Résolu Choix entre 2 sortes de RAM

Mick363

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite info: Quelle est la RAM la plus approprié entre ces 2 là pour aller de paire avec un processeur Phenom X4 955 BE+ monté sur une carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P?

1) OCZ OCZ3G1333LVAM4GK AMD Gold PC3 10666 2X2GB Kit 1333MHz 9-9-9-20

2) PATRIOT PVS34G1333LLK ViperDDR3 4GB 10666 (1333MHz) CL 7-7-7-20 Low Latency Kit

La OCZ est certifié AMD, mais la Patriot semble supérieure côté temps de latence. La OCZ est à 1.65V et la Patriot à 1.7V.

Si vous avez d'autres suggestions, OK, mais on reste dans la même gamme de prix s'il-vous-plaît! =)

Merci beaucoup!

p.s.: Voici le liens des constructeurs avec les specs:


http://www.patriotmemory.com/products/detailp.jsp?prodline=5&catid=45&prodgroupid=156&id=905&type=1
 

Benoit P

Grand Maître

Coute autant que la OCZ a priori.
La tension nominale pour la DDR3 c'est 1,50V. M'est avis que ces barrettes sont de moins bonne qualité que celles que je viens de te linker car la tension a été revue à la hausse pour soutenir un cas de 9 voire 7 sur la patriot qui atteint quand même 1,7V, ce qui est beaucoup je trouve (+ d'usure, de chaleur, etc)...
Tu as même qui prend un cas 7 avec toujours 1,5V.
 

BennyHeal

Shérif
surtout quand c'est 5€ et du 7-7-7-21.

Mais je crains que le Mr se trouve outre atlantique.
 

Mick363

Nouveau membre
Outre atlantique, ouais. BennyHeal a déjà répondu à mes réponses sur un autre sujet!

De mon côté c'est sensiblement plus cher, mais bon, je vais voir ce que j'en fais. Est-ce qu'on voit vraiment une différence, mettons dans les jeux où les applications du genre Photoshop? Les temps de latences plus bas c'est notable, humainement parlant?

Et aussi, la G.Skill est spécifiée chipset P55, certaine RAM sont spécifiées pour i5, etc... Est-ce que je dois m'occuper de ça? Quand je vais tout assembler chez moi et lancer la machine, je ne risque pas d'avoir de surprises?

Une autre question, côté alim et boîtier:
Comme alimentation, je vais prendre l'un ou l'autre:
- CORSAIR PS CMPSU-550VX
- SEASONIC SS-650HT 650W

Il est évident que le Seasonic est un peu plus cher, mais il y a un rabais subséquent pour cette semaine. Donc ça va surement être ça. Vos commentaires?

Et pour le boîtier, j'ai le choix entre ceux-là:
- ANTEC SIX HUNDRED
- COOLER MASTER STORM SCOUT
- COOLER MASTER MYSTIQUE 632
- ENERMAX ECA3162 PHOENIX NEO
- THERMALTAKE V9
- XIGMATEK MIDGARD-W

Je sais que BennyHeal m'a suggéré le Xigmatek, mais selon certaines reviews, il semblerait que le système d'attaches des disques durs est assez moyen, comme celui des carte filles.
De mon côté, j'ai un faible pour le Storm Scout, qui semble très bien noté un peu partout. je fais cependant appel à vos connaissances pour m'éclairer encore un peu!

Merci beaucoup!
 

thor37230

Grand Maître
la différence de prix entre la Corsair et la Seasonic ne doit pas être négligeable, combien?
le Xigmatek Midgard est très bien.
Le Six Hundred est moche comme un poux!
 

Mick363

Nouveau membre
SEASONIC SS-650HT = 92.90$

CORSAIR PS CMPSU-550VX 550W = 104.90$

Comme je disais, il y a un TRÈS GROS rabais cette semaine. D'habitude le Seasonic est à 116.90$

Évidemment c'est en dollars canadiens!

Pour le boîtier, le six hundred était effectivement en bas de liste. Le Xigmatek serait supérieur au CM Storm Scout? Tout tiens correctement à l'intérieur, même avec une ATI 5770? Je sais que ce n'est pas parmi les plus grosses cartes, mais tout de même?
 

Mick363

Nouveau membre
Je ne voulais pas vraiment dire en terme d'espace, mais vraiment au niveau du poids de la carte. Les attaches à disque dur et des cartes me semblait tout ce qu'il y a de plus fragile...

À voir ce test vidéo (en anglais) mais on voit clairement les attaches qui semblent faibles.

Quelqu'un a testé le Storm Scout? J'aimerais bien avoir des infos sur ce boîtier de la part de quelqu'un qui l'a vu de près ou qui le possède.
 

Mick363

Nouveau membre
Aussi, pour la RAM, le fait qu'elle soit spécifiée Core i5, chipset p55 et que ma config est en AMD, ça change quelque chose?
 

Mick363

Nouveau membre
Excellent! Donc, je résume ma config avant de commander:

AMD Phenom II X4 955 Quad Core AM3 Black Edition
GIBABYTE GA-MA770T-UD3P
G-Skill F3-10666CL8D RIPJAWS PC3 2x2Gb CL8-8-8-21
GIGABYTE ATI Radeon HD 5770
SAMSUNG SPINPOINT F3 500GB (2x)
PIONEER DVR-218LDBK
COOLER MASTER Storm Scout Black
SEASONIC SS-650HT 650W
EDIFIER E1100
ASUS 24" VW246H

Tout est OK?
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Non, l'alim est immense, mais c'est vrai que ça te reviens pas plus cher, donc oui. :p
 

Mick363

Nouveau membre
Disons que ça me donne de futures possibilités... En tout cas, merci bien pour les conseils!
 

Mick363

Nouveau membre
De toute manière, une corsair 550W est plus cher que ma seasonic 650W, donc pourquoi pas! Enfin, merci de vos réponses, en particulier BennyHeal. Je commande le tout demain.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 712
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut