Résolu Upgrade

  • Auteur de la discussion jafar
  • Date de début

jafar

Grand Maître
salut a tous , voila je ne suis plus vraiment l'actualité hardware , j'aurait donc besoin de vos services pour une petite upgrade de mon pc:

pour résumé , config actuel:

- asus p5e
- q6600 @3.4 + noctua 12
- 4go corsaire dominator pc8500

- alim corsaire tx 650
- nine hudred
- hd 5850
- raptor 74go
- samsung f1 750go
- seagate 7200 /16 250go
- western 7200 /16 250go

en gros je veux dégager le raptor pour un ssd mais lequel ?
montage d'un raid0 hétérogène avec les 2 250go
changement cm+ram+cpu pour du i7 ...

sachant que je compte bien évidement oc le i7
a prevoir crossfire de 5850 donc cm compatible (2*16x2.0)

a vos clavier !

edit : avec un i7 oc le gain de perf sera t'il vraiment important face au quad@3.4 ?
 

jafar

Grand Maître
pk ?

c'est pour de l'upgrade futur , en gros je veux avoir la possibilité de
 

noob13

Grand Maître
lorsque ta 5850 sera depassé tu la changera plutot que de monter un cross
 

jafar

Grand Maître
suis pas d'accord avec toi regarde aujourd'hui , d'après moi un possesseur de 4870 par exemple a plus intérêt d'investir 100e dans une nouvelle 4870 , plutôt que de la vendre au bamo 60€ , pour claquer 290 (350-60) dans une 5870.

m'enfin la partie graphique ne fait pas vraiment partie de ma demande initial mit à par concernant la cm pci16x2.0 * 2
 

noob13

Grand Maître
alors pour la 4870 depend de son ecran et tu prend pas en compte les nouvelle technologie apporté par une nouvelle carte

si le mec a un 22 pouces il pert son fric dans une deuxiéme 4870 idem dans une 5870
 

jafar

Grand Maître
je joue sur un 24 full hd et je trouve déjà que la 5850 est limite dans certain jeu (stalker a 45fps)
pour les nouvelle techno dx11 mouarf... je joue sur un seul écran , reste alors la conso électrique. enfin pour moi c'est tous vu.

merci , mais encore une fois la partie graphique n'est pas concerné dans ma demande initial.
 

BennyHeal

Shérif
C'est pire qu'useless, ton proco ne suivra jamais.
Tu vire ton Raptor et tu prends un SSD.
 

nikawada

Grand Maître
Pour le SSD, je me suis acheté un Intel Postville 80Go @ 210€, et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait :D

Edit : donc je ne puis que te le conseiller.
 

BennyHeal

Shérif
Un i5 750@3.5-3.6GHz + HD5850 + SSD + 4Go de Ram et roulez jeunesse
 

Benoit P

Grand Maître
Enfin à mon sens un quad clocké à 3.4 GHz, ça pousse encore pas mal :/
Sur un 24" je vois plus la CG limitée que le proco...
 

BennyHeal

Shérif
C'est certain. Mais de là à faire péter un Xfire d'HD5850... lol. [Puis c'est du fou]
 

Benoit P

Grand Maître
Euh... Comment dire... Rien à voir.
La puissance CPU à la rigueur est à envisager presque indépendamment de la partie graph. Au début du SLI, ouais, on avait encore des procos limite pour gaver les monstres graphiques de l'époque, typiquement, un P4 monocore, c'était pas conseillé pour ce genre de config. Mais les procos ont bien monté en puissance et en multithreading et franchement, un quad s'en sort très bien à gérer la partie calcul d'un jeu qui est jamais démente (hors FSX). Donc pour moi, il peut continuer à garder son quad clocké.
 

BennyHeal

Shérif
Je suis d'accord, mais un Crossfire HD5850 reste de la bêtise...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Pas rien à voir du tout.. je suis tout à fait d'accord sur le fait que s'il à du mal sur un 24" avec sa HD5850 et son Q6600 clocké, c'est la CG qui rame. Dans le cas du Q6600 quand même vieillissant, une config mono-GPU, il la tien encore. Mais à partir d'une HD5870 ou HD5970, il commence à montrer ses limites même un fois OC, et dans ce cas là, un upgrade Processeur est plutôt recommandé..
 

Benoit P

Grand Maître
Mouais et puis franchement ça dépend du jeu. Un RTS avec masse d'IA OK, mais un FPS linéaire pour le CPU, pas la peine de se faire trop de bile.
Là encore > test : en 800x600, sans filtre ni rien, la pire qualité graphique tu testes la fluidité du jeu.
c'est plus fluide > CG à changer
c'est tout aussi fluide > CPU à changer.

Là, c'est objectif.

Et je mise un petit paquet que si le jeu n'est pas un gros RTS ou un simulateur, le Q6600 tient toujours la route.
 

jafar

Grand Maître
vous vous egarez mes amis.

l'interet du crossfire de hd 5850 c'est mon affaire!(j'aurait jamais du en parler)

je resume mes demandes du premier poste

histoire de faire une seconde jeunesse au pc:

interet du i7 oc face au quad@3.4 ? sachant l'investissement du au changement de cm/ram/cpu


quel ssd interessant pour remplacer le raptor?

@nikawada l'Intel Postville 80Go debit R/W ?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Faut leur pardonner, on a quelques bouledogues ici qui lâchent pas l'affaire dès que quelque chose leur parait s'éloigner un temps soit peu de l'optimum...

T'a eu mon avis plus haut : je sais pas à quoi tu joues mais je parie fort que tu seras déçu par le faible gain rapport à ce que tu auras investi.



Test ici :
 

jafar

Grand Maître
très bien , merci benoit (et merci à la meute ;) )

pour les test de ssd , j'avoue en avoir lu pas mal , ce que je cherche c'est quelques retour d'impression d'utilisateur impartial .

comme quoi une cm/ram/cpu de 2 ans tien encore bien la route si quelque peu oc.

(au passage hs , pour les retissant mon q6600 a jamais connu sa fréquence d'origine a part sur les banc de test intel et aucun plantage a déplorer machine allumé tous les jours +-10h depuis deux ans...)

 

nikawada

Grand Maître


Chez moi c'est du 245/85.

Je l'ai installé hier soir, que du bonheur pour l'exécution ou l'installation de programme.
Un peu déçu de Steam, je pensais qu'il se lancerait plus vite, mais ça doit venir de Steam lui même, ou de mon CPU.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut