Config progressive gamer 400e

  • Auteur de la discussion falaxx
  • Date de début

falaxx

Expert
bonjour a tous, voilà j'ai 400euros de coté pour investir dans une nouvelle tour, la mienne date de 2004 ( packard bell à la base mais j'ai du tout changé progressivement )

J'ai donc besoin d'une nouvelle tour de jeu pour jouer a wow / css de façon optimale pour l'instant, doté d'un bon procc ,de pref le Intel® Core™ i5 750 car je l'ai a moitié prix= 75e ) d'une bonne alim et une bonne carte mère. Je veux pouvoir d'ici cet été paufiner ma config en rachetant une grosse carte graphique / de la ram et un ventiprocc. donc il me faut une tour pas trop petite, et une alim prevoyante. ( oc et nouveaux composants à venir )
Niveau DD 500go sera largement suffisant pour le moment.

La seule chose que j'ai dèjà concretement c'est 2go de ram ddr2(4x512) et une HD 2800 saphire 256mb ddr3 pci-e. ( à changer pour mieux si necessaire)
Je n'ai pas besoin de systeme d'exploitation.

Voilà j'espere que vous arriverez a me concocter une jolie config, je reviendrais cette été pour un autre disque dur 1to , la nouvelle cg / le ventiprocc et de la ram gskill tout ça à OC bien sur histoire de pouvoir jouer a tout les futurs jeux qui sortiront ;) ! Merci !
 

bebRito

Grand Maître
Salut !

Avec ton budget ce n'est pas la peine de penser à une config à base d'i5.
Car il faudra changer le ram et l'alim.

Et ta carte graphique est bien dépassée aussi, c'est pas que je ne veux pas te faire quoi que ce soit mais avec ton budget, il vaudrait mieux partir sur de l'AM3 ou simplement attendre d'avoir plus de sous.

De plus, pour jouer à WoW, pas besoin d'un bête de course hein ;)
 

rastadd

Grand Maître
Bah en fait, il te faut juste une alim, une carte mère et de la RAM.

Dans ce cas :
- une Asus P7P55-M, 100€
- un kit G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9, 100€
- un kit Cooler Master Sileo 500 KKR3 + alim 500W, 90€

Ça fait 300€+75€ pour le Core i5.
Et après, tu changes de CG.
 

falaxx

Expert
okay donc pour le moment ma carte obsolète suffit? enfin sur wow / css j'aurais pas de soucis?

"De plus, pour jouer à WoW, pas besoin d'un bête de course hein ;) "

je sais bien c'est bien pour ca que je compte pas mettre plus de 400euros pour l'instant tant que je reste sur wow ;)


PS : rastadd ca me fais un pc sans DD :p
 

rastadd

Grand Maître




J'avais cru comprendre par cette phrase que tu avais déjà un 500Go...
Dans ce cas, tu ajoutes un Samsung F3 500Go à 45€.

Ta carte graphique, elle est obsolète, et ce n'est pas les changements que je te propose qui amélioreront énormément le jeu...
Donc, tu as deux solutions :
- soit tu pars sur ce que je te conseille (une bonne base) pour acheter une carte graphique après
-soit tu changes tout de suite carte graphique + alim, puis le reste après.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut