Résolu Aide pour config Game/Mao

fizzy85

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'envisage de me remonter un ordi flambant neuf pour utilisation game et petite MAO, et après de nombreuses recherches, je commence a être vraiment paumé entre les différentes plateformes :

Mes besoins :

- Au niveau Gaming, j'aimerai pouvoir faire tourner la plupart des derniers jeux, notamment les TOTAL WAR (Empire, Napoleon) dans de bonnes conditions, également des jeux de gestion genre cities XL, plus quelques derniers FPs (Stalker) etc.....

- Pour la MAO, je ne prends pas en compte dans le budget l'achat d'une carte son digne de ce nom, j'ai déjà une idée de ce qu'il me faut. L'ordi sera utilisé pour du maquettage poussé, via pas mal de VSt, l'utilisation de reason et des choses comme ça...

- Pas d'overclocking prévu

- budget - de 1000€ (si possible) écran + OS compris

J'ai déjà fait beaucoup de recherches, et voila mes doutes :

Proc : Mon plus gros problème. Je n'arrive pas à choisir entre les plate forme AMD (Athlon II X3 ou Phenom 2 X4) ou Intel (core i3, ou i5). Y a t'il une grosse différence entre les deux amd, les deux intel, j'avoue que je ne sais plus trop. Faut il un ventirad en plus ?

CM : La carte mère s'imposera d'elle même, je pense, une fois le proc choisi. Je suis ouvert à toute proposition

Carte graphique : Là aussi dilemme. HD4890 ou 5770 ? vu la petite différence de prix entre les deux, j'hésites.

DD : Je suis parti sur Western Digital Green 640 Go, peut être 1To

Alim : Je me suis orienté vers Corsair (ça peut changer s'il y a meilleur rapport performance/prix) par contre 450 ou 550W ?

Ram : 2x2 Go de corsair ou d'ocz

Graveur DVD de base

Ecran : J'hésites entre un 22 et 23 pouces, le but étant d'avoir la meilleure qualité dans les jeux, donc à priori plutôt 22 pour pas surcharger la CG.

Voila je crois que c'est a peu près tout (c'est déjà assez long d'ailleurs). J'attends vos avis avec impatience.

merci !!!!

 

BennyHeal

Shérif
Dans un budget de 1000€ je te conseillerai Phenom II X4 955 + HD5770 Vapor-X + 2x2Go G.Skill Ripjaws + Corsair CX400 + Samsung F3 500Go + LG W2243T-PF
 

fizzy85

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !
Est ce que tu pourrais argumenter (un peu) tes choix ?
Histoire que je comprenne pourquoi ça plus qu'autre chose.
Merci !!
 

noob13

Grand Maître
f3 disque dur actuelle le plus rapide
phenom II x4 955 un trs bon quad core a un prix tres raisonable
corsair cx 400w largement sufisante
ram g-skill ben c'est du g-skill bien fiable
5770 idéal pour jouer sur un 22 pouces
 

tweety201

Grand Maître
Meilleure réponse
Phenom II X4 > 4 coeurs physiques, prix très raisonnable
Carte mère > Benny n'en a pas proposé, mais une Gigabyte GA-MA770T-UD3P ou une GA-MA785GT-UD3P serait parfaite
HD 5770 > DirectX11, puissance suffisante pour les jeux auxquels tu joues, consommation et nuisances sonores maitrisées
G.Skill Ripjaws > en PC3-10600 CAS7, c'est le top pour une plateforme AM3
Corsair CX400 > suffisante, silencieuse, pas chère
Samsung Spinpoint F3 500GB > le meilleur disque actuellement (en dehors des SSD), tu peux prendre un Western Digital Green ou un Samsung Spinpoint F2/F3 EcoGreen en plus pour le stockage
LG W2243T-PF > écran FullHD avec entrées numériques, réactivité et respect des couleurs au dessus de la moyenne, prix raisonnable
boîtier > là aussi, Benny n'en a pas proposé, tu peux prendre un Factal Design Define R2, très pratique pour le montage, c'est aussi une bonne aide au silence
ventirad > s'il reste de la place dans le budget, tu peux en prende un, dans l'ordre des prix (qui correspond aussi aux performances et aux nuisances sonores) : Cooler Master Hyper 212 Plus, Scythe Ninja Rev.B, Noctua NH-U12P SE2, Noctua NH-D14
 

fizzy85

Nouveau membre
Euh, une dernière question,

est ce qu'il y aurai une grosse différence si je mets en proc un athlon X3 ?

Merci !
 

BennyHeal

Shérif
Un athlon sera plus orienté Bureautique que travail nécessitant encodage :)
 

fizzy85

Nouveau membre
Ok, je reste sur le Phenom X4 !

Merci !!

Ps : Je sais pas commet mettre le sujet en résolu.....
 

thor37230

Grand Maître
clic sur Elire meilleure réponse sur celui que tu pense t'avoir le mieux répondu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut