Résolu Sécurité/plusieurs disques durs

  • Auteur de la discussion SERGIO210363
  • Date de début

SERGIO210363

Grand Maître
Bonjour à tous et merci de votre aide, une petite question me " turlupine" :

Je vais installé un 3éme disque dur sur mon ordi ( Samsung F3 1To 32mo) parceque je veux réserver le 1er à ma fille ainée qui passe pas mal de temps sur MSN, FACEBOOK.... comme tous les oados de son âge... ma question est, vu les récents pb ( + de 15 millions d'ordinateurs infestés via MSN notamment) et ce malgré de bon anti-virus, est-ce qu'il y a un risque pour les 2 autres DD, sachant qu'ils ne sont pas en RAID ?

:hello:
 

SERGIO210363

Grand Maître
Au fait comme cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...Cou8 est mort ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Normalement non, mais cela dépend aussi comment sont utilisés tes disques, si ton nouveau disque dur est uniquement destiné à du stockage, c'est bon, après le mieux est un disque externe peut être, que l'on allume qu'en cas de besoin :)

EDIT : Cou8 s'est fait bannir d'à peu près toutes les catégories, à commencer par la mienne :D
 

SERGIO210363

Grand Maître



Pauvre Cou8? il m'aura bien fait marrer en tout cas ( il faudrait sortir un best-of), quoiqu'il en soit ta réponse ne me rassure guère, au démarrage l'ordi me demande sur quel OS je veux lancer ce dernier (version antérieure ou plus récente..) tous les DDs sont branchés sur la CM donc si l'un est "vérolé" est-ce qu'il ne peut pas transmettre le virus au autres ??? ce ne sont jamais que des câbles ( cuivre+plastique) qui relient la CM aux DDs :ouch:
 

BennyHeal

Shérif
J'ai envie de dire Normalement, autant de risque que le disque principal.
 

SERGIO210363

Grand Maître


Désolé, mais je ne comprends pas ta réponse.. il n'y a pas de disques principal, je peux choisir de démarrer avec le 1 (XP) le 2 (VISTA) et bientôt le 3 (XP 64 !!!), si le 1 est corrompu il y a t-il un risques pour les autres ?? si oui comment y remedié ?? :??:
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à parier qu'une merde chopée sur l'un pourra aller sur les deux autres.
 

BennyHeal

Shérif
Bloquer les droits d'écritures/lectures ?
Ton DD 1 : XP sera bloqué sur le DD2 et 3
Ton DD 2 : Vista sera bloqué sur le DD1 et 3
Enfin, ton DD3 : XP 64Bits sera bloqué sur le DD1 et 2.

[Pas certain, à vérifier]
 

SERGIO210363

Grand Maître


Réconfortant.... :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut