Résolu Configuration PC pour MAO.

rtk60700

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ais listé ci-après les éléments qui composeront ma future tour pc pour faire de la MAO avec l'utilisation de la carte son Presonus firestudio mobile et le logiciel FLStudio:

OS : Windows 7 pro 64 bits (Presonus firestudio mobile et FLStudio compatibles?)
CPU:AMD Athlon II X4 620 (2.6GHz Quad Core AM3) en version boite(comprend bien le ventirad si je ne me trompe pas??).
Carte mère :ASUS M4A785TD-V EVO/U3S6.
RAM :2X2 Go crucial DDR3 SDRAM PC10600CL9.
Boitier pc :Antec sonata 3 avec alim 500 W (500W suffisant??).
HDD:
TOSHIBA MBD2147RC 147Go 2 ,5 pouces, 10000rpm, SAS 6Gb/s.(SAS 6Gb/s c'est pour ca que j'ais pris la carte fille U3S6 avec la carte mère car gère ce type de sata, est-ce bon ??)
WD 320 Go SATA 7200 rpm 16Mo de cache.
+ 1 lecteur de carte mémoire standard.

Je voulais savoir si tout cela fonctionnait bien avec Windows 7 PRO 64 bits.P
ouvez-vous aussi éclaicir les points entre parenthèses?

Merci pour tout et bonne journée.
 

BennyHeal

Shérif
Ca sera largement suffisant.
Tu peux même te rediriger vers les Antec NSK avec alim 380W.

Mais oublie : TOSHIBA MBD2147RC 147Go 2 ,5 pouces, 10000rpm, SAS 6Gb/s.(SAS 6Gb/s c'est pour ca que j'ais pris la carte fille U3S6 avec la carte mère car gère ce type de sata, est-ce bon ??)

Useless, préfère un Samsung Spinpoint F3 250Go ou 500Go.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Selon les effets que tu utilises, l'athlon II va vite être largué avec les soft récents....

Sinon oui, alim 380W de qualité suffit.
 

rtk60700

Nouveau membre
Oui c'est pour FLStudio...

OK, donc va pour Antec sonata 3 !!

Donc le phenomII X4 925 sera très bien non ou bien il faut le 965/945?

Pour hdd je vais prendre
1 WD caviar black 500Go 7200rpm 32Mo de cache, c'est bien?
Si me satisfait pas je prendrais après le:
WD velociraptor 300Go 10000rpm 16Mo de cache, c'est bien?

Merci !!!!
 

thor37230

Grand Maître
surtout pas un vélociraptor, si tu privilégie la réactivité du système, prends un SSD, par exemple
 

rtk60700

Nouveau membre
Et le SSD ca s'installe sur ma carte mère M4A785TD-V EVO, c'est bien compatible?

 

skorr

Grand Maître
UN SSD c'est comme un disque dur donc sa s'installe dans le boitier et non pas sur la carte mère, mais tkt pas sa sera compatible :)

Edit: grillé :D
 

rtk60700

Nouveau membre
OK !
Pour le boitier ce sera donc Antec Sonata Elite.
Pour l'alim, est-ce que la corsair 650W permet d'alimenter la carte mère Asus m4a785TD-V EVO et le CPU Phenom II 945 X4???
Je ne connait rien en norme alim, et je ne voudrais pas me tromper sur la compatibilité des élément entre eux.
Je ne sais donc pas si cette alim a les connecteurs nécessaires pour cette carte mère et CPU.

Merci !!


 

tharkie

Expert
oui, sans problème c'est une grande marque d'alim très bien, prends la version modulaire

tu vas faire quoi en mao ?

piano, guitare, midi ou entrée analogique ? ou simplement softs ?

ssd indispensable, vélociraptor interdit, wd 640 go black recommandé si pas de ssd, phenom II x4 965 black edition recommandé (s'O/C très bien et très facile)

as-tu pensé au monitoring de ta production musicale ? enceintes, casque, ampli ???

niveau carte mère je suis un grand fan de Gigabyte, amha les meilleures actuellement

utiliseras-tu des softs qui pourront être accélérés par le gpu de la carte graphique ? si oui, c'est une piste à approfondir, le gain est monstrueux avec une carte puissante.

tes enregistrements, tu prévois de les graver ? format cd-audio ? dvd-audio ? tu penses travailler à quelle fréquence quelle quantification ?
 

BennyHeal

Shérif
Faut peut être arrêter de vouloir prendre des centrales nucléaires pour alimenter une ampoule 2v...
 

skorr

Grand Maître
En gros ( ce que veut dire benny :) ), 650Watts c'est trop pour t'a config qui va a peine consommer 350W.. donc une alim de 500W grand max genre Silverpower SP-SS500 ou sinon la Corsair CX400W.
 

skorr

Grand Maître
Si si moi je l'ai trouvé cool , mais comparer sa a une centrale nucléaire pour alimenté une ampoule lol ^^

Et puis comme sa sa évite les questions du genre , "je prend quoi du coup?" hop direct un conseil :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff




Sinon faudra m'expliquer le SSD indspensable... je fais de bons morceaux, sans SSD, sisi, c'est vrai, j'y arrive.
Une fois que tes 30 pistes sont lancées dans le projets, je vois pas intérêts d'un DD super rapide... autant mettre ce surcoût dans le processeur, les écoutes, les convertos (rayer la mention inutile), là on aura un vrai plus en terme de qualité d'exercice.

Sinon +1 pour gigabyte.
 

rtk60700

Nouveau membre
Merci de vos réponses.

En MAO je vais faire beatmaking par soft( FLStudio) et clavier midi.
En monitoring j'ais HS80M et Presonus firestudio mobile.

Pour l'alim je rpéfère prendre plus gros car j'améliorerait surement en ajoutant une grosse carte graphique plus tard et pci pour USB3 quand ce sera plus d'actualité...

Pour le processeur je pense donc prendre le Phenom II X4 965 black edition, donc il prendra aussi un peu plus d'alim.

Par contre l'alim corsair permet elle d'alimenter ce genre de config car j'ais constaté que les alim avaient des connections d'alimentation différentes (P8 , P4,20 et 24 broches etc..).

Et enfin, quel est le chipset firewire utilisé par les CM Gigabyte car je trouve pas dans les spécifications techniques et il me faut un certain chipset pour être compatible avec carte son que j'ais:
Agere LSI/FW323-06
TI TSB43AB23
VIA VT6308

Merci pour tout !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Gigabyte utilise des TI pour son firewire, les meilleurs....

Si tu veux rajouter une grosse CG dans le futur, prévoit une alim 450W/500W, ça sera amplement suffisant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut