Pc Portable : Aide pour Choix Svp

  • Auteur de la discussion havanoz
  • Date de début

havanoz

Habitué
Bonjour à tout le monde, voila je vous écris sur ce forum car j’ai besoin de vos conseils et avis sur l’achat d’un ordinateur portable.

N’ayant jamais eu de Pc Portables jusqu'à présent, je ne connais pas très bien les caractéristiques particulières pour un meilleur choix de pc.

Je souhaite donc acheter un Pc Portable pour une utilisation classique (Internet, musique, vidéos, traitement de texte, jeux vidéos etc…), qui soit assez performant (que je n’ai pas a la changer tout les ans…lol) pour un budget de 800 – 900 euros. Taille de l’écran 17 pouces.

Pouvez vous me dire quelles sont les caractéristiques à comparer chez les commerçants (ou sur les sites web) pour choisir celui qui correspond au mieux a mes attentes. Ou meme me citer des modèles de pc correspondant.

Merci d’avance
Cordialement
 

havanoz

Habitué
Merci pour tes conseils, il m'a lair sympatique celui la, je vais voir suivant les autres avis

Merci
 

havanoz

Habitué
Bonsoir à tous, voila aprés quelques reflexion mon choix final se concentre sur 2 modeles de pc portable :
Sachant que finalement je n'utiliserai pas de jeux videos sur mon pc ...

- TOSHIBA L555 - 11 L
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L555-11L/1081024/toshibaShop/false/

- DELL Studio 17 (personnalisable)


Pouvez vous me dire qu'elles sont les différences majeures et importantes entre ces deux modeles, et lequel me conseillerez vous?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
si pas de jeux video, pas besoin d'une carte graphique performante, donc tu peux réduire le budget, donc pas besoin du Toshiba.
Le Dell à 649€ serait plus approprié.

Sinon, un Asus(garantie de 2 ans d'office)

ou
par exemple
 

eljoedaz

Nouveau membre
Bonjour,

je suis dans le même cas que Havanoz sauf que c'est mon beau père qui me demande et que le dernier que je lui ai conseillé (ACER il y 2 ans) c'est révélé mauvais (lent, lourd, pas d'autonomie, DVD hyper bruyant , wifi deconne .......) malgré des commentaires de l'époque le présentant comme un bon choix

donc, please, ces conseils sont ils un retour d'experience - donc suite à un vrai test en réél, un peu comme le topic sur les VAIO (hors budget) - ou simplement un avis en regardant la description des portables

où peux t on trouver des tests en mode réel

merci beaucoup
 

havanoz

Habitué
Salut ,derniere petite question, quels sont les site en ligne que vous me conseillez pour acheter l'ordi portable, et ceux bien sur que vous me conseiller d'éviter?

Merci encore pour tout !
 

thor37230

Grand Maître
Materiel.net
Rue du Commerce
LDLC (si pas trop cher)
Top Achat


Ceux à éviter :

Cdiscount
Surcouf
Les boutiques de Rue Montgallet
GrosBill
Mistergooddeal
La boutique du Net

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut