Demande de conseils pour achet d'un portable (i'm a novice)

  • Auteur de la discussion gloomy_45
  • Date de début

gloomy_45

Nouveau membre
bonjour,

j'ai dans l'idée de m'acheter un pc portable pour pouvoir gamer un chouia, le mien actuel n'étant pas fait pour ça.
Je sais que les portable ne sont pas idéal pour les jeux, mais je n'aime pas les tour, trop encombrant, de plus, je bouge pas mal.

Donc, j'y connais vraiment pas grand chose en matos informatique. J'ai essayer de trouver un ordi qui correspondait à la config recommander des derniers jeu sorti, mais même ça je me perd entre les carte pour pc bureau, celles pour portable, les différent type de processeur,.... bref je patauge sec! :??:

J'ai trouver 2 3 ordi, mais je ne me fais pas confiance, je vous met quand même les liens:






Sont ils correct? ou vais je droit dans le mur?
si non, qu'est ce qui ne va pas? (hsitoire j'apprenne des choses! :D ), et vers quoi dois je m'orienter?

Au passage, le type de pc que je recherche est juste un ordi capable de faire de la bureautique et de faire tourner les jeux actuel. Aprés, tout ce qui est webcam HD, lecteur blue ray et compagnie ne m'interresse pas du tout.

Donc voila, pouvez vous me dire si un de ces deux là me comblerait, et sinon vers quoi vaudrais mieux que je me dirige.
Niveau budget, j'aimerais ne pas trop dépasser les 1000e (voir moins si possible mais bon...)

Merci de votre aide!!!

- Gloomy -
 

shaeffer

Modérateur
Je te déconseille l'Acer (pas très bien vu pour la qualité). Par contre l'Asus pourra te convenir. Dans les mêmes eaux de prix, tu peux avoir le Toshiba Qosmio F60-10J - .
 

thor37230

Grand Maître

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3009031-Ordinateur-Portable-Asus-G60JX-JX040V-Intel-Core-i5-430M-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-16.htm
 

gloomy_45

Nouveau membre
merci de vos réponse rapide!! c'est super sympa!

Les 3 ordi que vous me proposez ont l'air bien sympa. Du coup, lequel vous parait le plus performant?
Egalement, thor, d'où vient la différence de prix entre les 2 que m'a proposer?
Parce que si les 3 sont équivalent, je serais tenter de prendre le moins cher, mais je ne voudrais pas être décu par la durée de vie, chauffe trop ou autre...

merci encore! :)
 

shaeffer

Modérateur
La puce graphique. Je prendrai l'Asus que Thor a proposé.
 

gloomy_45

Nouveau membre
Je pense que c'est ce que je vais faire!
Merci à vous deux pour votre aide!

Bonne soirée!
 

gloomy_45

Nouveau membre
Désolé, j'ai encore une petite question.
Le asus a vraiment l'air bien, mais il a un disque dur de 500 giga, or je n'en ai pas besoin du tout, un dd de 160Go me suffirait amplement. Du coup, je voudrais savoir si il y avait des ordi comme celui là mais avec moi de stockage, histoire de baisser le prix?

merci du coup de main!!
 

gloomy_45

Nouveau membre
ah zut!! ils abusent quand même! j'ai déja un disque dur externe de 300 Go, plus l'ordi sur lequel je suis que je compte garder pour stocker qui fait 400Go... ça me soulerais de payer des giga sont je ne me servirais pas.

enfin bon....

sinon, il n'y a pas des sites qui proposent de faire son propre pc avec les composant que l'on souhaite et qui nous l'assemble? j'en ai vu pour des pc de bureau mais pour les portables, je ne sais pas trop
 

BennyHeal

Shérif
Tu ne le payes pas, maintenant c'est dans les "références standards" donc bon. :)
DELL fait ça mieux que les autres sites.
 

shaeffer

Modérateur
RueDucommerce et Surcouf proposent des PC portables à la carte. Cependant, ils restent assez cher
 

0606

Grand Maître
Salut,

ATTENTION aux portables dédiés GAMERS...... tous ont des pb de chauffe et une autonomie restreinte.........
 

BennyHeal

Shérif
Pour ça qu'au final ils restent H24 sur secteur [SANS BATTERIE]
 

gloomy_45

Nouveau membre
bonjour,

En effet, les portables à la cartes sont chers, je vais laisser tomber!
Pour les problème de chauffe, les deux portables que j'ai eu jusque là chauffait comme pas possible, alors qu'ils était polyvalent, et d'aprés ce que j'ai lu, c'est assez inévitable qu'un portable ne se mette pas à chauffer dur si on se sert de ce qu'il a dans le ventre. me trompes je?

je pense que je vais rester sur le G60JX. Il m'a l'air bien.

Le truc vraiment lourd avec les portable je trouve, c'est leur durée de vie. On a de la chance si on les garde 5 ans apparement!
(mon premier à été volé, et je n'ai celui là depuis 1 an, mais j'avais pris le moins cher que j'ai pu trouver donc....)
 

BennyHeal

Shérif
Ouais c'est un bon choix, mais à voir la durée de vie en effet :)
 

gloomy_45

Nouveau membre
arf,

je viens de tomber sur celui là:



un peu moins cher, meilleur carte graphique, mais le processeur?

Est il mieu que le asus??
aprés, PB est une marque pas terrible non?

(l'impression que je m'en sortirais jamais................... :ouch: )
 

gloomy_45

Nouveau membre
:p au moins c'est clair!!!

Bon je crois que je vais arreter là sinon je vais jamais m'arreter sur un choix!!

en tout cas, merci pour tes réponses, tu m'a bien aider!

au plaisir!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut