Choix nouvelle carte graphique et upgrade pc

  • Auteur de la discussion rapture
  • Date de début

rapture

Habitué
Bonjour tout le monde,

il y a de cela quelques temps, je vous avais consulté pour un devis, dont voici le lien:



la carte graphique du vieux, ou je vous demandais pour l'améliorer, à rendue l'âme, une Asus EN7600GSSILENT

en faite, quand je branche avec une prise VGA ben ça marche pas, et apparement, avec la deuxième fiche, une prise DVI eh ben ça marche :??:


voici la configuration entière du pc:

Intel core 2 Duo E6400 à 2.16Ghz
carte mère Asus P5LD2 SE/C
ram Corsair Value select DDR2 667 512Gb
disque dure samsung Spinpoint p120 250Go
carte graphique Asus EN7600GSSILENT
lecteur/graveur Samsung super-writemaster 18x LS black
boitier L-Case Duro - 1
OS microsoft windows xp
alimentation Raptoxx Powersupply ATX passive PFC550W


j'ai un budget de 300 francs suisse et je peux aller jusqu'à 500francs maximum :)

l'alimentation m'a l'air pourrave, je la changerais, je pense prendre une corsaire CX400 watts, ce qui fais déjà 77CHF en moins. J'achèterais dans ces deux magasins, les même que la dernière fois:


et
http://www.internex.ch/

j'aimerais garder le boitier, quitte à lui faire des trous.

j'aimerais donc changer l'alimentation, si vous en avez une moins cher et toute aussi bien je suis preneur :) la carte mère, la carte graphique et mettre deux Go de mémoire ram ou plus, le tout sans dépasser 500CHF. Bien sur, on est pas à un franc non plus :)

ensuite, j'ai une question:

sur la facture de cette ordinateur, dans les caractéristiques de la carte mère et du processeur, il y a noté: fsb1066.

qu'est-ce que cela signifie? si je prends une carte mère avec un fsb de 1300 par exemple, qu'est-ce que ça va faire? est-ce grave docteur?

et est-ce que vous pourriez m'indiquer pourquoi vous préférez tel ou tel composants, à un autre? ce serais gentil :)


jusqu'ici, je me suis décidé à ces composants là:

carte mère:
alime:
ram: corsair - Twin2X DDR2-800 2x 1 GB
carte graphique: je ne sais pas, une carte graphique pour un 22", pas de jeu mais quelques fois des vidéos en HD, pourquoi pas une Sapphire - HD 4650? est-ce qu'elle en vaut la peine? et sera-t-elle suffisement performante?

qu'en pensez-vous?
 

BennyHeal

Shérif
La HD4650 est un bon choix, peut être une HD5450 si que quelques vidéos.
Par contre pourquoi vouloir changer la carte mère et la RAM si ce ne sera que pour de la vidéo et du surf ?
 

rapture

Habitué
pour qu'il devienne un peu plus rapide, car quand je regarde des fois, sur mes 512 de ram ben j'en ai passé 600 qui sont utilisé et c'est lourd. peut être passer à seven un jour aussi, donc je me dis que ça peux être bien même si 4Go c'est vrai c'est trop. Je vais plutôt en prendre 2, ce qui me fais 80CHF

mais il n'y a pas forcément que du surf, il y a aussi quelques programmes pour convertir des vidéos, les graver, guitar pro, et d'autres.
 

BennyHeal

Shérif
Wow avec un E6400 :/
+ 2Go de ram c'est sympa, et peut être un ventirad pour OC le tout et être plus efficace ? (Hyper 212 Plus)
 

rapture

Habitué
euh j'ai jamais fais ça même si j'ai envie de m'y mettre, mais avec une bonne explication ça devrais aller :) tu penses que je pourrais arriver à combien? mais le problème c'est que le boitier est une graille aussi.

Donc pas de seven avec mon E6400?
 

BennyHeal

Shérif
Tout dépends de tes choix de composant ^^
Tu peux mettre Seven avec un E6400.
 

rapture

Habitué
alors tu me conseilles quoi? ce que j'ai choisis ne suffirait pas? pourquoi?
 

BennyHeal

Shérif
Si très bien, mais faudra ajouter un ventirad si tu veux OC :)
 

rapture

Habitué
d'accord :) tu as des conseilles? ou mieux comme composants? est-ce qu'il y aura une différence visible?


tu connaitrais la réponse sur le FSB s'il te plaît?


j'aimerais mettre un ventilo sur le boitier, tu me conseilles quoi? pas de soucis de tailles, mais si c'est un petit c'est mieux :) et il n'y a pas d'hyper 212 + dans les deux magasins ou j'irais :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut