Problème de ram OCZ

jeremy76_56

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

Je viens de monter une nouvelle config:
-Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H
-AMD Phenom™ II X4 945
-OCZ DDR3 2 x 1 Go PC12800 Platinum Edition
-Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 160 Go - 8 Mo

Le problème c'est que quand j'ai allumé le pc le bios s'est affolé, j'ai donc débrancher les périphériques un par un de la carte mère, et là en débranchant la deuxième barette de ram le pc démarre, je rééteint le pc débranche la barette de ram et met celle que j'ai enlevé, j'allume le pc le bios se raffole.

J'en déduit que la barette a un problème, je voudrais avoir votre avis si c'est possible qu'une barette neuve soit grillé?

Merci d'avance
 

Benoit P

Grand Maître
Petit coup de clearCmos avant de lancer tout ça.
Mais potentiellement oui, y'a une barrette qui plaît pas à ta CM.
 

jeremy76_56

Nouveau membre
Merci de ta réponce, j'avais déjà effectuer le clear cmos, je viens de voir sur le forum ocz que ya eu quelque gens avec le même problème, il faut faire échanger les barettes !!
 

jeremy76_56

Nouveau membre
Salut tous le monde,

je viens donner suite a mon problème, materiel.net (le site où j'ai acheté toute la config) viens de donner réponse a mon retour SAV et me dise que les barettes fonctionnent parfaitement, là je comprend rien il les teste comment leur barette? Est il possible qu'il fonctionne sur une autre carte mère ce ne peut pas être ma carte mère qui soit en défaut elle marche avec une des deux barettes et toujours la même en plus?


Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance Jérémy
 

leboloco

Grand Maître
hello

pas asser de jus? met le voltage préconniser par OCZ...
connu "ça" avec des ocz.
et oui c'est possible que ça marche/autre CM et un bios qui délivrerai le "bon" voltage par défaut.
 

jeremy76_56

Nouveau membre
Bonjour,

Excusez moi je viens de voir votre réponse, donc j'ai flashé le bios mis le voltage et la fréquence préconiser par ocz mais toujours rien. Je suis prêt à acheter d'autre barette de marque diffèrente mais j'ai peur d'avoir le même problème en plus les kits de ddr3 ne se donne pas !

Qu'en pensez vous???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut