Résolu gros probeme qui pourait me couter bcp cpu/gpu planter besoin d'aide

damien3456

Nouveau membre
(ma rig est en bas) voici mon probleme je l'est poster en englais au cas ou.moi et mon frero avons enlever le panneau de mon pc parce que javais des lag importants dans tou mes jeux et meme sur les video de youtube. on a constater que il y avait un fil de brachement de sur ma carte maitresse qui s'était défaite comment j'en ai aucune idée. mais le prob c'est que mon pc est au ralentit seulement sur les video et jeux. si jouvre des fichier ou internet sans video tou va bien..voyer le prob..don je ne sais si c'est ma gpu ou mon cpu/mobo qui a planter car tout ce qui run concerne les deux.il y a un autre hic...quand je démare mon ordi il prend 4/5 min a partir donc c'est mon cpu qui est lent.donc je ne sait qu'esce qui est en cause.je ne peux plus overclocker mon cpu. mais mon gpu oui. si je regarde un vid sur youtube ou nimporte ou mon cpu montre qu'il utilise c'est 2 core et 100% de c'est ressource.je n'ai pas grand fric vu que j'ai trop dépenser sur le paintball donc je dois faire attention je peux soi remplacer la mobo/cpu ou le gpu mais pas les deux.J'ai meme changer avec la carte graphique que j'avais avant mais ya pas u de différence.







okay, so heres the deal! my bro and i just opened the case because when we tried playing a game!!! and the game was going slow TOO slow for my rig i play mainly (far cry2, crysis and arma2) and i got 7 fps(see my rig lower) i usualy play all maxed and no lag. anyways when we opeed the case we saw that one of the power cord that goes in the mobo disconnected how i dont have a fucking clue.now my pc is slow even when i look at youtube vids i lag and my cpu uses 100% of its recourses for it even when i play game. but when i only look at forums or open files the pc is going fast. so i dont have any idea since each thing that goes slow are because of my gpu or mobo/cpu since they all involve images (vids,games) but the hitch is the pc takes minutes to start up so that would be the cpu. but my gpu says it works fine im completly confused and idk what i gotta buy a new mobo/cpu or a new gpu or all of them im short on cash because ive been spending alot so i dont wanna buy everything if only 1 thing is rly broken. O almost forgot another thing is i cant oc my cpu anymore it crashes instantly. while i can oc my gpu has much ihas i want. i laso tried to switch to and older gpu but there was still lag!


rig:
stealthXstream ocz 450 watts psu
western digital optical drive
250 gigs hard drive
4870HD ATI 512mb
dg33bu mobo
intel e21600 2.4ghz clock
23 inch flatron 1920X1080p
X-fi soundblaster creative soundcard
2 gigs of ddr2 800mhz ram
 

BennyHeal

Shérif
[Difficile de te lire sans ponctuation...]

Les drivers de ta carte graphique sont installé ?
Tu as quoi comme OS ?
Tout est correctement branché ?
 

damien3456

Nouveau membre


jultilise windows xp, tout mes drivers sont installer et tout est bien brancher! dsl pour le manque de ponctuation jvais corriger mais la je suis trop occuper!
 

BennyHeal

Shérif
Ah être trop occupé c'est bien mais bon... :p
Tu dis que tout est branché, qu'est-ce qui est branché ? [Liste des câbles branchés ?]
 

damien3456

Nouveau membre


la mobo,carte graphique(2 X 6 pins),le dvd-rom,le hard drive,et tout le tralala j'ai tout vérifier tout est en ordre.alors le prob vien pas du brachement. en jeu j'ai fait des test jai réduit lest graphisme au plus bas et j'ai gagner que 3 fps ce qui est normale pour ma gpu,j'ai réduit la distance daffichage car je sais que sa prend bcp du cpu mais tjrs pas grand changement je commence a croire que sa vien plutot du ram?? mais je suis pas sur! puisse que meme les video de yt lag et sa prend pas de ram pour sa.Je suis tellement meller XD je crois que sa vien du cpu après tout pour un simple video sa lui prend 100% de ces ressources!
 

BennyHeal

Shérif
Si tu vois que ton CPU est bouffé à 100% c'est qu'il y a un processus qui le bouffe hein. A voir lequel...
 

damien3456

Nouveau membre



ouai bien les seul moment ou il est bouffer son par des programe normal..intenet(seulement les video ou petit jeux) ,jeux,et autres applications. mais si j'ai aucune app d'ouverte le tout marche très bien..et ces sa qui me mes en cr*ss car ytou les app qui fon tque mon pc rallentit inclut le ram,mobo,cpu.J'ai également regarder les signaux lumineux sur ma 4870HD il y en a 3.Il serait rouge si quelque chose nirait pas alor sa vx dire que ma gpu est intacte...(fiou)car ces la piece la plus cher XD!tk je crois que je vais acheter une mobo/cpu..et si sa marche pas du nouveau ram!merci bcp pour tout c'est aprécié!
 

pelplouffe

Expert
Un petit format avec une install de drivers a jour avec update bios reglerais probablement tout ter probleme
 

damien3456

Nouveau membre



LOL moi jamais jutilise meme pas internet sur cet ordi il est QUE pour le gaming et rien d'autre j'ai jamais ouvert internet explorer dessus XD!..j'ai une question par contre..est-ce que j'aurai une grosse augmentaition en performance en prennant une athlon x2 245 versus mon ancienne e2160?! merci de mavoir répondu pour le prob mais j'ai découvert en enlevant mon cpu qu'il était noir alor il a partiquement tout bruler XD
 

damien3456

Nouveau membre



si tu aurai regarder la premiere perso qui ma répondu j'ai déja tout les drivers installer j'ai retirere mon cpu et il est presque totalement noir..il a griller!
 

draxssab

Grand Maître
le proc noir c'est la pâte thermique, si ton proc aurais griller au point d'être noir ça t'aurais pèté dans la façe, jamais ton ordi n'aurais démarrer.

Le Athlon 245 est certe plus perf que ton e2160, mais là faut que tu change de mobo, et ça te prend une AM2 (car t'a de la DDR2, sinon change de RAM) qui supporte les AM3 (donc une AM2+, avec probable mise à jour du bios)

Si le câble réseau est branché à l'ordi, bah tu peu avoir un virus, même si tu fait que le laisser tourner sans y toucher. Surtout que sur Win XP avec le temps....

Je te conseil aussi de formatter, pour enlever toutes traces de Spy/virus ensuite réinstalle tout en fresh et je te garanti un ordi neuf. Et aussi, vus que tu as enlever ton rad CPU, tu doit le nettoyer (alcool a friction) et remettre de la p¸ate thermique neuve, sinon tu vas probablement surchauffer.
 

damien3456

Nouveau membre




ouai je sais ques-ce que la pate thermique est moi je parle sou mon proccesseur. Ce qui est suposer etre couleur noir a tourner au noi idem pour la mobo g choisi (x2 245,ASRock K10N78M AM3 et 3 gigs de 1066 ddr3 ram sa me parait ok
 

draxssab

Grand Maître
Bon, vus que t'à vraiment l'air de vouloir upgrader, voila mes conseils:

Pour plus performant, prend une mobo AM2+, donc tu pourras garder ta Ram et mettre plus cher sur le CPU! Vus que t'a pas l'air de vouloir des perf à tout prix, les Asrock sont pas mal, mais si tu veux un minimum d'optimisation, je te conseil plutôt Gigabyte pour pas tellement plus cher.

Si tu choisis quand même un mobo AM3 (DDR3) prend pas un kit de 3 Gig, c'est pas terrible, parceque 3 barettes c'est fait pour être tripple channel, donc sur un Mobo X58 (Intel i7). Prend un Kit 4Gb , avec des latences le plus bas possible (sur AMD c'est mieux les latence que la freq.). Un bon choix c'est les OCZ Gold 1333 CL7, pas trop cher le kit 4Gb (95$ CAN)

Pour le CPU, si tu garde ta DDR2, vas y pour un Phenom X2 550BE. Sinon, l'Athlon X2250 est pas mauvais, mais le cach L3, ça joue fort, surtout en jeux! Mais je te conseil VRAIMENT le Phenom + DDR2.

Si t'a d'autres questions, lâche toi lousse ;)
 

damien3456

Nouveau membre



quess-ce que tu pensse de sa :

ASRock K10N78M AM3/AM2+/AM2 NVIDIA GeForce 8100 Micro ATX AMD Motherboard

et:
AMD Phenom II X2 550 Black Edition Callisto 3.1GHz 2 x 512KB L2 Cache 6MB L3 Cache Socket AM3 80W Dual-Core Processor


la mobo prend le ddr2 le am2+ et am3..sa ma lair nikel
 

draxssab

Grand Maître
1er conseil:
Évite à tout prix Newegg.ca !
Ils prétende s'ouvrir au marché Canadien avec ce site, mais ils n'ont aucune Warehouse au Canada, donc tout se livre des US, et TU paie le prix (livraison/handling démentiel) Donc même si c'est 2$ moins cher, ça vas couter 20$ de plus à livrer donc... Je te conseil Directcanada.com ou Xpresscanada.com, je commande tout de ces 2 compagnies depuis 3 ans, et j'ai toujours eu des super prix/service/support. De plus, Xpresscanada livre en 2-3 jours en moyenne, mais ont un moins vaste inventaire.

2e conseil:
Évite les contrôleurs Nvidia pourris, qui t'apporterons que des problèmes. Vas plutôt pour un 770 ou un 780G (auquel cas désactive l'IGP dans le bios).

En voilà une bonne pas bien dispendieuse : Gigabyte GA-MA770-UD3.
Ou sinon pour moins cher encore, t'a la Asus M4A78L-M, mais c'est un 760G, donc moins efficace vus que t'utilise pas l'IGP (toujours mieux qu'un contrôleur Nforce) mais qui devrais répondre à tes besoins.
(J'ai vérifier et la solution la moins cher c'est chez Xpresscanada avec la Asus, ça fait 196$ livré, mais le CPU est backorder donc 1-2 semaines de livraison)
 

damien3456

Nouveau membre


je ne commande pas d'internet.J'ai une amie qui est capable de m'avoir les pieces pour 20$ moins cher que je trouve sur ce site!
et quesce-que l'IGP jamais entendu parler
 

draxssab

Grand Maître
Tant mieux pour toi si t'a moins cher, à condition que ce soit bien la même chose (pour le MB surtout, le CPU on peu pas vraiment se tromper).

T'est sérieux quand tu dit que t'a jamais entendu parler d'un IGP?!
C'est un "Integrated Graphic Processor", donc une carte graphique intégrée au Chipset. Toi t'as pas besoin de ça vus que t'a une "vraie" carte graphique. Donc pour optimiser ton contrôleur (et éviter d'éventuels prob de drivers ou autre), tu désactive l'IGP dans le bios de la carte mère, et met le PCI-e comme port graphique principal. La Asrock que tu m'as envoyer à un IGP aussi, mais comme je t'ai dit, évite là, cherche plutôt une carte mère avec un 770 ou un 780/760G (avec IGP à désactiver, mais souvent moins cher). Veille aussi à avoir un SB700/710 comme Southbridge. Encore une fois, les 2 Mobo que je t'ai proposer sont de bonnes références.
 

damien3456

Nouveau membre



LOL j'avais pas fais le lien avec integrated graphic processor.Alors oui je sais sais quoi XD.mais étant donéé que j'ai un psu de 500 watts de très bonne marque meme si j'ai une 4870 est-ce que sa va pouvoir rouler OK car je crois pas pouvoir acheter un autre psu en plus..le paintball c'est cher XD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut