Carte Graphique fine (pour shuttle), avec HDMI out sans SPDIF

naiikoko

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je sollicite vos conseils a propos d'un choix difficile de CG pour shuttle. Je viens d'acheter les yeux fermés cette Radeon HD4850 sans me rendre compte de son encombrement:



et voila le resultat :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vais aller la rapporter, pas de probleme de ce cote la, mais il me faut maintenant choisir la bonne.

Une HD4850 fait bien fonctionner Dragon Ages, le jeu que j'ai besoin de faire tourner.
Je n'ai pas d'ecran, j'utilise une TV LCD en HDMI avec le son, et je n'ai pas de SPDIF out sur ma carte mere. Cela fait quelques contraintes...

Auriez-vous une idée ?

Merci à tous
 

BennyHeal

Shérif
Ils ont sorti une GT220 et une GT210 il me semble sur un slot... A voir

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/8751-elsa-sort-une-geforce-210-sur-port-pci-express-1x.html

Mais bon, je ne sais pas si ça peut tenir les jeux...
 

naiikoko

Nouveau membre
Merci pour vos reponses.

La GT220 me semble un peu legere, qu'en pensez vous ?
et la sapphire 4850 single slot est le gabarit dont j'ai besoin, mais il lui manque le HDMI, et je n'ai pas tres envie d'acheter des HP.

Ah oui, pour info, je suis expatrié et me balade avec mon shuttle sous le bras... Moins j'en ai, mieux c'est !

Merci !
 

naiikoko

Nouveau membre
Je fais bureautique, photoshop CS4 surtout, mais je suis tombé sur Dragon Age et j'avoue etre devenu accro... (Pourtant je n'ai pas joué depuis... diablo 2 ?!?) mais ma 7050 (integree) rame serieusement, meme au plus bas en resolution et details et textures.
Et la, avec cette radeon 4850, c'est un nouveau souffle...
Pour info, la machine : SN68PTG6 deluxe, 6400+, 2Go.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
haha une GT220 à la place d'une 4850, elle est bien bonne.
Les 4850 de référence ont un ventilo simple slot à la base, donc ça ne devrait pas être trop difficile d'en trouver une qui te satisfasse. A défaut, en carte équivalente, cherche une 4770, ou une 5750 simple slot toujours, ou chez NV, un truc du style GTS 240 GTS 250, 9800GT ou 9800 GTX.

Edit : ouah, en retard de quelques metros je suis. problème de cache du serveur j'imagine. Bref. Des radeon 4850 simple slot avec HDMI, je suis à peu près sûr que ça existe, c'est pas si gros que ça du HDMI. Mais en effet, une 4850 sur un 6400+, c'est peut-être donner de la confiture à un cochon. Ta télé c'est du 1366 x 768 j'imagine, pas du 1920x1080 ?
 

naiikoko

Nouveau membre
Ah oui, un détail qui ne se voit pas sur la photo: j'ai enlevé la double barette inox en bout de carte pour pouvoir l'insérer. Le but était d'essayer cette 4850 dans mon SN68PTG6 afin de voir si l'alim tenait, car la carte demande une alim 450W mini, et mon alim ne delivre que 300W. Mais ca fonctionne a merveille... Et Dragon Age est magnifique !
 

naiikoko

Nouveau membre
Effectivement, la TV que j'ai ici est un 26'' que j'utilise en 1366x768. Par contre cette que j'ai chez moi en France est un 46'' en Full HD, autant dire en 1920x1080

Tu penses que si je prends moins bien qu'une 4850 le resultat sera le meme sur Dragon Age ? Parce que là c'est bluffant. J'ai tout mis à fond, et j'ai pas un poil de saccade.
Ah oui, et c'est un PCIE 16x 1.0 au fait dans mon shuttle.

J'ai Sandra, je peux peut etre lui demander qq infos, si ca peut aider ?
 

naiikoko

Nouveau membre
Pardon, mauvais lien envoyé



Comme le precedent etait 4650, je suppose que 4670 fait l'affaire (qui peut le moins, peut le plus...).

Y a-t-il une grosse difference entre 4670 et 4850 ?
Je pose cette question, car mon shuttle n'est pas eternel (c'est mon troisieme en 7 ans), et si c'est pour mettre une poubelle dans le capot d'une ferrari d'ici quelques mois, j'aimerais que l'investissement en valle le coup !
 

BennyHeal

Shérif
Pourtant la HD4650 du dessus est très bien aussi hein.
Ça ne sera jamais une ferrari vu les contraintes que tu te fixes.
 

BennyHeal

Shérif
Bah ouais, mais il est vrai que pour regarder des films de la DDR2 suffirait... Mais après rien ne sert de vouloir la trancher à la hache hein.
 

naiikoko

Nouveau membre
Bon ben c'est bon, j'en ai trouvé une qui tient, une MSI 4670 et Dragon Age se porte comme un charme...
Merci à tous !
 

choseth

Nouveau membre
bonjour, je vous explique mon problème. j ai une ati radeon moblity hd 4850 et mes pilotes datent de 2008. j'éssaie d'en telecharger des récents, malheureusement je n'y arrive pas. comment faire? y en a t-il? car depuis un les mises a jour d'empire tOTAL war je ne peux plus y jouer. y a t il un lien? merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut