Résolu Tessellation 4770 ? demande divers conseil

  • Auteur de la discussion castavins
  • Date de début

castavins

Grand Maître
Bonjour ! Ou plutôt bonne matinée ici Three Dog il est presque 9h en direct de Galaxies News Radio !

Bon voilà alors j'aimerai avoir quelque info j'ai beau faire des recherches j'ai pas trouvé grand chose.
Config : XFX 4770 512mo oc 890/1000 sur bus 128bit, 3Go ddr2 quelconque et un e2180 undervolt de base in-changeable (cm lenovo...) oc @ 2.59GHz (je change toute la config sauf CG/boitier en mi juin mais aucun rapport avec ici et j'avais déjà fait un post ou j'ai reçu un grande aide :) ), écran 1280*1024 pour l'instant.

Les unités de téssellation sont intégrées depuis pas mal de génération mais ne sont réellement utilisées depuis les puces dx11 et les jeux qui vont avec (si je ne me trompe pas). Et la 4770 dispose elle aussi de l'unité de tesselation (je viens de me souvenirs que l'on peut mettre qu'une unité de tessellation). Et certains jeux comme eux... Bad Company 2, Dirt, Alien vs Predator et autres... utlise la tessellation dx11. Je crois que le futur openGL gérera aussi la tesselation.
Sur certain endroit sur le net j'ai "entendu dire" que bad company pouvait gérer l'unité de tessellation des puces pré-dx11, mais je n'ai pas pu essayer (hum un jeux à 60€ je préfère utiliser [strike]mon tracker[/strike] ma licence globale mais j'ai déjà assez de chose à utilisé et sa prend de la place sur un ratio...)
Quelqu'un pourrait confirmer ces histoires ou me dire quels jeux pré dx11 gèrent cette fameuse unité de tessellation :heink: ?

Ensuite au niveau de l'oc de ma cg le GPU est à 1.05 au lieu de 1.0 v et les puces tiennent pas trop la chaleur, passé les 80° j'ai quelque artefact donc je fait un petit passage de ventilot à 100% 2 min et j'ai à nouveau des heures de jeux... Et je pensais vue que cette version ( [bordel 10€ de plus en vente flash que depuis november xD]) est la meilleure niveau bruit/refroidissement des 4770, est ce que sa vaut le coup d'acheter 3/4 ventillo 120mm dans les 25db à 3/4€ et en mettre deux à l'arrière que je fixerai je ne sais comment, élastique ou plastique certainement, + 1 que je colle avec de la pâte thermique collante qui serait fixé de façon parallèle au puces mémoires (fin cela dissipera la chaleur même à travers [strike]l'étiquette xfx[/strike] la coque?) .
Je ne m'intéresse pas au cross/sli ormis le bug seven pour ajout d'un 9500gt pour cuda/physx mais elle prend un slot et toute les cg ont deux pcie16 et un autre x8, et la place ne manque pas dans le boitier niveau hauteur/profondeur par contre largeur un peu...
Ensuite je compte flasher le bios (une fois les températures bonnes) avec le bios d'une asus qui permet de changer le v.core du gpu et je souhaiterai savoir comment modifié un bios "à la main" c a d utilisé le bios de l'asus et rajouté 0.05/0.1 à la gddr5 (je suis peut être un peu hardcore dites moi si c'est 300% déraisonnable mais je devient passionné d'oc et vue que l'oc gpu y a pas grand monde j'explore... :whistle: )

PS: dsl il doit y avoir pas mal de faute d'ortho et de forme et le gros bloc d'un coup (c'est un peu normal pour un écureuil toxico au morphinique obligatoire :pt1cable: ) je corrigerai au fur et à mesures ;)

Allez @+ et rester en ligne sur GNR !

EDIT: je viens de penser que j'ai un vieux rad de a64 2000+ que je pourrai bricolé et placer sur la plaque de maintient du ventirad de base (le truc carré à l'arrière de la cg) qui est vraiment [strike]hot[/strike] chaud, sa va que j'ai de la corne au doigt j'ai failli me cramer... sa pourrait être utile je pense (je bricolerai un espece de soutient sur la cg j'ai pas envie qu'elle s'arrache de la maman ou je mettrai le boitier à l'horizontale...)
 

BennyHeal

Shérif
Hum côté Bruit/Refroidissement, la meilleure restera la MSI Cyclone.

Côté augmentation du VCore via flashage c'est amusant ^^ mais loin d'être farfelu ;)
 

castavins

Grand Maître
La msi cyclone n'est pas à 80€ ^^"
Et euh par ocntre je ne sais pas du tout comment modifié un bios, le flasher via usb oui mais modifié celui de la asus de vois pas trop... t'as des info sur la tesselation :D ?

EDIT: je viens de trouver cette page pour le bios c'bon et http://www.extremepc.fr/modbios/ mais eu pour l'histoire des 3 ventilos pour - de 10€ c'est une bonne idée en attendant que je me prenne le xigmatek bifrost ?
 

BennyHeal

Shérif
Bah tu vas dépenser dans le vent :/
Mais il te faudra retirer la coque et garder le rade d'origine quitte à augmenter le flux d'air quoi.
 

castavins

Grand Maître
Mouai en clair autant utilisé les ventilos un peu partout pour refroidir globalement et faire un gros flux pour gagner 4/5 °c et attendre de prendre le bifrost... mais évacuer l'air par l'arrière en direction du haut du boitier sa aiderai pas à éviter l'effet du euh... un coté chaud et l'autre froid qui abime plus un coté que l'autre ?
 

castavins

Grand Maître
Mais personne n'est au courant de rien vis à vis de ses foutues unités de tessellation ? Fin c'est un comble quoi, y doit avoir au moins 30/40% des personnes ayant une cg qui sont chez ati et dispose d'unités de tessellation et les développeurs n'en ont rien fait ? Ils sont capable d'utilisé Cuda/physX mais pas sa, fin c'est vraiment étrange...
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour le flashage : un super tuto (en anglais)

Joue avec Asus Smart Doctor après pour monter le Vcore. Le disclaimer usuel s'applique : à utiliser à tes risques et périls, blabla...

Ton core n'est pas overvolté à 1,05, c'est la tension stock du régime 3D. Désolé de te décevoir... Pour les puces mémoires, y'a des trucs très efficaces style . ca à l'air tout con mais ça fonctionne très bien, surtout si un léger flux d'air vient lécher les rads.
 

masterthiefgarrett

Helper


A ma connaissance, il y a eu Serious Sam, mais rien d'autre je crois.
 

castavins

Grand Maître
Merci bien pour les conseils :)

Edit: oki pour serious sam, fin sa m'étonne qui en ai que un... ati n'a pas du faire autant de pression que nvidia et sa physx... je vais tester sa et la démo de bad company pour voir si jamais la tessellation marche... :sol:

PS: gruak dur de mettre une meilleure réponse quand y en a qu'une partie par si par la xD merci les gens :bounce:
 

masterthiefgarrett

Helper


ce n'est pas une question de pression, simplement personne n'y voyait d'intérêt net à l'époque du Dx 8.

Pour SS, c'était un patch, pas quelque chose d'implémenté à l'origine...le hic, c'est que je ne sais plus si c'était le 1 ou 2 (enfin, 1 et demi). :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut