Résolu Imprimante laser couleur

FMA79

Grand Maître
Bonsoir à tous !

Comme dis dans le titre du sujet, je suis à la recherche d'une imprimante laser couleur dans les 300 euros.
1.Est-ce que cela vaut la peine avec ce budget de viser du laser couleur ?
2.Sinon, je n'ai pas trouvé de bons comparatifs, avez-vous des suggestions ?
3.Si quelqu'un en a une, peut-il, m'éclairer, m'aiguiller sur un achat !

Merci d'avance ;)
 

thor37230

Grand Maître
tu imprime beaucoup?
c'est pour une utilisation d'un particulier ou pour une PME/PMI?
le laser c'est plutôt pour une utilisation intensive, si tu imprime peu vaut mieux se tourner vers une multifonction.





 

FMA79

Grand Maître
Salut thor,

non je n'imprime pas beaucoup, peut-être 200 à 300 pages par année.
Mais il y a des périodes plus ou moins longues où je n'imprime pas ...
C'est pour une utilisation personnelle (particulier),
Une multifonction, je trouve pas top perso. Parce que si l'un des élément tombe en panne, faut tout changer (mais bon, il y en a des pas chère, je te l'accorde ;)).

Donc, je sais pas trop sur quoi partir ...

EDIT : Pour ces deux comparatifs, je te remercie, je les avais déjà vu, mais je trouve qu'ils ne sont pas très complets...
 

thor37230

Grand Maître
une imprimante laser couleur pourquoi pas(tu peux en trouver à moins de 200€)après faut voir quelle technologie tu a besoin sur cette imprimante : résolution? vitesse d'impression? impression recto/verso automatique? connexion réseau?
 

FMA79

Grand Maître
surtout connexion réseau, résolution moyenne (1200 par 600 me parait standard et suffisant, qu'en penses-tu?) et une bonne vitesse d'impression.

EDIT : petite question, à quoi sert la mémoire cache dans un imprimante, à part mettre en cache les infos pour l'impression, parce que l'on voit de toutes les tailles ??
proportionnel à la résolution d'impression par hazard ??
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
à part mettre en cache les infos pour l'impression
oui sa sert exactement à ça, la taille du cache dépend bien sûr de la résolution max de l'imprimante, mais on retrouve les tailles de caches importantes sur celles ou la fonction recto-verso automatique est intégré.

une imprimante comme semble largement suffisante pour ton utilisation
 

FMA79

Grand Maître
Cela me semble un très bon choix, merci Thor ;)

Il font des bonnes imprimantes samsung ?
Si elles sont d'aussi bonne qualité que leurs écrans, elles doivent être très bien .
 

hmn

Grand Maître
Tu as aussi l'hp 1515N environ 199€ avec un rendu 3600ppp, il n'y a que les toners à changer. Quant à la mémoire cache, sur une laser c'en est pas. Une laser n-b et couleur utilise cette mémoire pour créer la page (contrairement au jet d'encre). Une laser utilise un ou des langages (pcl 5 ou 6 voir postscript) qui permet de définir la mise en page. À l'heure actuelle, la meilleure qualité d'impression laser couleur est obtenue par hp, epson, lexmark, brother, oki, minolta, Xerox et en dernier devine. Ensuite il y a la gestion des consos, hormis les toners il y a souvent un récupérateur d'encre usagé, un tambour (unité d'imagerie) et de plus en plus souvent une courroie de transport. Avant d'acheter l'imprimante il faut s'assurer que les autres consos soient facilement dispos dans le commerce (c'est un problème chez Samsung qui ne référence souvent que les toners dans les magasins où sont vendues les imprimantes (le cas des samsung clp-300 310 315 et autres qui sont les plus vendues).

thor37230 c'est bien de proposer une imprimante, mais quand elle est obsolète...... 620ND maintenant c'est tout chaud
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Merci des précisions HMN, j'hésitais justement entre une samsung et une brother.
 

FMA79

Grand Maître
J'ai rien compris ...
Tu veux en venir où HMN ??
Peux-tu être plus précis ??

Du coup, je prends quoi ??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut