Besoin d'aide pour ma configuration

SLY57

Nouveau membre
Salut a tout !

J'ai actuellement comme config :

Un processeur E3600 (celeron 2.4 GhZ)
2 Go de ram DDR2
Une alim advance 500W
Une carte graphique 512 Mo (mais bas de gamme, un modèle bureautique)
Sur windows 7

Je joue pas mal avec d'anciens jeux qui me plaisent comme "tomb raider anniversary, need for speed most wanted et resident evil 4, CAD modern warfare 1" qui passent pas trop mal mais ca rame en montant en résolution...J'aimerai aussi me lancer a des jeux comme "assassin's creed et fuel" qui passent pas du tout chez moi.

J'aimerai changer de carte pour une ATI HD 4850 512Mo
mais j'aimerai savoir si mon processeur tiendra le coup...

Je peut pour l'instant, faute de moyens, changer qu'un seul élément (carte graphique ou processeur), mais LEQUEL afin de beneficier un gain dans les jeux ?

En attendant, vaut mieux tourner avec une 4850 sur mon processeur?
ou je change pour un processeur plus puissant (E8400 core2duo 3.0GhZ) avec ma carte graphique "bureautique"?

Merci de me conseiller car je suis un peu paumé avec tout ca.
 

BennyHeal

Shérif
Alors plusieurs tites remarques :

- E3600 => Certainement pas un processeur pour jouer convenablement.
- Alim Advance => Ce n'est certainement pas une Alimentation CORRECTE...

Une HD4850 sera limitée par ton processeur, une HD4650 pourrait coller mais ne t'apportera pas non plus l'extase.
Pour ce qui est du changement du processeur même combat, c'est certainement une vieille carte mère, bridée pour de l'utilisation exclusivement bureautique... Et c'est pas ce qui t'apportera un plus dans ton univers gamer :/
 

SLY57

Nouveau membre
Ok, merci...

Mais je souhaiterai savoir ce qui m'apportera plus de gain dans les jeux : changer la carte graphique ou le processeur en priorité ?

Les deux seront remplacés par la suite mais pour le moment je n'ai les moyens d'investir que dans un seul composant (environ 150 euros)

Alors pendant les quelques mois a venir, mes jeux (qui passent pas trop mal) seront mieux avec un nouveau proc ou une nouvelle carte graphique ?



Je sais, je suis compliqué.........................mais pas riche.
 

nikawada

Grand Maître
Une carte graphique.
Encore faut-il connaitre si t'es en AGP ou PCI.
-> modèle de la carte mère ?
 

BennyHeal

Shérif
Nika, "non".
Aucune des deux propositions citées apportera un gain en jeux.

Je te propose de patienter, car tu as une alim qui pourrait tout foutre en l'air si on lui change la carte graphique, le changement de processeur dépends de la carte mère (chose que tu n'as pas citée)...

Enfin vraiment, préfère patienter que prendre des risques...
 

nikawada

Grand Maître
Moi je propose d'acheter d'ores et déjà une nouvelle alim, et une CG.
L'alim tu la récupèreras pour ton futur PC, et la CG tu la revendras (en même temps, ça ne coute pas très cher une HD4650 (~50€)).
 

SLY57

Nouveau membre
Ma carte mere est une MSI G31TM-P21

Je pourrai y monter un core2duo jusqu'a 3 GhZ et elle supporte le pci express

J'ai pas prevu de la changer par contre......
 

nikawada

Grand Maître
Ouaip, un petit E5200, une HD 5750 (voire HD 5770) + une alim seraient les bienvenus. (ça fait + de 150€ par contre)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut