[ecran noir laptop] A votre avis ... inverter ou neon ?

  • Auteur de la discussion furiousangel75
  • Date de début

furiousangel75

Nouveau membre
Salut,


Depuis 2 jours j'ai des problèmes d'ecran noir sur mon portable Sony VAIO K115-S, a premiere vue on pourrait en conclure que ça vient du neon qui serait HS puisqu'en fait l'ecran fonctionne, mais c'est tellement sombre qu'on voit rien à moins de coller son nez à 2 cm de la dalle et/ou d'y braquer une source de lumiere exterieure (genre une lampe torche) ... bref problème de retroéclairage.

Sauf qu'au démarrage tout fonctionne bien, le logo VAIO apparait comme avant, le bios aussi, ainsi que tout programme fonctionnant en mode Dos ou simili, de meme le logo Windows apparait clairement et en couleur, et lors du chargement d'un Linux (Centos 5) toutes les lignes de chargement apparaissent bien et les "OK" sont bien verts et visible à plusieurs mètres ... bref dans ces cas et ces cas seulement l'ecran fonctionne parfaitement, mais dès qu'arrive le bureau (donc l'OS proprement dit) => voile noir !!!




J'ai tout essayé: drivers, mise à jour du bios, réinstallation systeme, verification de la ram et cie,... bref tout ce qu'il est possible de faire sans ouvrir la machine et/ou tout ce j'ai pu voir comme propositions sur des forums ou des sites qui evoquent ce probleme.
Mais evidemment rien n'y a fait puisque je suis là ^_^

Mais deja je ne comprends toujours pas d'où peut venir le problème et surtout pourquoi?
Si c'est le neon alors le voile devrait etre là dès l'allumage de la becane non?
Idem concerant l'inverter.
Et pourquoi l'ecran fonctionne parfaitement au demarrage et tant qu'on reste dans un mode "basique" genre sous Dos, et tout à coup il y a ce voile noir

Ou alors il y a un cumul, exemple => problème d'alim qui fait foirer l'inverter qui lui meme fait donc foirer le neon...
Non? A votre avis ... car là je suis totalement paumé.
Merci à vous.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu as essayer de brancher un écran sur la sortie vga?(si sortie vga il y a) pour être sûr que ça ne vienne pas de l'OS ou des drivers
 

furiousangel75

Nouveau membre
Bonjour,

Oui j'ai deja fait le test et ça marche impec sur un ecran externe, donc à priori cela ne vient ni de l'OS (drivers y compris) ni de la carte graphique.

Encoe que concernant la CG on ne sait jamais mais à priori non.


Merci quand meme pour la réponse :)
 

louisgdvalle

Nouveau membre
Bonjour

j'ai le même problème que furiousangel en 2010 avec SONY VAIO A617B

quelqu'un aurait la réponse svp

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut