Résolu 3 PIM POM aprés changement CPU ; 3sec arrét PC

karinoufred

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila, j’ai une carte mère Gigabyte 7VT600P-RC, socket 462 (A) équipé d’un AMD Athlon XP, 1533 MHZ (11.5×133) 1800+ (.j’ ai voulu changer de processeur et prendre un AMD athlon XP ,2200 MHZ (11×200) 3100 + .
J’ en ai profité pour tout « astique »r donc tout démonter…..pièce par pièce, même démonter l’alim et l’ouvrir, pour y enlever le paquet de poussière…
Quand ma nouvelle config à été lancer, l’ordinateur a émis 3 PIM PON et, tout s’est arrêté 3 secondes aprés ????
J’ai recommencé a plusieur reprise le démarrage…..Pareil ???
J’ai, par élimination, débranché des composants qui pouvaient éventuellement posé problème….
Un part un , bref, toujours pareil, 3 PIM POM et 3 secondes après Arrêt.
(Le ventilo du CPU, GPU tournent, les écrans (j’ en ai deux) s’allument, mais tout s’arrête 3 seconde après ses 3 PIM POM… ???
Je pensais avoir cramer quelque chose … donc, j’ ai remis mon ancien CPU, et la, tout tourne normalement ??? ouf !!! Déjà ça de moins..

D’où peut venir le/les soucis ???
Doit on obligatoirement faire un CCMOS Avant de changer un CPU ??? chose que je n’ai pas fait !!!!????
J’ai le jumper du FSB sur auto, donc 400 MHZ.
Et je comptais pouvoir entrer sur le bios pour régler le « CPU host fréquence « à 200 à la place de 133 de l’ancien CPU…
Mais le soucis est, que je ne parviens même pas à rentrer dans le bios.
Grande précision; j' ai acheté le CPU via le net, et, l'on ma certifier qu'il tourné nickel....
Merci pour vos réponses.
Karinoufred
 

duster

Grand Maître
CPU mal encastré dans son socket
Ventirad mal positionné donc surchauffe (mais bon, surchauffe immédiate, j'en doute)
CPU non compatible

...

Des sources possibles, y'en a plusieurs.

Refait tout le processus et prend soin aux détails et reviens nous donner le résultat.
 

karinoufred

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Merci Duster pour les possibilités de réponses Alors;
*Pour ce qui est de CPU mal encastré; Comme je l'ai dis, j' ai tout démonté, et, quand j' ai mis le CPU, la carte était a plat, seul, le support de la carte ( pièce que tu glisses sur la tour), donc, rien ne me dérangé pour positionner le CPU ;" il est rentré comme un gant.....," j' ai bien pris soin à ce que l' ergot ( petit triangle) soit au bon endroit sur le socket..le levier était bien monté à 90 °, et je n'ai en aucun cas forcé...quand j' ai rebaissé le levier, tout s'est passé comme il faut; légère translation, j' ai mis la pate thermique..Bref, je ne pense pas au positionnement..
Pour ce qui est de suchauffe immédiate ; j' ai gardé le même dissipateur et ventilateur que sur l'ancien....Et pour la surchauffe immédiate, j' ai lu qu'un CPU monté à 90 degré en allumant le PC...
CPU pas compatible; Théoriquement si, d'aprés ce que j'ai lu. rien ne doit poser de soucis.
Mais bon, je retenterais des que j'aurais le temps, et surtout la pâte thermique....Chose que je devais recevoir ....Mais le colis c'est perdu en route...c'est clair que tout le monde peut se trompé en faisant des manipulations mais bon, j' ai bossé dans électrotechniques, j' ai mes deux mains, et en général, j' évite de travaillé comme un porc...Je vois et lie tellement de chose sur les forums...
Non, je fais partie des gens qui aiment le travail bien fait, et je ne mélange pas rapidité, et travail soigné.
j' irais demain acheter de la pate et recommencerais..
Merci et bonne soirée.
Karinoufred
 

karinoufred

Nouveau membre
RE bonjour,
Pour information, j' ai fait à plusieurs reprises les essais ;
Mettre celui que j' ai acquis; toujours les 3 "pimpoms" instantanément, puis arrêt au bout de 3 secondes.
Remis l' ancien Athlon 1800; tout va bien, remis le "nouveau", pimpom, bref, si quelqu'un peut m'indiquer ....., je suis preneur, quoi qu'il en soit, ce n'est surement pas un soucis de ventillo , à moins que' de passer d'un AMD Athlon 1800+ à un AMD Athlon 3100 il faille changer la puissance du ventillo...ce que je doute..
A part ca, j' abandonne, j' en ai ras le bol, et marre de tout démonter, remonter...
Surtout que dans mon super BLed, la pâte thermique ne se vend pas ni dans les bled au alentour; .......Alors, je vais tout simplement le renvoyer demain, si je n' ai pas de réponse autre que le ventillo... Pour info, j' ai effectué sur le dernier test le "CCMOS" par la carte, et non par la pile, et rien de plus....
J' aime bien me prendre la tête en informatique, mais la, je ne peux plus rien faire..Et je préfère le renvoyer à la personne qui me l'a vendu...
En espérant avoir la réponse qui change tout ....
PS; DUTER; "Des sources possibles, y'en a plusieurs. " lesquelles par exemple ????
Merci à tous.
Karinoufred
 

duster

Grand Maître


C'est évidemment un truc impératif à vérifier.
 

karinoufred

Nouveau membre
Salut Simon, :hello:
Il n'y a pas de questions CON, réponse encore plus CONNE,;non, pas de mise a jour depuis 6 ans.... :pfff:
Mon bios est le Award Modular V6.00PG date; 10/01/2004.
Bon daccord....j' avoue, j' aurais du commencé par ça....
Mais question? ; la mise à jour se fait comme pour n'importe quel logiciel ?
je sais que j'ai testé Biosagent+, mais que j'ai eu un peut les pétoches....de faire n'importe quoi....
Mais au pire, je ferais tout ce que je pourrais pour y arriver...
Sinon je suis preneur de prog qui peuvent le faire...
Merci comme réponse conne ca m'aide...
DE toute facon, je chercherais dans le forum au pire...
MERCI Simon et Duster
Bonne soirée.
:bounce: Karinoufred :bounce:
 

karinoufred

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello:
Merci job31 pour le lien, mais comme je le disais, ce ne sont pas des BIP, mais des PIM POM....
Pour information, j' ai trouvé la solution; Tout simplement changé mon dissipateur et ventilateur.
Et tout tourne normalement, ouf !!!! Il m' en a fallut du temps..
Mais bon, qui se prends le chou, récolte la récompense.. :pt1cable:
Pour info, la plus part des PIM POM sont du au ventilateur.
Le soucis, est que mon dissipateur n' était pas plat, et donc, il y avait une légère tole entre le CPU et le dissipateur, ce qui produisait un légè décalage pour le contact..
Donc, pour mon ancien CPU; 1.5 Ghz, cela pouvait suffir pour le refroidir...Mais, en passant en 2.2Ghz, ce peut d'espace était trop important, donc, oui, le CPU chauffait dessuite..
Donc, j' ai virré cette tole, changer l' ensemble (dissipateur+ventillateru), et la, tout baigne :D :D ..avec bien sur de la pate thermique.
Voila.
:bounce: Karinoufred :bounce:
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Meilleure réponse
Juste pour info, la "tole", ce serait pas un spacer par hasard ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

karinoufred

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Oui, pour info, c'est bien de cette "tole" appelée (on en apprends tous les jours...spacer.
A part centrer mon ancien dissipateur, et rendre l' équitabilité du poids sur la surface...Je ne vois pas a quoi elle sert de plus ce spacer.
Eventuellement éviter d'abimer les composants lorsque l'on enleve/bascule le dissipateur ????
Karinoufred
 

karinoufred

Nouveau membre
Re bonjour
Bon, ok, aprés renseignement, cela sert à ne pas écraser le corps du processeur; résultat, je vais repositionner ce spacer.
Merci Yannick G
Karinoufred
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut