Explorer disque dur qui claque

  • Auteur de la discussion bilbuche
  • Date de début

bilbuche

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai un VAIO VGN-AR78E, et il y a 3 semaine de cela, son disque dur c'est mis à claquer. Le PC a freezé, et puis plus moyen de le démarrer, il claquait à chaque démarrage et restait bloqué sur la toute première page, pas moyen d'aller dans le bios etc...

Donc j'ai changé ce fameux disque, maintenant je tourne sous windows 7 (l'ancien était sous vista).

Voici ma question : lors du changement de disque dur, j'ai remarqué qu'il y avait 2 ports de disque. J'ai essayé de mettre l'ancien sur le deuxième port espérant ainsi reprendre certaines données mais impossible. Lorsque je démarre mon pc, il semble y avoir un conflit entre les deux disque dur, et donc les deux windows (enfin n'y connaissant, rien, c'est ce que j'imagine). Pour info, rien ne se passe, l'écran reste bloqué.

Donc ma question, comment faire pour récupérer des données sur ce disque en le branchant sur le second port disque dur du PC?

N'hésitez pas à me demander des précisions. Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
à mon avis ton portable tente de démarrer sur le 2éme disque dur(quand celui-ci est branché)
faudrait que tu le mette dans un boitier externe et le brancher en usb pour y accéder, tenter de récupérer tes données et le formater entièrement.
 

bilbuche

Nouveau membre
J'y avais pensé mais j'aimerais essayer de récupérer mes données sans dépenser d'argent, car je n'ai pas de boitier de DD externe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut