Vider un disque dur : petite question

  • Auteur de la discussion Stephanelam
  • Date de début

Stephanelam

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaitais savoir si, quand quelqu'un d'autre vide un disque dur, il voit par exemple les mots tapés par l'utilisateur, les sites consultés, ...

Merci d'avance,
Stéphane
 

Simon_et_Simon

Expert
salut,
si il vide un disque dur par un simple formatage tout ce qu'il vera ca sera des pourcentages qui montent jusqu'a 100.
 

Stephanelam

Nouveau membre
Un grand merci d'avoir répondu !
S'il le vide complètement pour une vente, par un formatage plus poussé, verra-t-il des pourcentages uniquement aussi ?
 

Simon_et_Simon

Expert
le fait de formater vide completement le DD, mais en aucun cas te donnera des informations.
As-tu deja formater une clé usb ? si oui, ben c'est le meme principe, sauf qu'il faut preciser NTFS et pas FAT/FAT32.

Si je peut aider, je le fait ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec les outils adaptés, aucun effacement n'est efficace, seul la destruction du support est sûr.

Après si c'est pour une vente basique de disque d'occaz, tu as des logiciels fait pour.
Par ex. :
 

FMA79

Grand Maître
Je ne connaissais pas ce logiciel, merci beaucoup Job !!
 

tharkie

Expert
Salut, BCWIPE efface tout contenu de ton disque dur, nullement besoin de le détruire ;)

A partir de trois passages sur les disques modernes, il n'existe plus aucune solution pour récupérer tes données. Tu peux programmer autant de passages que tu es soupçonneux -> 7 et au delà ne servent à rien...

 

BennyHeal

Shérif
Il y a aussi les boomer électromagnétique qui te "vide" ton disque dur :)
 

Benoit P

Grand Maître
Euh, c'est quoi ça ? Un truc qui induit de forts champs EM ?
Ben je pense qu'en même temps t'as de bons risques de griller quelques composants sensibles du PCB donc moi j'éviterais...
 

BennyHeal

Shérif
Non lol, mais ça cartonne ce truc :p
Généralement c'est isolé avec le DD
 

Benoit P

Grand Maître
T'as un lien vers ce truc ? Google est sec sur ce sujet (curiosité)...

Isolé comment ?
 

BennyHeal

Shérif
Je sais que ça existait y'a un moment, maintenant je ne connais plus "exactement" le nom de ce composant :(
 

Benoit P

Grand Maître
Ouais parce que pour moi un boomer ça sert à faire des explorations géologiques pour trouver du pétrole en envoyant des ondes sismiques ou à envoyer des graves depuis un haut-parleur...
 

BennyHeal

Shérif
Sur le principe c'est un gros aimant qui se "crée" (donc avec une inductance certainement alimentée) "sur demande".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut