Résolu Solution de virtualisation 3D par casque?

  • Auteur de la discussion tom64@IDN
  • Date de début

tom64@IDN

Expert
J'ai une asus P7P55D (realtek et canaux audio 7.1) et un casque sennheiser PC131

Je ne joue qu'avec un casque
donc si je veux avoir un rendu 3D je dois obligatoirement passer par un casque USB
ou l'apport d'une carte son change t'il quelque chose (pour moi cela ne sert qu'au home cinéma)?

merci d'avance pour vos réponses

euh en fait je viens de voir sur materiel.net un casque associé à une carte son dans une offre je suppose donc que mon raisonnement est faux
donc en fait il existe plusieurs solutions?

-la carte son intégré de la carte mère
-une carte son extérieure
les deux précédentes avec n'importe quel casque
-ou un casque USB

si oui est il préférable de prendre :
-une bonne carte son intégré, comme celle de la maximus III formula (40€ de diff avec ma carte si revente/achat)
-une carte son tel la Creative X-Fi Titanium ou la Creative X-Fi Titanium Pro (je ne sais pas si l'utilité de la mémoire X-RAM est importante dans cette dernière en comparaison à la première bien évidemment)
-un casque comme le Saitek Cyborg 5.1 ou le roccat kave solid 5.1

voilà je suis en pleine incertitude et attend avec impatience vos réponses
 

Benoit P

Grand Maître
Les casques USB intégrent un chip son, ce qui fait que soit tu passes par l'USB du casque soit par ta carte son. Moralité : inutile la moindre carte son si tu ne fais que jouer avec un casque. Déjà un point de réglé.
Après malheureusement je ne connais pas assez les spécificités de chaque casque. Mais je suis certain que Google t'aidera à trouver un comparatif de casque.
 

castavins

Grand Maître
Salut !

Et bien si tu souhaite de jouer en 5.1 via casque, déjà faut un bon casque, j'ai un siberia steelseries je le trouve très bien et l'avantage d'être pas cher et bon même en musique. Après si tu souhaite un vrai gros casque 5.1 sa existe mais c'cher. Pour avoir un rendu 3D tu peux utilisé un casque avec jack et tu aura ton son 3D (et marchera avec n'importe quel appareil en fait)
Donc pour les jeux si tu est sous vista/seven la gestion 3D se fait au niveau du proco ou du l'os et un simple chip son peut faire un bon rendu 3D, en fait je crois qu'il vaut mieux d'abord up le casque puis carte son si nécessaire.
Les chips des truc usb peuvent aller de moyen à super bien (tout dépend du prix et de la marque) mais après niveau prix entre 150€le casque usb 7.1 avec un chip son inconnu et un casque siberia steelseries à 60/70€ + une carte son asus xonar dx qui gère l'eax 5.0 pour les vieux je préfère l'option casque+carte son pour la polyvalence mais les deux sont très bien ;)

option 1 +
option 2

Voilou voila... c'est un peu brouillon je vais vite edit j'espère t'avoir aider ;)
 

tom64@IDN

Expert
ok bon je pense que je vais rester sur les casques usb, sinon j'ai pas vraiment envie de mettre plus de 100€ donc exit le megalodon, sinon vous auriez pas des avis sur des casques usb moins cher parce que les différences de point de vue entre comparatif sont assez troublantes (clubic, cowcotland, hardware.fr,...)
donc je préfèrerait des avis d'utilisateur sur
-Saitek Cyborg
-Roccat Kave Solid
-Siberia Steelseries USB
-Razer Barracuda HP-1
-et + si vous avez d'autres idées...
de ce qui vous marque, ce que vous appréciez et ce que vous détestez

merci d'avance
 

castavins

Grand Maître
Meilleure réponse
Hum bah en usb je m'y connais pas trop mais le steelseries siberia en jack est excellent je trouve alors la version usb devrai être pas trop mal... fin regarde le chip son, pcq par exemple si tu prend un casque usb creative il y a l'eax avec donc c'est un avantage, un gros même.
-http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/40389-Fatal1ty_USB_X_Fi_Gaming_Headset.html 72€ et eax, les avis des consommateurs ont l'air pas mal ormis quelque drivers j'ai l'impression...
- Le Saitek Cyborg a l'air pas mal selon les avis, et pis usb + jack c'pas mal 56€
- Le Roccat Kave Solid à 80€ sa l'air d'être un monstre du 5.1
- Le Siberia Steelseries USB, et bien j'ai la version 1 en jack qui est pour moi excellente, et bah la version 2 semble juste parfaite pour le jeux la musique film tout, sauf prix 100€ c'40 de plus que ma version 1 en jack... c'cher l'usb 2.0 high speed xD (lien rdc )

En fait tu fait selon ton budget pcq en gros plus le prix monte mieux ce sera (parmis ces article là) mais pour le son 3d le roccat kave et le steelserie siberia v2 usb ont l'air d'être les mieux, prend les chez rueducommerce ou un autre e-marchand qui fait satisfait ou remboursé pendant 15 jours (ce que j'avais fais pour rdc et le steelseries siberia v1... et je l'ai pas renvoyé xD)
Pour les avis fit toi à ceux des clients de matos.net ;)
 

tom64@IDN

Expert
Euh...finalement on va me passer une carte son avec eax 5.0 dans ce cas là je peux me tourner vers un casque stereo et toujours avoir le rendu 3d?


edit: j'ai reouvert un sujet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut