Ordinateur portable pour mixer de la musique

  • Auteur de la discussion missyjoss
  • Date de début

missyjoss

Nouveau membre
bonjour je voudrai me lancer dans le mix de musique mais je sai pa tro quoi acheter comme ordinateur portable. sachant que je vais brancher du matériel de mix (platine) et mettre un logiciel dessus que pouvez vous me conseiller comme caractériqtique d'ordinateur (mémoire, rapidité d'execution..). :??:
je connai absolument rien en ordinateur alos si vous pouviez etre très 'explicatifs" dans vos réponses.. :whistle: merci davance
 

jonjon51

Expert
Disons que sans plus de détail, il faudra privilégier un 4 cœurs et beaucoup de ram donc au moins 4 Go.
Les quatres coeurs te permettrons d'éviter le lag car tu gères deux processus au minimum quand tu mixes sans parler des recherches de titres, de la gestion d'un vocoder etc ...
Le mieux en résumé : un quad (peu importe la marque on recherche pas l'économie d'énergie ni l'autonomie, juste la puissance), au moins quatre Go de mémoire, un SSD si possible (pour les temps de latence) et un grand écran même si tu devras surement en rajouter un autre.
En gros ça : Toshiba Cosmio x500 122

 

jonjon51

Expert

Exact mais s'il a les moyens un SSD c'est la cerise sur le gâteau, par contre c'est vrai qu'ils pourraient enlever le bluray qui sert à rien chez Toshiba.. à voir sur le site de Toshiba.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pense aussi à la connectique de la carte son que tu vas lui mettre au cul...
 

jonjon51

Expert
En même temps dans cette gamme de prix tu vas pas trouver une GMA pourrie non plus...
Et puis non ce n'est pas forcément inutile d'avoir un peu de CUDA sous le coude pour encoder des vidéos vu que tu peux aussi mixer des vidéos.
 

tharkie

Expert
Parce que en fait je vois pas trop le schéma de la solution là !!! Des platines ça nécessites des entrées... platines CD ou platines vinyle ? C'est plus du tout la même chose... et la sortie ça se fait sur quel genre de table de mixage, préampli, ampli ???

Ça va être du mix en direct ou de mixage tranquille à la maison ? Tu vas mixer quoi comme sources ? du mp3, de l'analogique, du format CD ???
 

jonjon51

Expert
Perso j'en fait aussi en amateur, et je mixe aussi de la vidéo au moins en première partie de soirée, voilà maintenant c'est un grand garçon il a nos avis il fait son choix en fonction de son budget...
CQFD
 

missyjoss

Nouveau membre
merci pour ces info!! alor ce serai platine cd et mix en direct+ trankilou a la maison, source cd et mp3
 

tharkie

Expert
Oki :) Besoin de plus de précisions encore :

Tu auras deux platines CD ? Comment tu vas les brancher sur le PC ? Analogique ou numérique ?

Pourquoi ne pas ripper tes CD directement sur un disque dur, voire, un disque dur externe ?

La sortie du pc se fera en analogique ou en numérique ? quel format de câbles ? XLR, RCA ? Tu cherches la qualité ?
 

missyjoss

Nouveau membre
voui de la qualité et 2 platines cd mai aprés pour le reste je sai pa du tou sa va dépendre du matos que je trouve
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut