Résolu Redémarrage juste après l'image windows xp

  • Auteur de la discussion rapture
  • Date de début

rapture

Habitué
Bonsoir à tous,


j'ai un problème, j'ai monté le pc, tout allait bien, j'ai vérifié que tout étais correctement branché et je n'ai rien vu, mais, après avoir résolu un problème plutôt chiant, un message d'erreur qui me dit:

chassis opened
system halted

eh bien maintenant, ça démarre, mais quand j'arrive sur windows xp, ben j'ai le logo qui vient à l'écran, mais il ne s'affiche pas entièrement. Je vous explique:

le logo apparaît progressivement, il devient de plus en plus lumineux, de plus en plus visible. Et bien là, il s'affiche mais ne termine pas son affichage, il reste un peu sombre, et après l'ordi redémarre tout seul.

je me suis dis, c'est un problème de disque dur ou de mémoire RAM, alors là je suis entrain de tester mes barrettes, et je vais vous donner le résultat dès que j'ai finis :)

j'ai aussi un message d'erreur qui vient et qui me dit que windows a pas pu démarrer correctement et que peut être un nouveau matériel en est la cause, etc. J'ai essayé en mode sans échec, normalement, avec prise en charge réseau etc, ça ne marche pas non plus :'(

je pense que ce n'est pas un problème d'alim, j'ai une corsair cx400w, 80plus etc et ce n'est pas une configuration qui consomme des masses >_<



edit: ça ne démarre avec aucune des barrettes.

edit2: je m'excuse pour la réponse postée moi-même, c'est une gourde de ma part ^^" fausse manoeuvre, si quelqu'un peut le supprimer s'il vous plaît :)

vous ensez que ça peut être dû à quoi?
 

thor37230

Grand Maître
barrette RAM HS je dirais
connecteurs 24 et 8 broches bien enfoncés sur ta carte mère?
fait un Clear CMOS pour voir.
 

rapture

Habitué
le problème a évolué, j'ai changé le câble du disque dur et maintenant il me demande d'insérer un truc de boot, mais je peux pas ouvrir le lecteur graveur.

je vais essayer un clear cmos

j'en ai marre :'(
 

thor37230

Grand Maître
l'installation de windows à été faite sur cette carte mère?
c'est quoi le message précisément?
 

rapture

Habitué
non, pas sur celle-là en faite je l'ai changée et depuis ça marche plus
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
bah c'est normal!
changement de carte mère= réinstallation de windows
 

rapture

Habitué
oh non >< je vais perdre mes données? ou je peux installer windws par dessus celui déjà existant et tout garder?


je suis bête, j'aurais jamais pensé à ça Oo
 

nikawada

Grand Maître
Non, tu ne peux pas.
Par contre, tu peux te procurer un autre DD, lui installer windows, récupérer les données de ton ancien DD.
 

Benoit P

Grand Maître
Sauvegarde sur une partition à part, reformate la partoche système et installe Win dessu. Puis rapatrie tes données. t'auras rien perdu. Évidemment, ça demande un peu de manipulations.
 

rapture

Habitué
ben me voila fixé :) merci d'avoir pris le temps de me répondre, par contre, je peux pas partitionner ce DD, vu qu'il est casiment plein =/ donc avec 12Go de libre, ça va pas trop le faire pour sauvegarder environ 238Go =/ dommage, je vais plutôt en acheter un autre et mettre xp sur celui-là :)

merci pour vos réponses, je vais élire la meilleur réponse :)
 

rapture

Habitué
peut être juste encore une question, est-ce que je peux piquer le disque dure, le brancher sur un autre ordi, faire une sauvegarde et ensuite le formater pour remettre xp dessus? ça va marcher?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut