Résolu Quel alimentation pour config existante

  • Auteur de la discussion chouch1988
  • Date de début

chouch1988

Habitué
Bonsoir,
un nouveau dilemme s'impose pour moi.
J'ai commander Cooler Master Silent Pro M - 500W car sur rue du commerce à 89 euros je l'avais avec un HaF922 ^^, bon plan pour les 60 premiers uniquement, j'ai pas eu le temps de vous en faire profiter..
Mais maintenant j'ai sous la main donc la CM500W + une modu 82+ 425W de chez enermax et une OCZ modstream pro 500W!!
l'OCZ faisait trop de bruit à mon gout donc je suis passé à l'enermax mais elle qui peut sembler juste en W et surtout que 3 sata donc galère mais par contre gage de protection contre les coupures... !!
et maintenant que la CM 500W arrive dans quelque jour et j'hésite à remplacer mon enermax car d'après ce comparatif elle crame à 109%!! Ce qui ne risque pas d'arriver à monter autant mais sa fait peur

ma config
CM EVGA 790 SLi
9400 OC à 3.5 avec un Vcore à 1.32V
6 G de DDR3
une 4870 1Go vapor X
5X120 mm plus un 9700Nt
1 DD F1 1To et un DD F3 1To

je voudrais savoir quel alim me conseilleriez vous sachant que je recherche le silence et que la vapor X sera surement un peu Oc mais elle a pas l'air de vouloir monté trop haut pour l'instant, enfin je n'ai pas touché au Vcore je le fais avec l'utilitaire ATI

merci de vos conseilles
 

slipknot6280

Habitué
Bonjours tu auras assez de 500 W tu auras encore un peut de marge
 

outpox

Habitué
L'alim que j'ai actuellement : Antec 550W . (Reste config voir profil ;) )
Très silencieuse, je l'ai depuis un an, jamais eu un seul soucis.

Payé moins chère dans un revendeur proche de chez moi : 70 €
A priori c'est good pour ta config, en plus c'est pas du NoName ;)
 

chouch1988

Habitué
euhh en fait j'ai les 3 alims chez moi ^^ c'est pas pour les commander c'est pour savoir laquelle vous me conseillez ^^
 

masterthiefgarrett

Helper
L'OCZ est à fuir comme la peste, la CM est un peu mieux, sans plus...reste l'Enermax.
 

outpox

Habitué
Mmmh sorry x)
Je privilégierai l'EnerMax également :D
Et puis si c'est au niveau du bruit que ça importe pour toi, tu peux les essayer toutes pour pouvoir choisir ce qui te convient le mieux ^^
 

chouch1988

Habitué
donc mieux vaut que je reste sur l'enermax, mais 425W sa fait pas un peu juste?? sachant que si je pompe encore un peu dessus forcement le ventilo va s'affoler..
là pour l'instant sa va niveau bruit il y a juste mon Zalman 9700NT qui est un peu vieux et qui fait des cliquetis et que j'ai mis un potentiomètre dessus sinon c'était invivable
 

chouch1988

Habitué
oui y a niveau bruit et niveau sécurité aussi car si elle me pète entre les doigts...
 

masterthiefgarrett

Helper
Regarde l'étiquette de ton alimentation...quel ampérage as-tu sur le +12 V ?
 

outpox

Habitué
Ah oui, 425W ça fait un peu "d'just" pour cette config.
A la limite reste sur la CM, c'est plutôt une bonne marque. Après c'est vrai que si elle fait du bruit et que ça te gène ça peut être embêtant.
 

slipknot6280

Habitué
j ai la même config sauf que j ai un E8500 et 3 DD et watercooling quand je tourne sous les jeux mon rhéobus Zalman m indique a peine 300 W de consommation donc en consommation prise ca doit tourner autour de 350w car c'est une 80 bronze
 

chouch1988

Habitué
ben j'ai pas encore tester la CM elle arrive la semaine prochaine chez moi normalement mais l'article de HFR m'a fait un peu peur!!

mais en fait l'article donne 408W sur le 12V pour la CM donc sa vaut pas le coup ?!!
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse


Ca passe....mais prends autre chose, la prochaine fois.

Comme du Corsair, par exemple. :ange:
 

masterthiefgarrett

Helper


Non, surtout vu son ripple....
 

outpox

Habitué
Etant donné qu'elle est commandé et qu'elle va arriver faudra tester. Mais si c'est marquer que c'est du 500 W et que c'est du 408W réelle ça doit être bon.
 

chouch1988

Habitué
oki merci pour vos conseils je vais rester sur l'enermax alors... j'ai plus qu'a revendre les autres ^^
J'ai commandé la CM car pour 89 euros j'avais le Haf922 + la CM
et je me suis dit j'en retirerai facilement 50euros dessus surtout si elle est neuve et non déballé ^^
maintenant le choix drastique de la meilleure réponse^^
je ferai sa demain si il y a d'autres coms..
merci en tout cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut