Résolu Mon pc coupe sans arret

dragon7110

Nouveau membre
Bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec mon pc, lorsque je fait beaucoup de chose en même temps il coupe.

Par exemple si j'ai 5-6 logiciel en même temps (comme un navigateur ou outlook par exemple) et que je rajoute par dessus un convertisseur vidéo il coupe.

impossible de jouer à des jeux, j'ai far cry 2, crysis, gta 4, lorsque j'en lance un (avec aucun autre logiciel en cours d'exécution) pareil il coupe.

il n'y a aucun ralentissement, il ne fait que s'éteindre.

Pourtant mon PC est censé pouvoir les faire tourner.
Et les 6 premiers mois ou je l'avais je n'ai jamais eu ce genre de problème que ce soit avec des jeux ou des logiciels.

Je l'avais monté moi meme, voici la config:

Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Advance Delta 8808DL --> boitier
XFX GeForce 9800 GT 512 Mo

J'ai acheté une bombe d'air sec et je l'ai tout bien nettoyé mais ça change rien.

J'ai fais un memtest et le PC plante après 1 minute environ.

j'ai essayé de démarré en enlevant une barrette de ram (en essayant avec chacune) et ça ne change rien le PC plante toujours.

C'est de pire en pire avant c'était uniquement lorsque je lançait un jeu et maintenant juste quelques logiciels le font planté

D'ou peut venir le problème?

Merci d'avance
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Apparemment ton problème pourrai venir de t'a ram, qui doit être en mauvaise état...

Si tu a d'autre barrettes du meme type que la ram que tu a là ( DDR2) essaye avec celle ci et dis nous ce qu'il en ai.
 

dragon7110

Nouveau membre
je vais tester à midi, par contre les autres barrettes que j'ai c'est 2 DDR2 en 512Mo, ça va pas poser de problème lorsque je vais allumer le PC qui est donc actuellement avec 2 DDR3 de 2Go?
 

skorr

Grand Maître
Non c'est juste que tu aura une quantité de mémoire plus faible, donc le temps de démarrage etc risque d'être plus long.
 

dragon7110

Nouveau membre
ok merci beaucoup, je test ça tout à l'heure et je reviens donner les résultats^^
 

dragon7110

Nouveau membre
je reviens aux nouvelles, finalement les barrettes de ram que j'ai sont de la DDR et mon pc la gère pas.

donc est ce qu'il y aurait un autre moyen de tester mes barrettes de ram?
 

skorr

Grand Maître
Prend tes barrettes de ram ( celles en DDR2) et met les sur un autre pc pour voir
 

skorr

Grand Maître
Attend, celle que tu a avec ton E8400 c'est de la DDR2 ou de la DDR3?

Ah ui ok j'avais pas vu...

Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Advance Delta 8808DL --> boitier
XFX GeForce 9800 GT 512 Mo

De la ddr3 pour un core 2 duo c'est vraiment trop... il faut de la DDR2
 

dragon7110

Nouveau membre
ok et tu pense que le problème peut venir de la??

car pendant plus de 6 mois j'ai jamais eu aucun souci, mon PC tournais a merveille.
 

BennyHeal

Shérif
# Support de 16 Go de mémoire DDR2 ou de 8 Go de mémoire DDR3 en mode Dual Channel

Skorr l'information est primordiale avant le jugement :p
 

skorr

Grand Maître
Ué mes excuse justement j'etais en train de regarder si je disais pas une connerie.. en plus tu a la meme carte mere que mon ancien pc, qui gérai de la ddr3...
 

dragon7110

Nouveau membre
lol BennyHeal merci^^

donc ça écarte ce problème, par contre faut que j'essaie de me procurer de la DDR2 ce week end pour pouvoir tester car je suppose qu'a part le memtest il n'y a aucun autre moyen logiciel de tester ça mémoire?
 

skorr

Grand Maître
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 520W
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
Advance Delta 8808DL --> boitier
XFX GeForce 9800 GT 512 Mo

J'ai acheté une bombe d'air sec et je l'ai tout bien nettoyé mais ça change rien.

J'ai fais un memtest et le PC plante après 1 minute environ.

j'ai essayé de démarré en enlevant une barrette de ram (en essayant avec chacune) et ça ne change rien le PC plante toujours.

C'est de pire en pire avant c'était uniquement lorsque je lançait un jeu et maintenant juste quelques logiciels le font planté

D'ou peut venir le problème?

Merci d'avance

voila pourquoi je lui ai pas dit de faire un memtest ^^
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
S'il s'arrete tout seul comme un grand, ca pourrait provenir d'un soucis de température aussi. Vérifie si TOUUUUUUTES les pattes de ton ventirad sont bien fixées !
 

dragon7110

Nouveau membre
nan rien aucun message il coupe comme si j'appuyais sur le bouton de démarrage pour le forcer à s'éteindre.

@ eldarium : Toutes mes pattes ne sont pas entièrement fixé, le ventirad ne tient pas sur ma carte mère, je m'explique^^

quand je le fixe, seulement 3 pattes tiennent, totalement impossible de fixer la 4eme.

tu pense que ça peut venir de ça??

j'ai déjà vérifier les températures de mon proc et il dépasse jamais les 120°C (à des moments ou il a coupé)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut