Résolu [Conseil et Compatibilité RAM Sodimm]

fcsoft25

Habitué
Bonjour,

j'aimerai améliorer mes barrettes de Ram sur mon pc portable HP Pavilion dv6000, voici le rapport EVEREST :

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv6020 notebook pc
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Nanya NT512T64UH8A1FN-3C [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (11/26/08)

par cela :

2 barrettes memoire pour portable de 1Go chacune

Le format est de la sodimm, c'est de la DDR2
Marque Samsung
vitesse : PC5400 667MHz
pas d'ECC, CL5

Est-ce compatible?

MERCI BEAUCOUP ! :)
 

fcsoft25

Habitué
Et à seconde vue? :)

Il te faut d'autres indications liées à la carte mère par exemple?
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Pareil a seconde vue. C'est de la DDR2 qui supporte 667 Mhz. Du moment que t'es certain que c'est au format sodimm, banco.
 

Benoit P

Grand Maître
Pc-5400 et DDR 667 sont deux appellations pour désigner le même "type" de RAM donc non même pas peur.
 

fcsoft25

Habitué
Bonjour à tous,

je relance le topic parce que j'ai un vraiiie doute là...

J'ai envoyé un mail au vendeur hier pour lui demander une éventuelle garantie des barrettes (si celles-ci avaient été acheté il y a kelke année par exemple).

Voici sa réponse :

"Bonjour, je n'ai pas cette garantie car les barrettes etaient dans un portable. Ce n'etait donc pas un achat a part mais plutot une version OEM."

Je me suis renseigné et j'ai à peu près perçu ce que sont les OEM, alors questions :

- est-ce juste un informaticien qui récupère des barrettes sur des pc portable et les revends ensuite?
===> RISQUES???

- ou est-ce une magouille autre qui peut comporter des risques? (incompatibilité sur un autre pc portable comme le mien, etc...)

MERCI BEAUCOUP pour vos éclaircissement.
 

BennyHeal

Shérif
Hum en théorie les barrettes subissent la même garantie que le PC Portable, si ton PC est toujours sous garantie, les barrettes le sont aussi.

Si tu achètes des barrettes supplémentaires, pourquoi veux tu lui refiler tes anciennes, elles sont ta propriété et en aucun cas tu as à lui filer hein.
 

fcsoft25

Habitué
Merci BennyHeal pour ta réponse.

Non non je ne lui refile pas, je vais les garder car on sait jamais, comme elles sont d'ocas', si elles lachent dans quelques années j'orai toujours 1Go en secours.

Mais je me renseignait sur le risque du matériel OEM.
Je vais me renseigner sur la vie qu'on déjà les barettes, je crois que c'est l'essentiel à savoir pour résoudre ce problème.

Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut