Résolu Disque dur 2,5"

remcotta

Habitué
Salut a tous,

Je viens demander conseil sur le choix d'un disque dur 2,5" interne et externe.

Je veux remplacer un 320 go de mon asus ul 80vt par un 500 go et souhaite savoir quelle modele prendre question vitesse/consommation.

Ensuite, je veux rajouter un autre pour stocker des donnees que je transporte souvent dans un 2,5" externe. Seulement, je ne suis pas presse pour celui-la. Quel modele prendre en 320 ou 500 go et quelle interface (e-sata ou usb 3.0 en plus d'une usb 2.0 dont j'ai besoin pour retrocompatibilite)?

Enfin, je cherche un dernier 2,5" externe pour faire un cadeau a moindre cout pour un modele 160 go ou 250 go.

Merci d'avance

 

thor37230

Grand Maître
changer le disque dur interne t'obligera à réinstaller windows, possède-tu le cd/dvd pour cela?
le fait de passer d'un 320Go à un 500Go ne te ferra rien gagner en terme de vitesse consommation, tu gagnera un peu en vitesse si tu passe sur un 7200 tr/min mais au détriment de la consommation(l'autonomie sera réduite)
si toutefois tu veux changer pour un 500Go il faut déjà savoir si c'est un 1.8" ou 2.5"(je pense que c'est un 2.5" mais vaut mieux avoir confirmation), pour l'interface ça devrait être du Sata normalement.



pour le 2.5" externe, prends un dd et boitier séparé :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/Boitiers-pour-disques-2-5-SATA/ICY-BOX/401509-Boitier-externe-Icy-Box-pour-disque-dur-2-5-SATA-Noir-USB-2-0-eSATA.htm
 

remcotta

Habitué
J'avais pense soit un Hitachi 7K500 ou un seagate 7200.4 pour celui en interne.

Pour celui en externe, est-ce qu'il vaut mieux acheter un boitier 2,5" et mettre un de ces 2 la dedans? Idem pour celui de 160/250 go en prenant un de ces 2 modeles en 250 go?



 

remcotta

Habitué
ok merci thor,


J'ai regarder les bench sur le site et les hitachi et seagate mentionne sont bien au-dessus niveau perf en acces, ecriture et lecture que le scorpi blue

Merci pour le boitier, j'avais oublie de preciser ce detail dans mon premier post
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
pour le boitier tu a même ce genre de truc pas mal si tu possède un pc de bureau
 

remcotta

Habitué
J'ai bien un DD externe avec l'image de windows 7 et je vais faire des cd bootable en plus par securite.

C'est bien un 2,5" en sata pour l'interne. Je me doute que ca va pas changer grand chose mais c'est plus pour acheter un bon 2,5" et je viens de pense mettre mon 320 go actuel sur mon asus dans un boitier externe et faire mon cadeau avec (du neuf avec du vieux, enfin du tres jeune...)

Merci
 

remcotta

Habitué
cool thor,

c'est exactement ce que je recherche car mon externe bouge mais pas tout le temps et la ca optimise les debits quand il est en mode bureau.

Je vais jeter un oeil plus approfondi sur ce rack 3,5"

Merci
 

remcotta

Habitué
Je viens de verifier mon DD de mon Asus et c'est un seagate 5400.6 320 go. Il semble 20% moins performant que le 7200.4 mais ca semble pas enorme

Je viens de verifier les bench en detail sur tom's concernant le seagate 7200.4 en 500 go et il y a un point qui me gene:

Il est tres lent en write access time (13,4 ms) en comparaison avec les 8,5 ms de mon 5400.6.

Le 7K500 d'Hitachi semble bien plus constant en comparaison, surtout sur ce point de temps d'acces en lecture.

Qu'en penser?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut