Mon ordi beug (le 2)

nadir1030

Nouveau membre
bonjour a tous,

je suis la parce que j'ai un gros probleme avec mon ordi, dell qui fonctionne sous vista il fait que beugé. Je reste dessus disons 20 min, 1h sa dépend et tout d'un coup il beug sa reste figer il faut eteindre manuellement et le gestionnaire des tache dans performance utilisation du proseceur descend en dessous de 5% au moment ou sa beug et sa reste a 1%
Si je laisse mon ordi 10, 15 min sans le touché ou rien faire quand je revien dessus sa beug et je voulais vous demandez conseil comment je fait pour réparé.
J'ai avira antivirus il me trouve aucun virus juste toujours 2 avertissement au debut c'etait emule qui me le bloquait mais j'ai fait une defragmation du systéme et sa reussi a pas faire beugé quand je démarre emule mais sa beug quand meme avez vous une idée svp

merci d'avance

ps:merci a benoit P d'avoir bloqué la derniére fois :pfff:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
surchaufffe ? pas trop de poussiere dans le PC ?
flux d'air suffisant ?

décirs nous ta config :sol:
 

nader1030

Habitué
surchauffe je pense pas , la poussiére impossible il date de décembre et le flux d'air j'en ai aucune idée et dsl mais comment je te décris ma config

ps:dsl de te repondre maintenant je savais pas te répondre avant j'allais sur un site de teletubies
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok.

donc, surchauffe tu pense pas, alors que d'après moi ça ne peut être que ça..
 

nader1030

Habitué
si sa peut vous aidez a arrangé mon probléme comment vous voulez que je vous la décris ??
 

gwendal

Grand Maître
Bah dis déjà quel est le modèle de ton PC :o mise à part un DELL bien sur
 

nader1030

Habitué
sa vous a aidez ce que je vous est dit parce que il beug vraiment défois il disent que superfetch un truc comme a arreté de fonctionné et l'atento j'ai allumé mon ordi et il etait moitié xp moitié vista le bas ou il y'a démarré etait en xp c'etait ecris démarré c'etait en gris et tout et il m'on dit que windows n'a pas pu faire un truc
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
essaies de te trouver une plaque de refroidissement a glisser sour le portable, c'est redoutablement efficace contre ce genre de problemes !
 

nader1030

Habitué
une plaque de refroidissement mdr t srx tu crois que c'est sa qui va arangé le probléme de mon portable ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
pour tester, surélève ton portable de quelques centimetres avec par exemple des boites d'allumetes. si ça change quelque chose, c'est que tu as un probleme de surchauffe.
 

jonjon51

Expert
Pour savoir si c'est un problème matériel ou logiciel fais ça :
Télécharge une distribution live cd (ou DVD) Linux par exemple knoppix.
Tu graves sur un effaçable, ensuite tu boot ton PC dessus.
Une fois sous linux tu lances n'importe quoi qui bouffe de la puissance, genre une compression 7zip en maxi d'un gros dossier et tu attends que ça plante.
Tu peux essayer plein de manips sur ton live Linux et si ça ne plante pas ça vient de windows. Là t'as plus qu'à réinstaller avec ton backup. Sinon si linux plante, 1) retour SAV 2) Opération à coeur ouvert et cherche si ça vient des barrettes mem, d'un DD (on remplace par un autre en pret) ou du rad du proco (il peut avoir bougé suite à un choc) etc ... Ce n'est pas exhaustif.
 

nader1030

Habitué
si c'est un probléme matériel c'est facile il est encore sous garantie je leur donne mais c'est pas matériel je l'ai jamais fait tombé il bouge pas il reste toujours au meme endroit comment je l'aurai cassé.

Est ce que c'est possible que c'est a cause que defois meme souvent j'etein pas mon ordi je le laisse allumé et j'attend qui bouffe la batterie et quand elle est vide il s'etein tout seul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut