ( toute est presque neuf)
je peux toujours monter la température max jusque a 95° avec Pc prob II ( je l 'ai met a 48°)


t es sure qu'a 50/60 y a pas de risque ?

BennyHeal je comprends pas ce que tu veux dire par ( Puis 70°C (en max) pour la carte graphique, avec ta config ça ne m'étonne pas non plus) :S
 

BennyHeal

Shérif
Bah c'est normal que la CG grimpe aussi haut :) en full (boitier fermé, petit ventilo en extraction)

Si ta CM atteint les 65-70° par contre là faut s'inquiéter donc il n'y a pas de problème à la mettre à 55/60 puisque si elle arrive à cette température elle se mets en sécurité.
 

toxover

Grand Maître
la température de Carte graphique m'inquiète pas vraiment :) c'est juste la carte mère :sweat:

voila pour mes ventilo

http://www.noelshack.com/up/aab/dscf2064-48f5ec110.jpg
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Je sais bien, mais avec tous tes fils, ton filtre en bas qui est un peu sale, ça empêche une bonne ventilation ^^.

Ne t'inquiète pas pour ta CM ;)
 

toxover

Grand Maître
non il n'est pas sale :lol: c est juste la qualité des photos, regarde bien avec un zoom la ou c'est noire y a toujours des points grise qui ressemblent a de la poussière ,je viens de passé l aspirateur en plus ,et les fils sont pas coller sur la carte mère et ils font pas d'obstacle avec la ventilation :D
j vais voire si la température monte jusqu'à 48° ,et j vais monter tranquillement voire a 55° max si tu dis que y a pas de risque
merci pour vos repenses. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut