Résolu Choisir un ordinateur portable

mest

Nouveau membre
bonjour,

je vais prochainement acheter un ordinateur portable, c'est donc pourquoi je fais appel à vous pour me conseiller.
Usage: j'en ai besoin principalement pour utiliser des logiciels de modélisation 2D (autocad,...) ,de modélisation et rendu 3d (3dsmax, artlantis,...) et d'autres logiciels d'image (photoshop, illustrator, indesign,...)
les rendu 3d étant costauds à calculer, on m'a dit que la carte graphique devait certes être bonne, mais qu'il fallait mettre le paquet sur la ram et le proc.
est-ce une info fiable? qu'en pensez-vous?

je m'oriente plutot vers du 15' pour des facilités de transport, et travailler sur mon écran actuel quand je serais chez moi.
niveau budget, je commencerai par dire moins qu'un macbook pro (1800€), après c'est au meilleur rapport qualité/prix suivant mes besoins, mais moins j'ai à dépenser, mieux je me porte.

merci
 

thor37230

Grand Maître
en principe ce type d'utilisation(Autocad, rendu 3D, retouche d'image) se fait plus sur un pc de bureau que sur un portable mais bon en respectant ton choix je dirais un Core i5 ou i7 pour le processeur, au moins 4 Go de RAM, une bonne carte graphique(si possible Nvidia pour l'utilisation de CUDA) et un écran d'environ 15" bien sûr(voir 16"), donc :


http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3002235-Ordinateur-Portable-Asus-G51J-SZ045V-Intel-Core-i7-720QM-1-6-GHz-2-8-GHz-Turbo-Ecran-15-6-Full-HD-Lecteur-de-Blu-ray.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3009031-Ordinateur-Portable-Asus-G60JX-JX040V-Intel-Core-i5-430M-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-16.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/3005893-Ordinateur-Portable-Satellite-A500-1GR-Intel-Core-i5-430M-2-26-GHz-2-53-GHz-Turbo-Ecran-16.htm
 

mest

Nouveau membre
tout d'abord, merci pour ta réponse.

je suis conscient qu'un poste fixe est plus adapté pour ce genre d'utilisation, mais j'ai besoin de mobilité...

j'ai encore quelque questions pour orienter mon choix
il y a une grande différence de prix (donc de performance j'imagine) dans les modèles que tu me donnes en exemple(du simple au double). Du coup j'aurais voulu savoir si la différence des performances est aussi importante que celle des prix.
Et puis j'ai beaucoup de mal avec les cartes graphiques, comment les comparer vu qu'elles sont toutes à 1Go dédié?
 

thor37230

Grand Maître
pour comparer les perfs des différentes cartes graphiques, réfère toi à , ça te donne un aperçu pour voir ou se situe une carte graphique par rapport à une autre.

parmis ma liste de portables mon choix se porterai plus sur celui-ci qui est d'après moi un excellent rapport qualité/prix
 

nikawada

Grand Maître
+1 avec cet ordinateur.
Rien ne t'empêche par exemple de laisser un écran externe là où tu travailleras pour une résolution plus grande et un confort accru.
 

mest

Nouveau membre
oui c'est vrai qu'il a une config intéressante pour un prix qui l'est tout autant.
par contre, j'ai vu que la ram était du ddr2, ca change beaucoup par rapport à du ddr3?
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
Non, ça ne change pas grand chose.
(Bizarre que pour portable ils mettent de la DDR2 d'ailleurs...)
 

mest

Nouveau membre
ok merci,
encore une petite question,
(oui je sais j'épluche le descriptif dans le détail mais j'ai pas les connaissances pour tout comprendre, mais je préfère savoir avant d'acheter)
à quoi ca correspond le GDDR5 de la carte graphique? et ca ne pose pas de problème avec le DDR2 de la ram? (ca n'a peut etre rien a voir...)
 

nikawada

Grand Maître
Je ne peux te dire exactement à quoi ça correspond, juste que c'est la RAM (mémoire vive) de la Carte Graphique (G signifiant graphic).
Pas de problèmes sur la compatibilité avec la RAM, ça n'a rien à voir, en effet.
Enfin, les numéros (GDDR3/4/5) doivent correspondre à des fréquences supportées (là, un petit coup de wikipedia ou google s'impose).
 

mest

Nouveau membre
ok ok, bon bah je crois que je vais partir sur ce portable
merci encore pour votre aide!!
 

mest

Nouveau membre
en fait cette histoire de ddr2 me travail
voila les 3 engins entre lesquels j'hésite:



le asus à la meilleure carte graphique, mais est en ddr3
le msi a un proc i7 mais une carte graph un peu moins bonne que celle du asus (et 300€ + cher)
le toshiba à la moins bonne carte graph mais est en ddr3 (contrairement au asus)

la question est donc: le msi vaut il ses 300€ de plus, ou sinon, vaut il mieux préférer une meilleur carte graphique ou une meilleure ram dans mon cas?
 

nikawada

Grand Maître
AHMA, ils ont du se tromper pour la RAM... Regarde sur le site d'Asus si tu trouves le modèle exact.

Et tu t'es trompé :
le asus à la meilleure carte graphique, mais est en ddr[strike]3 [/strike]2

Héhé, suis trop bon :D

 

mest

Nouveau membre
pour la ram du asus, sur ton lien il est en ddr3, mais sur grosbill et pixmania il est aussi décris en ddr2
une erreur sur laptopspirit? ou chez tous les autres?
je vais essayer d'appeler un des fournisseur pour vérifier avec eux

edit: je viens d'appeler RDC, le asus est equipé de DDR3, obligatoire vu que le processeur est un i5 et qu'il n'est compatible qu'avec de la DDR3

du coup, je crois que cela lève toute mes hésitations
 

nikawada

Grand Maître


Bon, j'avais raison du coup :) (Core i5 => DDR3)

Au plaisir :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut