AMD vs Intel => pc gamer

  • Auteur de la discussion altera
  • Date de début

altera

Habitué
Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre au fils des ans.... mais actuellement, quel est le meilleur choix ? (Pour un budget inférieur a 150€ aloué au CPU)

Et suivant les réponses, quel ventirad efficace mais surtout EXTREMEMENT SILENCIEUX (18-22dB max serait le top en fonctionnement normal) conseillez vous avec ? (avec OC eventuel)

Merci d'avance. :hello:

Les deux meilleurs mobos du moment des deux socket concurents sont ? (j'ai cru comprendre Asus P55 pour Intel, et pour AMD ??)
 

BennyHeal

Shérif
Pour moins de 150€ => AMD Phenom II X4 955/65 sans hésiter. [Équivalent au i5/i7 en jeux]

Tu veux un ventirad extremement silencieux ?
- Cooler Master Z600
ou
- Prolimatech Megahalems

Hum pour AM3 :
- Asus M4A79XTD EVO
ou
- Gigabyte GA-890GPA-UD3H

Pour 1156 :
- Asus P7P55D LE
ou
- Gigabyte GA-P55-UD3

Les choix des cartes mères étant portés sur le ratio Qualité/Prix.
 

tweety201

Grand Maître
Avec un Phenom II X4 955 (le 965 est strictement le même avec 200MHz de plus de base, mais le 955 est capable de faire aussi bien), une Gigabyte GA-MA770T-UD3P est LE choix si on n'envisage pas de CrossFire : CM de qualité, connectique complète, intéressante pour l'overclocking, fiable (Gigabyte, série Ultra-Durable, aucun soucis à signaler sur le quinzaine que j'ai du voir passer).

Niveau ventirad, un Z600 c'est effectivement parfait, mais il faut un flux d'air conséquent généré par les ventilateurs du boîtiers, en effet, il est passif, et le Phenom 955 dissipe 125W max. Un Scythe Mugen/Nnja serait pas mal pour s'en tenir à 40€, ou si on cherche dans le haut de gamme, Noctua NH-D14 (suffisant en 5V, nuisances sonores nulles une fois le boîter fermé).
 

tweety201

Grand Maître
Et c'est pour ça qu'un ventirad passif est envisageable si le boîtier est assez ventilé :)
Un X4 en charge ça chauffe vraiment, faut pas le négliger (pour te donner une idée, un 945 C3 (95W) en charge (OCCT) avec un Hyper 212 Plus tourne à 49-50° avec le ventilo à fond).
 

altera

Habitué
Un ventirad n'est pas un ventirad s'il est passif :p c'est plutot un rad tout court :D

merci pour vos réponse, j'ai bien tout noté dans un coin ;)

Pour le Noctua NH-D14, je viens de jeter un oeil, c'est une très belle bête :ouch: mais il reste élévé niveau tarif :x

Lorsque vous faites vos achats de matos, vous achetez ou ? (sur le net j'entend)





 

BennyHeal

Shérif
Michan Msieur qui joue avec les mots :p
A la limite, un Cooler Master Hyper 212 Plus avec un ventilo Noctua branché en 5v :p

Materiel.net, Topachat.com, MagicPC.fr...Ldlc.com... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 821
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut