Résolu Comment résuperer une partition supprimée ?

flubbert

Expert
Bonjour,

alors voilà mon problème :

j'ai une clé Emtec de 8 GO U3, et lorsque j'ai formaté mon disque dur, j'ai également supprimé la partition de la clé USB (sans le vouloir biensur mais bon).

Je voulais savoir si il était possible d'annuler la suppression de la partition, et comment procéder ?

J'ai essayé partition magic, mais il ne reconnait pas ma clé, il trouve uniquement mon disque dur...

J'ai aussi essayé testdisk, PC Inspector File Recovery mais ces logiciels ne permettent que de restaurer un type de fichiers précis, et je peux donc pas récupérer mes données entièrement...


Est-ce que quelqu'un saurait me dépatouiller ? :D


Merci bien d'avance :p
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
testdisk permet de restaurer les tables de partition précédentes, ça devrait fonctionner (perso j'ai jamais cherché de fichiers avec :D )

Sinon, pour utiliser un logiciel de récupération de données type Recuva, il faudrait formater la clé dans le même système de fichier que précédemment (FAT32 ou NTFS) et lui demander de chercher dessus, mais sans garantie.
 

flubbert

Expert
AH dac' :)

J'ai pas du regarder correctement avec testdisk :D je vais ressayer et vois si ca marche ^^
 

tweety201

Grand Maître
Il y a une bonne doc sur le site de SystemRescueCD si mes souvenirs sont bons ;)
 

flubbert

Expert
Ah bah ca y est j'ai réussi avec testdisk, j'avais pas assez fouillé dans le programme :D

Merci du coup de main !

Je vais aller jeter un oeil sur ce site ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut